Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823817805
Code sériel : 7184
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La Transe du Crystal - tome 1

La Chanteuse-Crystal

Simone HILLING (Traducteur), Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
Date de parution : 19/06/2014
Dans le crystal noir, tout est pur : les voix qui le font vibrer, les traces indélébiles qu'il laisse au cœur des chairs blessées. Voici l'histoire de Killashandra Ree, de sa voix et de ses blessures. D'emblée, son professeur de chant lui enlève tout espoir de devenir professionnelle : son... Dans le crystal noir, tout est pur : les voix qui le font vibrer, les traces indélébiles qu'il laisse au cœur des chairs blessées. Voici l'histoire de Killashandra Ree, de sa voix et de ses blessures. D'emblée, son professeur de chant lui enlève tout espoir de devenir professionnelle : son défaut vocal a résisté à tous les traitements. Première blessure.
Alors elle part pour la planète Ballybran, où l'attend le spore qui va le contaminer. Elle y gagnera des siècles de jeunesse et y perdra la mémoire. Deuxième blessure.
Elle devra escalader des chaînes de montagnes, errer dans des déserts métamorphiques, affronter des ouragans. Troisième, quatrième, cinquième blessure. Elle trouvera le filon de crystal noir, qui ne se laissera tailler qu'au son de sa voix. Et qui assure la communication instantanée entre les mondes. La réussite, enfin.
Mais les blessures ?

Un tumulte intérieur, une force qui décolle, qui se déploie, qui plane... une jeune fille blessée qui tente sa chance sur une autre planète... un chaos magnifique d'où peut jaillir l'empathie, la fraternité, l'harmonie. Les crystaux ne sont pas si désincarnés ; comme les dragons, ils vous répondent. Anne McCaffrey, une fois de plus, donne un corps à la S.-F.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823817805
Code sériel : 7184
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ipiunella Posté le 8 Mars 2021
    Très beau livre que je viens de relire après de nombreuses années. J'en avais gardé un bon souvenir, et cette nouvelle lecture ne m'a pas déçue. La lecture est fluide et riche, et même si on ne s'accorde pas au caractère de l'héroïne, ce n'est pas dérangeant pour pouvoir être immergé dans l'histoire. Surtout que celle-ci va changer et subir de nombreuses transformations aussi bien sur le plan physique que psychique. C'est un livre et une trilogie qui va poser un certain nombre de question sur notre mode de vie et notre façon de voir les chose, à l'échelle de l'individu mais aussi de l'espèce. Pourtant ce n'est pas un roman sombre. L'héroïne poursuit ses rêves et les atteints pour certains, les dépasses pour d'autres et passe à côté d'autres encore. On y retrouve de l'aventure, de l'amour et de l'amitié, ainsi qu'une quête de soi.
  • Myriam_Savary Posté le 23 Juillet 2019
    Un univers extraordinaire, une héroine atypique, qui rebondit malgré ses échecs et ne se laisse pas abattre, un monde ni tout blanc, ni tout noir,... Originalité et sensibilité, la collection "la transe du crystal" m'a beaucoup diverti tout en me faisant réfléchir sur de nombreux thèmes. Je n'ia pas vu les pages passer et ai quitté les personnages à regret.
  • Myriam_Savary Posté le 23 Juillet 2019
    On continue à suivre Killashandra dans son univers de chanteuse crystal. Les année défilent et les pertes de mémoire s'en mêlent. En s'attachant au point de vue de Killa, on subit avec elle sa mémoire défaillante, expérience à la fois immersive et qui amène à réfléchir.
  • Myriam_Savary Posté le 23 Juillet 2019
    Le tome du "changement" ! Après des décénies à tailler le crystal, Killa, comme tout chanteur crystal au fil du temps, s'est figée dans une routine. Or, la ligue doit changer sous peinde de disparaître. Mais comment faire évoluer des chanteur centenaires et à la mémoire défaillante ? C'est le défi de taille qui sera le fil conducteur de ce tome.
  • mauriceandre Posté le 21 Juillet 2018
    Salut les Babelionautes Anne McCaffrey c'est pour moi d'abord La Ballade de Pern que je possède en intégrale mais aussi le Vol de Pégasse mais avec La Transe du Crystal en Intégrale que je m'étais offerte au festival de http://nice-fictions.fr/ j'ai pris une claque. Imaginé un univers ou une seule planète possède la clé de tout ce qui permet le voyage Spatial, la communication interstellaire instantanée, et bien d'autres technologies. La planète Ballybran est cette planète, un peu comme Arrakis dans l'oeuvre de Frank Herbert. Cette Clé c'est le Crystal, mais son extraction et sa taille requière des Humains ayant l'oreille absolue, une particularité que possède Killashandra. Alors lorsque elle échoue à l'examen du Conservatoire à cause d'un léger défaut dans sa voix elle se tourne vers ce que beaucoup de personnes considère comme une voie sans issue. J'ai adoré suivre la carrière au fil du temps de Killashandra mais aussi de la foule de personnages qui l'entoure bien que quelques fois ils ne soient qu'esquissés. J'ai moins aimé le côté sentimental, sa relation avec Lars Dahl même si elle fait partie de sa vie, est trop présente. La dernière parti, avec la découverte qu'ils font sur la planète Opale,... Salut les Babelionautes Anne McCaffrey c'est pour moi d'abord La Ballade de Pern que je possède en intégrale mais aussi le Vol de Pégasse mais avec La Transe du Crystal en Intégrale que je m'étais offerte au festival de http://nice-fictions.fr/ j'ai pris une claque. Imaginé un univers ou une seule planète possède la clé de tout ce qui permet le voyage Spatial, la communication interstellaire instantanée, et bien d'autres technologies. La planète Ballybran est cette planète, un peu comme Arrakis dans l'oeuvre de Frank Herbert. Cette Clé c'est le Crystal, mais son extraction et sa taille requière des Humains ayant l'oreille absolue, une particularité que possède Killashandra. Alors lorsque elle échoue à l'examen du Conservatoire à cause d'un léger défaut dans sa voix elle se tourne vers ce que beaucoup de personnes considère comme une voie sans issue. J'ai adoré suivre la carrière au fil du temps de Killashandra mais aussi de la foule de personnages qui l'entoure bien que quelques fois ils ne soient qu'esquissés. J'ai moins aimé le côté sentimental, sa relation avec Lars Dahl même si elle fait partie de sa vie, est trop présente. La dernière parti, avec la découverte qu'ils font sur la planète Opale, apporte un gros plus au récit. Encore un titre qui peut prétendre a mon Top SFFF 2018. Merci a Simone Hilling qui a assuré la traduction de ce pavé de plus de mille pages.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !