Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823817805
Code sériel : 7184
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La Transe du Crystal - tome 1

La Chanteuse-Crystal

Simone HILLING (Traducteur), Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
Date de parution : 19/06/2014
Dans le crystal noir, tout est pur : les voix qui le font vibrer, les traces indélébiles qu'il laisse au cœur des chairs blessées. Voici l'histoire de Killashandra Ree, de sa voix et de ses blessures. D'emblée, son professeur de chant lui enlève tout espoir de devenir professionnelle : son... Dans le crystal noir, tout est pur : les voix qui le font vibrer, les traces indélébiles qu'il laisse au cœur des chairs blessées. Voici l'histoire de Killashandra Ree, de sa voix et de ses blessures. D'emblée, son professeur de chant lui enlève tout espoir de devenir professionnelle : son défaut vocal a résisté à tous les traitements. Première blessure.
Alors elle part pour la planète Ballybran, où l'attend le spore qui va le contaminer. Elle y gagnera des siècles de jeunesse et y perdra la mémoire. Deuxième blessure.
Elle devra escalader des chaînes de montagnes, errer dans des déserts métamorphiques, affronter des ouragans. Troisième, quatrième, cinquième blessure. Elle trouvera le filon de crystal noir, qui ne se laissera tailler qu'au son de sa voix. Et qui assure la communication instantanée entre les mondes. La réussite, enfin.
Mais les blessures ?

Un tumulte intérieur, une force qui décolle, qui se déploie, qui plane... une jeune fille blessée qui tente sa chance sur une autre planète... un chaos magnifique d'où peut jaillir l'empathie, la fraternité, l'harmonie. Les crystaux ne sont pas si désincarnés ; comme les dragons, ils vous répondent. Anne McCaffrey, une fois de plus, donne un corps à la S.-F.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823817805
Code sériel : 7184
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Myriam_Savary Posté le 23 Juillet 2019
    Un univers extraordinaire, une héroine atypique, qui rebondit malgré ses échecs et ne se laisse pas abattre, un monde ni tout blanc, ni tout noir,... Originalité et sensibilité, la collection "la transe du crystal" m'a beaucoup diverti tout en me faisant réfléchir sur de nombreux thèmes. Je n'ia pas vu les pages passer et ai quitté les personnages à regret.
  • Morgane82 Posté le 3 Décembre 2014
    Une magnifique trilogie de Anne McCAFFREY même si je lui préfère le vol de Pégase. À chaque lecture de cette auteure, je pars dans une nouvelle société avec ses règles et ses « sur-Homme ». Ici, la voix, dans le vol de Pégase, la télépathie et la télékinésie. Challenge ABC 2014/2015
  • frankgth Posté le 28 Juillet 2013
    Anne McCaffrey nous plonge dans un nouvel univers SF. Nous découvrons donc l'apprentie-chanteuse Killashandra Ree qui après une cruelle désillusion va se rabattre sur la carrière aussi mystérieuse que dangereuse de Chanteuse-Crystal. On se retrouve alors plongés sur une planète étrange source de cristaux aux propriétés uniques que seuls quelques spécialistes hyperqualifiés peuvent recueillir au péril de leur vie. Pour ceux qui ont apprécié Pern on retrouve ici la fluidité de l'écriture de l'auteure avec bonheur. Je suis définitivement fan car là aussi elle réussit à nous dépeindre un univers original sans nous ennuyer une seconde. Ses personnages attachants et intéressants nous motivent à avancer et la suite sera donc à mon programme très rapidement.
  • Phlebas Posté le 2 Août 2012
    une belle histoire romantique se déroulant dans l'espace galactique, basée sur une idée originale; bien développée. Avec des passages particulièrement réussis (la découpe du crystal) Facile à lire et vraiment délassant
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !