Lisez! icon: Search engine
La Traque
Date de parution : 04/02/2021
Éditeurs :
12-21

La Traque

Date de parution : 04/02/2021
Le premier polar de l’ex-patron du 36, quai des Orfèvres !
Traqué par les autorités, un gang de malfaiteurs, connu pour ses violentes attaques à main armée, projette un coup spectaculaire avant de raccrocher définitivement : l’enlèvement d’une haute personnalité du... Traqué par les autorités, un gang de malfaiteurs, connu pour ses violentes attaques à main armée, projette un coup spectaculaire avant de raccrocher définitivement : l’enlèvement d’une haute personnalité du monde politique. Pour mystifier les enquêteurs, Patrick Hanssen, chef charismatique de cette bande qu’on surnomme « les fourgonniers », imagine... Traqué par les autorités, un gang de malfaiteurs, connu pour ses violentes attaques à main armée, projette un coup spectaculaire avant de raccrocher définitivement : l’enlèvement d’une haute personnalité du monde politique. Pour mystifier les enquêteurs, Patrick Hanssen, chef charismatique de cette bande qu’on surnomme « les fourgonniers », imagine de faire passer leur forfait pour une action terroriste, misant ainsi sur la division des forces de police et leurs luttes fratricides pour que personne ne remonte jamais jusqu’à eux.
Pendant ce temps, Brian Spencer, respectable chef d’entreprise, connaît une ascension sociale fulgurante. Mais ce que les gens ignorent, c’est qu’il doit sa réussite à une amitié nocive. Une amitié qui a un prix : certaines nuits, Brian est contraint de redevenir « Speedy », le voleur de voitures qu’il était dans sa jeunesse. Éprouvé par cette double vie, il décide de mettre un terme à tout ça… Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823879889
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823879889
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RemiPerez 28/05/2023
    Ceci est un premier roman pour cet auteur . Première réussie pour ma part . Son expérience professionnelle y est sûrement pour beaucoup. Tout sonne vrai . Comme dans un bon film d Olivier Marchal ( les premiers ) de mon point de vue . Bref , très bon polar à lire pour amateurs du genre .
  • PrincesseIrulan 19/04/2023
    Ce titre a été écrit par un ancien policier et comme souvent dans ce cas, le texte a ce quelque chose de plus, de plus vrai, de plus vécu et intime. Bernard Petit narre ici la traque de braqueurs de fourgons blindés, des fourgonniers ou des beaux mecs comme on les appelait à l'epoque. J'ai particulièrement apprécié la mise en scène des deux côtés de la loi : les flics et les truands avec chacun leur vision de la vie et leurs réflexions. Un excellent polar qui en version audio est encore un cran au dessus grâce aux voix magiques de Olivier Chauvel et Florian Wormser.
  • Ericdesh 20/02/2023
    Bernard Petit maîtrise parfaitement son sujet et on sent son expérience et son vécu. Le roman est très intéressant et très visuel. Pour ma part, je suis client de séries comme Braquo ou Braqueurs et La traque navigue dans les mêmes eaux. C'est violent, entraînant voire immersif. Seul petit bémol selon moi : que l'auteur n'ai pas réussi à vulgariser un peu plus les interactions entre les différents services de la police. Ces descriptions alourdissent un peu le récit et ralentissent un peu le rythme. Pour autant, il n'en reste pas moins un très bon polar.
  • jblartigot 04/12/2022
    Quel regal, bien que l'écriture des chapitre peut paraitre décousue, on est desuite embarqué dans cette bagnole de flic, en pleine filature, l'instant d'après on abat ce pauvre type qui demandait rien mais qui nous empêche de nous échapper après l'attaque d'un fourgon blindé. C'est limpide et incisif mais tellement prenant. On a le coeur qui bat, la sueur qui perle sur le front, une érection en voyant cette brune à la supérette. Bref le mec est sacrément bon.
  • collectifpolar 28/11/2022
    Les livres oublié de Ge Des bouquins que j’ai achetés, dont j’ai lu les cinquante premières pages, un livre que j’ai trouvé intéressant puis reposé dans ma bibliothèque en me promettant de le reprendre plus tard. Oui mais, voilà … La traque fait parti de ces polars que j’ai fini par oublier, bien cachés qu’ils étaient au fond de mes bibliothèques et que je retrouve au grés de mes rangements… La traque de Muriel et Patrick Spens est un roman historique et policier écrit à quatre mains. C’est l’histoire de l’enquête sur l’assassinat d’un officier SS en plein Paris, à la veille de la rafle du Vel d’hiv. La traque nous transporte en pleine Occupation. C’est un policier français qui va prendre en charge l’affaire du SS assassiné. Il faut dire que Roger Fontenoy, notre inspecteur de police, est un ancien camarade de combat de l’officier allemand. Lui et le futur SS ont participé à la guerre d’Espagne. Son enquête va plonger ses racines dans le passé, un passé trouble ou tout n’est pas simplement blanc ou noir. Ou l’ambivalence est au cœur cette époque tourmentés. On va y raconter quelques personnages inquiétants. On va découvrir Larsen, le double fictif de l’insaisissable B. Traven cet écrivain allemand tour à tour mécanicien, métallurgiste, syndicaliste, comédien, journaliste, photographe, pamphlétaire, romancier et révolutionnaire. Les auteurs vont aussi nous montrer quelques-uns des épisodes les plus étranges de la Seconde Guerre mondiale, et quelques autres qui pourrait expliquer la monté du nazisme en Allemagne. La traque est un polar ardu et complexe. Parfois même il est alambiqué. Et pourtant La traque est un roman dense qui nous marque durablement.Les livres oublié de Ge Des bouquins que j’ai achetés, dont j’ai lu les cinquante premières pages, un livre que j’ai trouvé intéressant puis reposé dans ma bibliothèque en me promettant de le reprendre plus tard. Oui mais, voilà … La traque fait parti de ces polars que j’ai fini par oublier, bien cachés qu’ils étaient au fond de mes bibliothèques et que je retrouve au grés de mes rangements… La traque de Muriel et Patrick Spens est un roman historique et policier écrit à quatre mains. C’est l’histoire de l’enquête sur l’assassinat d’un officier SS en plein Paris, à la veille de la rafle du Vel d’hiv. La traque nous transporte en pleine Occupation. C’est un policier français qui va prendre en charge l’affaire du SS assassiné. Il faut dire que Roger Fontenoy, notre inspecteur de police, est un ancien camarade de combat de l’officier allemand. Lui et le futur SS ont participé à la guerre d’Espagne. Son enquête va plonger ses racines dans le passé, un passé trouble ou tout n’est pas simplement blanc ou noir. Ou l’ambivalence est au cœur cette époque tourmentés. On va y raconter quelques personnages inquiétants. On va découvrir Larsen, le double fictif...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés