Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714447708
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La Vie sexuelle d'un Américain sans reproche

Elisabeth PEELLAERT (Traducteur)
Date de parution : 18/02/2010

 

Rongé par la maladie, gavé de somnifères, d'amphétamines, d'antidouleurs, serial-séducteur que seule la satisfaction de ses irrépressibles pulsions sexuelles pouvait apaiser, voici John Fitzgerald Kennedy, 35e Président des États-Unis.

Tout au long d'un hallucinant voyage au cœur du pouvoir, Jed Mercurio révèle les ambiguïtés de la First Lady, l'entourage complaisant,...

Rongé par la maladie, gavé de somnifères, d'amphétamines, d'antidouleurs, serial-séducteur que seule la satisfaction de ses irrépressibles pulsions sexuelles pouvait apaiser, voici John Fitzgerald Kennedy, 35e Président des États-Unis.

Tout au long d'un hallucinant voyage au cœur du pouvoir, Jed Mercurio révèle les ambiguïtés de la First Lady, l'entourage complaisant, la cohorte des Drs Feelgood, les fausses amitiés, le linge sale du Gotha hollywoodien, les enquêtes de la CIA les dessous de la crise de Cuba…

Déconstruction d'un mythe et naissance d'un homme au courage parfois surhumain, La Vie sexuelle d'un Américain sans reproche ou quand la fiction dépasse de loin une réalité trop parfaite…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714447708
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

«  [une] fiction on ne peut plus crédible et passionnante.»
Bruno Corty, Le Figaro Littéraire

« Plus confidentiel qu'un secret militaire, plus croustillant que la confession de Casanova, Jed Mercurio ouvre le dossier médical du 36e président des Etats-Unis.»
Jean-Michel Ulmann, Impact Médecine

« Jed Mercurio a réussi à trouver un ton nouveau pour parler de personnages mythiques sur lesquels tant de pages et de livres ont déjà été écrits. Original et rondement mené, La vie sexuelle d'un Américain sans reproche frappe par son humour cinglant et son réalisme. »
AL.F, Livres Hebdo

« Les ouvrages de non-fiction sur la présidence de JFK sont certes très nombreux mais La Vie sexuelle d’un Américain sans reproche redonne vie au personnage et apporte un autre éclairage à cette icône aussi contradictoire qu’adorée. »
The Bookseller

« Oubliez tout ce que vous savez ? ou ce que vous croyez savoir ? sur Kennedy. Jed Mercurio vous propose de repartir à zéro, de découvrir un personnage qui réussit l’exploit d’être et de ne pas être Kennedy. Tout est question de perspective. »
The Scotsman

« Avec l’évocation d’une époque révolue, où la vie privée des puissants restait soigneusement cachée, Jed Mercurio réussit la prouesse de faire un roman de notre temps : impudique et lascif, détaché et salace. »
The Observer

« Ce nouveau roman de Jed Mercurio est une fascinante évocation de la vie intérieure d’un Kennedy serial-séducteur, passant sans relâche de la starlette à la stagiaire, en passant par la prostituée… Il y a des centaines de livres sur Kennedy mais Jed Mercurio apporte une vision originale, intelligente et provocante. »
Publishers Weekly

PRESSE
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.