Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377351183
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 403
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

La Virginienne

Date de parution : 03/01/2018
Thomas Jefferson, 3e Président américain, a entretenu pendant 38 ans une liaison avec une esclave métisse, Sally Hemings, avec qui il a eu des enfants. S'appuyant sur des témoignages d'époque, Barbara Chase-Riboud raconte l'histoire de cet amour interdit. Un livre vendu à deux millions d'exemplaires dans le monde.
Pendant trente-huit ans, la belle et mystérieuse Sally Hemings, une esclave quarteronne, fut la maîtresse de Thomas Jefferson, troisiè me président des États-Unis et auteur de la Déclaration d’indépendance.Cette liaison scandaleuse et passionné e commence dans le Paris de 1787, ou Jefferson est ambassadeur de la jeune république amé... Pendant trente-huit ans, la belle et mystérieuse Sally Hemings, une esclave quarteronne, fut la maîtresse de Thomas Jefferson, troisiè me président des États-Unis et auteur de la Déclaration d’indépendance.Cette liaison scandaleuse et passionné e commence dans le Paris de 1787, ou Jefferson est ambassadeur de la jeune république amé ricaine auprès de la Cour. Sally a alors à peine quinze ans. Il vivra avec elle jusqu’à sa mort à Monticello, la plantation qu’il possè de en Virginie, où ils auront de nombreux enfants, esclaves à leur tour...Pour recré er cette love story é mouvante et fatale, Barbara Chase-Riboud s’est fondé e sur les documents et témoignages d’époque. Elle brosse ainsi un étonnant tableau de l’Amé rique esclavagiste de la fin du XVIIIe sie cle, une fresque grandiose mais toujours fidè le à l’Histoire.Le ré cit poignant d’un amour qui a de fié les conventions.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377351183
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 403
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.