Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355847608
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 336
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

L'Accident de l'A35

Julie SIBONY (Traducteur)
Date de parution : 19/09/2019
Bonne nouvelle, on a découvert le Simenon du XXIe siècle.
 
Avocat respectable dans une petite ville alsacienne, Bertrand Barthelme, trouve la mort une nuit dans un accident de voiture. Lorsque l’inspecteur Georges Gorski vient annoncer la triste nouvelle à sa femme, celle-ci lui apparaît peu affectée. Une seule question semble l’intriguer : que faisait son mari sur cette route au milieu... Avocat respectable dans une petite ville alsacienne, Bertrand Barthelme, trouve la mort une nuit dans un accident de voiture. Lorsque l’inspecteur Georges Gorski vient annoncer la triste nouvelle à sa femme, celle-ci lui apparaît peu affectée. Une seule question semble l’intriguer : que faisait son mari sur cette route au milieu de la nuit ? Question banale en apparence, mais qui va vite mener Gorski à s’interroger sur la vie de cet homme et de ce couple de notables apparemment sans histoires.
 
Après La Disparition d’Adèle Bedeau, on retrouve dans cette nouvelle enquête de l’inspecteur Gorski tout le talent de Graeme Macrae Burnet pour disséquer des vies réputées ordinaires, où la faille n’est jamais loin. Tout le long d’une intrigue passionnante, il nous fait pénétrer dans un théâtre de solitudes peuplé de personnages étouffés par leurs existences, au bord de la rupture. Un nouveau coup de maître.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847608
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 336
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

" Graeme Macrae Burnet braconne sur les terres de Chabrol avec le souffle oppressant d'un Simenon. "
L'Express
" Un écrivain à découvrir sans délais. "
Ouest-France
" Graeme Macrae Burnet est un grand ingénieur du crime. "
 
Le Monde des livres
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Graeme Macrae Burnet

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Graeme Macrae Burnet est un écrivain écossais fervent admirateur de Simenon. Preuve que son intérêt pour la France ne s'arrête pas à la lecture des enquêtes de Maigret, il a publié deux polars mettant en scène un inspecteur alsacien nommé Georges Gorski (La Disparition d'Adèle Bedeau et L'Accident de l'A35). Il nous parle de traditions familiales, d'Isabelle Huppert et d'un chant de Noël tout sauf traditionnel.

    Lire l'article
  • Focus
    Sonatine

    À la recherche de Raymond Brunet, l'auteur mystérieux de "La Disparition d'Adèle Bedeau"

    Qui est Raymond Brunet, le mystérieux auteur de La Disparition d'Adèle Bedeau et de L'Accident de l'A35 ? Ses deux romans - se situant dans la petite ville alsacienne de Saint Louis - ont été réédités par Graeme Macrae Burnet et Julie Sibony chez Sonatine Éditions. Les étudiants du Lycée Jean Mermoz, à Saint Louis, ont mené l'enquête pour vous.

    Lire l'article