RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Affaire Pélican

            Robert Laffont
            EAN : 9782221127797
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            L'Affaire Pélican

            Patrick BERTHON (Traducteur)
            Collection : Best-sellers
            Date de parution : 08/11/2012
            Au beau milieu d'une nuit d'octobre, Abe Rosenberg, personnalité légendaire de la Cour suprême, est assassiné par balle dans sa maison de Georgetown. Deux heures plus tard, Glenn Jensen, le plus jeune magistrat de la Cour, et l'un des plus conservateurs, est découvert étranglé. Le pays est bouleversé. Le FBI... Au beau milieu d'une nuit d'octobre, Abe Rosenberg, personnalité légendaire de la Cour suprême, est assassiné par balle dans sa maison de Georgetown. Deux heures plus tard, Glenn Jensen, le plus jeune magistrat de la Cour, et l'un des plus conservateurs, est découvert étranglé. Le pays est bouleversé. Le FBI n'a pas le moindre indice.
            Darby Shaw, brillante et charmante étudiante en droit, établit un lien fragile entre les deux magistrats et procède à divers recoupements : un suspect se dessine, une personnalité de l'ombre, aux amis puissants... Dès lors, la vie de Darby est en danger. Elle contacte alors un journaliste du Washington Post, qui se passionne pour ce double assassinat, et elle le persuade que le gouvernement veut étouffer l'affaire. Tous deux décident de poursuivre l'enquête. Coûte que coûte. Traqués, ils doivent survivre assez longtemps pour faire éclater la vérité.

            L'affaire Pélican a été adapté au cinéma en 1993 par Alan J. Pakula avec Julia Roberts et Denzel Washington.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221127797
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Robert Laffont
            4.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • AliceFee Posté le 11 Mars 2019
              Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Affaire Pélican ? "Je connaissais le film mais pas le livre, que j'ai reçu lors d'un concours Pocket et qui était resté dans ma PAL depuis." Dites-nous en un peu plus sur son histoire... "Deux hauts magistrats de la Cour suprême sont assassinés et tout le monde s'interroge sur les raisons de ce double meurtre. Darby Shaw, jeune étudiante en droit, va également se pencher sur la question et soulever certains points un peu trop proches de la vérité pour sa propre sécurité." Mais que s'est-il exactement passé entre vous ? "John Grisham est loin d'être un inconnu dans l'univers du livre et à la lecture de ce livre, on ne peut vraiment rien lui reprocher. C'est bien écrit, bien ficelé, cohérent. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais c'est un bon polar à l'ancienne. C'est propre mais sans surprise. En même temps, le livre date des années 90 donc il est fait tout à fait bien ancré dans son époque. Je ne me suis pas fait prier pour le lire mais en même temps, je ne pourrais pas dire qu'il m'ait... Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Affaire Pélican ? "Je connaissais le film mais pas le livre, que j'ai reçu lors d'un concours Pocket et qui était resté dans ma PAL depuis." Dites-nous en un peu plus sur son histoire... "Deux hauts magistrats de la Cour suprême sont assassinés et tout le monde s'interroge sur les raisons de ce double meurtre. Darby Shaw, jeune étudiante en droit, va également se pencher sur la question et soulever certains points un peu trop proches de la vérité pour sa propre sécurité." Mais que s'est-il exactement passé entre vous ? "John Grisham est loin d'être un inconnu dans l'univers du livre et à la lecture de ce livre, on ne peut vraiment rien lui reprocher. C'est bien écrit, bien ficelé, cohérent. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais c'est un bon polar à l'ancienne. C'est propre mais sans surprise. En même temps, le livre date des années 90 donc il est fait tout à fait bien ancré dans son époque. Je ne me suis pas fait prier pour le lire mais en même temps, je ne pourrais pas dire qu'il m'ait marquée, ni passionnée, d'autant que je ne suis déjà pas très cliente des énormes complots nationaux ou internationaux. J'aurais préféré plus de réflexion et moins de course poursuite pour tout dire." Et comment cela s'est-il fini ? "Je ne suis pas sûre que ce soit un auteur pour moi et je ne pense pas lire une autre de ses oeuvres mais je suis certaine que d'autres y trouvent largement leur compte."
              Lire la suite
              En lire moins
            • Seabiscuit Posté le 20 Septembre 2018
              Si Darby Show déjoue la mort et réussi à sauver sa peau, elle ne peut, dès lors que l'on a vu le film, se détacher de la personnalité de Julia Roberts et Gray Grantham du charismatique Denzel Washington. Le film était, comme ce livre, facile à lire ou à regarder. Dans ce pays où l'on tire sur son Président, deux magistrats assassinés et nous voilà plongé dès les premières pages dans les tourmentes Politico-business de ses Etats dits Unis mais pas tant que ça. La Nouvelle Orléans a quelque chose de captivant et d'envoutant. John Grisham nous fait courir et nous tient en haleine. On veut savoir qui se cache derrière ces morts. L'association inattendue de Darby et de Gray ajoute un peu d'originalité à l'enquête. Le rêve américain se perd dans les rues de la Nouvelle Orléans pour nous laisser croiser le fossoyeur de cette Amérique qui fait souvent pâlir par sa faculté à donner des coups de flingues à l'empêcheur de tourner en rond. Le billet vert doit couler à flot et tout projet promettant que cela peut arriver justifie que l'on tue. Les voyous sont une fois de plus cravatés et bien cachés, tenant le dollar... Si Darby Show déjoue la mort et réussi à sauver sa peau, elle ne peut, dès lors que l'on a vu le film, se détacher de la personnalité de Julia Roberts et Gray Grantham du charismatique Denzel Washington. Le film était, comme ce livre, facile à lire ou à regarder. Dans ce pays où l'on tire sur son Président, deux magistrats assassinés et nous voilà plongé dès les premières pages dans les tourmentes Politico-business de ses Etats dits Unis mais pas tant que ça. La Nouvelle Orléans a quelque chose de captivant et d'envoutant. John Grisham nous fait courir et nous tient en haleine. On veut savoir qui se cache derrière ces morts. L'association inattendue de Darby et de Gray ajoute un peu d'originalité à l'enquête. Le rêve américain se perd dans les rues de la Nouvelle Orléans pour nous laisser croiser le fossoyeur de cette Amérique qui fait souvent pâlir par sa faculté à donner des coups de flingues à l'empêcheur de tourner en rond. Le billet vert doit couler à flot et tout projet promettant que cela peut arriver justifie que l'on tue. Les voyous sont une fois de plus cravatés et bien cachés, tenant le dollar comme seul maitre à bord. Les hommes de mains sont prêts à jouer les méchants sans vergogne. Le cocktail se boit aisément. Un livre détente, comme le film !!!!!
              Lire la suite
              En lire moins
            • ZeroJanvier79 Posté le 30 Août 2018
              Du John Grisham très classique, j'avais aimé à l'époque mais je ne suis sûr que ce souvenir résisterait à une seconde lecture.
            • valerie1411 Posté le 4 Août 2017
              L'histoire est très prenante et tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. On a envie de savoir ce qu'il va arriver à Darby Shaw. J'ai trouvé quand même un peu long la fuite de cette dernière, on tourne assez vite en rond, et j'ai eu assez de mal à m'attacher au personnage. C'est tout de même une bonne histoire, avec de la politique et du suspens.
            • titiseb77 Posté le 29 Juin 2017
              Ouf enfin terminé, je ne sais pas si je n'ai que moyennement aimé ce livre à cause de sa teneur ou si je me suis retrouvé devant une panne de lecture, mais 13 jours pour finir un livre, c'est presque un record pour moi. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, j'ai dès le départ eu la curiosité de connaître le dénouement de cette histoire, mais celle-ci m'a semblé longue, les personnages ne m'ont pas du tout plu et je n'ai pas eu du tout de compassion pour l'héroïne qui pourtant n'a rien demandé et se retrouve traquer et menacer de mort. John Grisham a décrit son héroïne comme une femme superbe, intelligente, perspicace... mais moi elle m'a plutôt déplue, je l'ai trouvé antipathique et même tête à claques ce qui m'a gêné tout au fil de ma lecture car le visage de Julia Roberts me revenait souvent en tête (du très certainement au fait que la couverture de mon édition est un gros plan du visage de l'actrice) et c'est une actrice que j'aime beaucoup et que je trouve plutôt sympathique, sachant que je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique de ce roman. L'histoire est un peu répétitive,... Ouf enfin terminé, je ne sais pas si je n'ai que moyennement aimé ce livre à cause de sa teneur ou si je me suis retrouvé devant une panne de lecture, mais 13 jours pour finir un livre, c'est presque un record pour moi. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, j'ai dès le départ eu la curiosité de connaître le dénouement de cette histoire, mais celle-ci m'a semblé longue, les personnages ne m'ont pas du tout plu et je n'ai pas eu du tout de compassion pour l'héroïne qui pourtant n'a rien demandé et se retrouve traquer et menacer de mort. John Grisham a décrit son héroïne comme une femme superbe, intelligente, perspicace... mais moi elle m'a plutôt déplue, je l'ai trouvé antipathique et même tête à claques ce qui m'a gêné tout au fil de ma lecture car le visage de Julia Roberts me revenait souvent en tête (du très certainement au fait que la couverture de mon édition est un gros plan du visage de l'actrice) et c'est une actrice que j'aime beaucoup et que je trouve plutôt sympathique, sachant que je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique de ce roman. L'histoire est un peu répétitive, il ne se passe pas vraiment grand chose et les informations n'arrivent qu'au compte-gouttes, ce qui fait que je me lassais vite de ce livre après quelques pages tournées et le reposais souvent pour le reprendre sans grande conviction. Je ne vous recommande donc pas ce livre et je pense que si vous avez vu le film, cela doit amplement suffire et j'aurais préféré passer une heure et demie devant ma télé plutôt que tout ce temps à tourner des pages. J'avais pourtant adoré Le couloir de la mort du même auteur.
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.