Lisez! icon: Search engine
L'amour est dans le trek
Aurore Mennella (traduit par)
Date de parution : 04/11/2016
Éditeurs :
12-21

L'amour est dans le trek

Aurore Mennella (traduit par)
Date de parution : 04/11/2016
Une nouvelle offerte pour découvrir Lauren Weisberger !
Nouveauté 2017 : L'art et la manière de conclure en beauté, sur le monde impitoyable du tennis féminin...

 
Katie, New-Yorkaise bon teint, désire faire un break avant de « devenir adulte » (se marier, trouver un travail…). Sur un coup de tête, elle décide donc de partir au Vietnam, pour un séjour « routard ». Ses parents et son petit ami avocat ont bien du mal à comprendre ses motivations. Ce voyage sera pourtant l’occasion pour Katie de faire le point sur sa vie…
 
EAN : 9782823855531
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823855531
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Exuline 24/05/2017
    Le soleil brille, les rayons réchauffent notre peau encore bien pâle, les température remontent et mon moral également. Et dans ces moment là, alors qu'on s'apprête à prendre un verre en terrasse, un livre bien rafraichissant est le bien venu. L'amour est dans le trek est une petite nouvelle totalement acidulée, fraiche et désaltérante. Katie, jeune New-Yorkaise au futur déjà tout tracé (un fiancé parfait, une famille parfaite, un appartement parfait, une petite vie parfaite) décide de tout quitter du jour au lendemain, juste pour faire une pause dans son petit monde édulcoré et de faire enfin quelque chose pour elle, de se prouver qu'elle peut se débrouiller seule, elle qui déteste la solitude, contradictoire, au premier abord oui, mais la crise post adolescente est plus profonde : la reconstruction de ses propres valeurs, l'affirmation de ses choix, sa valorisation, son appartenance à un monde plus vaste. Lauren Weisberger a écrit une nouvelle très humoristique, qui même si le sujet peut paraitre si superficiel, a su instiller une réflexion plus profonde sur le besoin de prendre du recul et faire les bons choix. J'ai beaucoup aimé le personnage de Katie, ses réflexions de "bourgeoise" qui n'est jamais sorti de Manhattan, le travail qu'elle fait sur elle même durant ces trois semaines, j'ai beaucoup rit en lisant cette nouvelle, elle fait du bien et elle est aussi lumineuse que le ciel actuel. J'ai vraiment passé un très bon moment. Le seul point négatif, c'est la fin, très ouverte qui donne un gout de pas assez, c'est pas grave je vais commander un autre cocktail pour me consoler ...Le soleil brille, les rayons réchauffent notre peau encore bien pâle, les température remontent et mon moral également. Et dans ces moment là, alors qu'on s'apprête à prendre un verre en terrasse, un livre bien rafraichissant est le bien venu. L'amour est dans le trek est une petite nouvelle totalement acidulée, fraiche et désaltérante. Katie, jeune New-Yorkaise au futur déjà tout tracé (un fiancé parfait, une famille parfaite, un appartement parfait, une petite vie parfaite) décide de tout quitter du jour au lendemain, juste pour faire une pause dans son petit monde édulcoré et de faire enfin quelque chose pour elle, de se prouver qu'elle peut se débrouiller seule, elle qui déteste la solitude, contradictoire, au premier abord oui, mais la crise post adolescente est plus profonde : la reconstruction de ses propres valeurs, l'affirmation de ses choix, sa valorisation, son appartenance à un monde plus vaste. Lauren Weisberger a écrit une nouvelle très humoristique, qui même si le sujet peut paraitre si superficiel, a su instiller une réflexion plus profonde sur le besoin de prendre du recul et faire les bons choix. J'ai beaucoup aimé le personnage de Katie, ses réflexions de "bourgeoise" qui n'est jamais sorti de Manhattan,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • oOamandineOo 03/12/2016
    J'ai été surprise car je ne pensais pas lire une nouvelle, du coup je suis restée un peu sur ma faim en lisant la dernière page. L'histoire courte fait son effet quand même, après l'avoir refermé on a envie d'aller sur le site d'un compagnie aérienne et de prendre le premier billet venu. Vivement les vacances !
  • BVIALLET 01/12/2016
    Sur un coup de tête, Katie, New-Yorkaise un peu snob, réserve sur Internet un voyage au Viet-Nam. Tout le monde est étonné qu’elle parte seule au bout du monde, aussi bien son compagnon, Matt, que ses parents ou que sa meilleure amie. Après un voyage pénible, elle découvre les conditions rudimentaires de ce trek, la disparité du groupe où elle se retrouve la seule Américaine et l’autoritarisme de Claire, la responsable. Tout se présente mal mais peu à peu, Katie fait des connaissances et aménage son séjour. « L’amour est dans le trek » relève de la chick-lit de qualité. Cette nouvelle écrite par l’auteure du « Diable s’habille en Prada », une référence du genre, nous fait découvrir les coulisses d’un de ces treks qui permettent aux bobos de se singulariser au prix de l’authentique c’est-à-dire d’un inconfort et d’une privation d’autonomie qu’ils n’auraient jamais acceptés dans la vie normale. L’intrigue n’est pas très sophistiquée. Les personnages un peu caricaturaux sont néanmoins attachants. L’ensemble se lit avec plaisir, car le style est fluide, agréable et efficace. Un bon moment de détente offert par les éditions 12-21.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi