Lisez! icon: Search engine
L'Ange du Chaos - tome 3 : Sang-pitié
Date de parution : 17/10/2013
Éditeurs :
12-21

L'Ange du Chaos - tome 3 : Sang-pitié

Date de parution : 17/10/2013

Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d’un escadron d’élite de l’armée du Chaos. Celui-ci doit recruter et entraîner à la...

Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d’un escadron d’élite de l’armée du Chaos. Celui-ci doit recruter et entraîner à la dure les jeunes les plus prometteurs... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ?

Estrée d’Eodh, fille du Chaos et...

Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d’un escadron d’élite de l’armée du Chaos. Celui-ci doit recruter et entraîner à la dure les jeunes les plus prometteurs... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ?

Estrée d’Eodh, fille du Chaos et sœur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l’addiction de bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres...

Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823806823
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823806823
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bruno19 30/12/2022
    Troisième opus des aventures de l'agent du chaos. Le bon coté cette fois: la création d'un commando, les "spectres" qui va nous fournir une troupe de spécialistes, qui du pistage, qui du tir à l'arc, qui des soins et de la magie... pour seconder le héros. Dommage qu'il ne serve que ponctuellement de force d'appoint (mais ils sont pro et c'est très bien). Cette fois le truculent Loki ne sera pas de la partie, en congés pour raisons familiales après le recrutement et l'entrainement du commando. Dommage il apportait un peu d'humour dans les histoires, comme un Obelix ripailleur et indestructible Toujours le même défaut de nous ramener des choses modernes dans cet univers médieval. Les pouvoirs de la dague sont eux un peu développés sans qu'une explication soit donnée (pas encore mais il y a quelques indices). Par contre attention, cette histoire se finit, non pas par un cliffhanger classique mais carrément par un "to be continued" des intrigues en 2 épisodes des séries tv. Donc à suivre pour une critique plus complète sur l'utilisation des spectres dans l'univers qu'ils vont découvrir.
  • Tobago 20/12/2022
    Je suis mitigée à la fin de cette lecture ... D'un côté, l'histoire est captivante. J'apprécie toujours autant les personnages et l'univers de l'auteur. Même si le comportement et les actions de certains personnages (notamment Cellendyl) m'ont un peu exasperé ... heureusement pas trop longtemps. D'un autre côté, s'il y a eu une petite amélioration d'écriture dans le tome 2, ce n'est plus le cas ici. J'ai directement trouvé l'écriture lourde et désagréable. Cependant ! Dans les derniers chapitres, j'ai ressenti une différence, mais est-ce dut à l'intéret de l'histoire ou aux petites phrases de début de chapitre nous précisant dans quel lieu se déroule l'action ? Je dois reconnaitre que j'ai beaucoup apprécié ce petit détail. Concernant l'histoire en elle même - j'ai eu peur de tourner en rond : mission - dodo - fin ... heureusement non. L'arrivée de l'escadron Spectre redonne vie aussi bien à Cellendyl - notre protagoniste - qu'à l'histoire. On s'attache assez vite. Vous l'aurez compris, à mes yeux, la force de ce livre ne repose pas dans son style d'écriture mais uniquement dans son histoire. C'est l'unique chose qui me fera lire la suite car il y a encore beaucoup de mystére dont je... Je suis mitigée à la fin de cette lecture ... D'un côté, l'histoire est captivante. J'apprécie toujours autant les personnages et l'univers de l'auteur. Même si le comportement et les actions de certains personnages (notamment Cellendyl) m'ont un peu exasperé ... heureusement pas trop longtemps. D'un autre côté, s'il y a eu une petite amélioration d'écriture dans le tome 2, ce n'est plus le cas ici. J'ai directement trouvé l'écriture lourde et désagréable. Cependant ! Dans les derniers chapitres, j'ai ressenti une différence, mais est-ce dut à l'intéret de l'histoire ou aux petites phrases de début de chapitre nous précisant dans quel lieu se déroule l'action ? Je dois reconnaitre que j'ai beaucoup apprécié ce petit détail. Concernant l'histoire en elle même - j'ai eu peur de tourner en rond : mission - dodo - fin ... heureusement non. L'arrivée de l'escadron Spectre redonne vie aussi bien à Cellendyl - notre protagoniste - qu'à l'histoire. On s'attache assez vite. Vous l'aurez compris, à mes yeux, la force de ce livre ne repose pas dans son style d'écriture mais uniquement dans son histoire. C'est l'unique chose qui me fera lire la suite car il y a encore beaucoup de mystére dont je veux connaitre le dénouement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Magdalae 04/12/2022
    Surement mon tome préféré de la série. Cellendhyll et Gheritarish sont mis à la tête d'une troupe d'élite et les entraîne pour devenir les meilleurs. Ainsi, on apprend à découvrir de nouveaux personnages et avec huit nouvelles têtes, des personnages féminins et masculins plutôt bien construits, la narration gagné en intensité et les scènes d'action sont plus développées. Comme dans les tomes précédents, un personnage sort du lot pour moi : celui d'Estrée d'Éode qui gagne en profondeur et en complexité. C'est vraiment un personnage féminin qui mérite une place à part entière dans d'une série fantasy très masculine et où la virilité est mise à l'honneur. La série de l'Agent des Ombres mérite vraiment d'être lue !
  • Finn_Thilliamon 25/05/2020
    Comme à son habitude, Michel Robert nous offre se merveilleuse plume pour décrire les combats et la sexualité. L'écriture prend le lecteur sans plus d'opposition de ce dernier. Elle fait passer tout le texte comme un ballet dynamique et splendide. L'érotisme tout comme les combats nous rappellent des chorégraphies durement réfléchies où les uns et les autres se répondent en grâce. Mais restons neutre, et malgré mon amour pour cette série, le scénario de ce tome était déroutant. Les complots et le retour de la Lumière étaient agréables à lire, les personnages Spectres sont sublimement détaillés de sorte que l'on s'y attache. Malgré tout, il manquait un je-ne-sais-quoi de palpitant. Grâce aux talents de l'auteur, le lecteur dévore le tome et qu'importe un scénario long et sans intérêt. Le lecteur rentre dans le bouquin comme un Initié pénètre dans le zen. Pleinement et avec bonheur et soulagement. Soulagement d'entrer, une fois encore, dans le monde de Michel Robert le temps d'un tome.
  • Austenite 15/07/2016
    La série s'essouffle dans ce tome. Après un bon départ avec la formation d'un escadron d'élite, ce dernier est totalement mis de côté pour concentrer l'histoire sur une mini aventure tout à fait inconséquente. Les personnages n'évoluent pas, aucun développement vraiment intéressant n'a lieu et les stéréotypes autour du héros s'accumulent au point de sérieusement commencer à le déshumaniser. La fin apporte un peu de piquant mais s'avère totalement hors de propos par rapport au reste du récit. Dommage.
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !