Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258137387
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
L'ange gardien
Marie-Pierre Malfait (traduit par), Émilie Rofas (traduit par)
Date de parution : 04/05/2016
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

L'ange gardien

Marie-Pierre Malfait (traduit par), Émilie Rofas (traduit par)
Date de parution : 04/05/2016

A dix-sept ans, Johnny a l'avenir devant lui. Il se prépare à entrer à l'université, a une adorable petite amie, fait le bonheur et la fierté de ses parents. Jusqu'à cet accident stupide, un soir de printemps, où il va trouver la mort.

Les mois qui suivent sa disparition sont une terrible épreuve pour les siens. Et particulièrement pour Alice, sa mère : Johnny était son fils aîné, son confident, celui qui faisait...

Les mois qui suivent sa disparition sont une terrible épreuve pour les siens. Et particulièrement pour Alice, sa mère : Johnny était son fils aîné, son confident, celui qui faisait battre son coeur d'une manière particulière. Incapable de surmonter son chagrin, elle finit par tomber malade et doit être hospitalisée....

Les mois qui suivent sa disparition sont une terrible épreuve pour les siens. Et particulièrement pour Alice, sa mère : Johnny était son fils aîné, son confident, celui qui faisait battre son coeur d'une manière particulière. Incapable de surmonter son chagrin, elle finit par tomber malade et doit être hospitalisée. C'est alors qu'elle a une vision : Johnny est assis près d'elle, au pied de son lit, et l'exhorte à être forte pour aider sa famille à retrouver le goût de vivre. D'abord incrédule devant cette apparition, véritable miracle qui lui permet de retrouver son fils disparu, Alice doit bientôt se rendre à l'évidence : Johnny est bien présent, visible d'elle seule et de son jeune fils, muré dans le silence depuis des années. Au fil des semaines, il va apporter réconfort et espoir à ceux qu'il a quittés si brutalement, agissant aux côtés de sa mère tel un ange gardien pour les inciter à faire des projets et à croire à nouveau en l'avenir. Mais le vrai but du retour de Johnny parmi eux apparaîtra à Alice au moment où son fils aura accompli sa mission et repartira cette fois-ci définitivement... Un but qui illuminera à jamais leurs existences. Une bouleversante histoire d'amour, pleine d'espoir et de courage, de larmes et de rires. Un magnifique roman, chaleureux, émouvant, pour apprendre à accepter l'inacceptable et faire briller les feux de la vie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258137387
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • steph5977 16/03/2020
    Magnifique histoire qui a malheureusement une résonnance particulière pour moi, l'auteure qui a elle aussi perdu un fils trouve les mots justes pour évoquer la douleur d'une mère amputée d'une partie d'elle-même et qui doit pourtant continuer à vivre, non pour elle mais pour les autres.
  • Sevfle1503 31/08/2019
    Très belle histoire, très prenant envie de continuer ne pas s arrêter. Une belle leçon de vie et surtout très très émouvant j ai pleurer très attachant les personnages. Je vous conseille de vraiment le lire.
  • Virginia1408 08/08/2019
    Un roman plein d'émotion qui ne nous laisse pas indifférent
  • Ninine85 06/08/2019
    Reprendre goût à la vie après un deuil, triste mais émouvant comme à chaque fois avec cet auteur les émotions sont au rendez vous...
  • Rivia56 15/01/2017
    Un roman honnête, apaisant et cohérent, sur la perte d'un être cher, qui m'a plu en dépit de ce que certains lui reprochent un côté « prévisible » et « bonbon sucré ». Au contraire, contente de présager une « happy end » (avec un mort tout de même), je me suis attachée aux personnages, et ai apprécié leur cheminement. J'ai été surprise par ce livre, car c'est mon premier de cette auteure, et je ne m'attendais pas à un sujet aussi sérieux qu'une tragédie familiale causée par la mort d'un proche. Le sujet me semble traité d'une façon réaliste du point de vue des émotions ; le petit côté fantastique ne nuit pas, c'est un moyen d'alléger beaucoup l'ambiance, tout en nourrissant une réflexion et en élargissant le point de vue. Cela donne un roman émouvant mais chaleureux et optimiste. Il me semble que ce livre pourrait faire du bien à tous ceux nombreux qui sont confrontés à un deuil, et même aux autres (préventif ou curatif).
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de Danielle Steel
Entrez dans les coulisses, suivez l'actualité et découvrez, en avant-première, les nouveaux romans de Danielle Steel.