RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Appel des étoiles

            Robert Laffont
            EAN : 9782221198438
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            L'Appel des étoiles

            Fabien LE ROY (Traducteur)
            Date de parution : 10/11/2016

            Les jumeaux Price en ont assez de devoir s’occuper de leur petit cousin enquiquinant. L’été promet d’être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l’autre bout de la galaxie…
            Écrit pour ses enfants, ce roman inédit de Ken Follett est enfin disponible en français.

            EAN : 9782221198438
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            5.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • TiiteFlav Posté le 18 Août 2018
              J'adore cet auteur et je suis tombée par hasard, en emmenant mes petits élèves à la médiathèque, sur ce roman ! J'ai été très surprise et curieuse de voir que le grand Ken Follett s'était lancé dans la littérature de jeunesse ! J'ai donc tenté 😊 On est loin des pavés historiques de l'auteur. Mais il y a quand même un point commun : le sujet est très documenté. Je pense que ce roman est adapté pour une tranche d'âge 8-10 ans environ. Du coup je l'ai lu très vite ! Je conseille pour des enfants qui s'intéressent notamment à l'astronomie et à la thématique un peu fantasy et science-fiction !
            • lirado Posté le 15 Octobre 2017
              Le célèbre romancier Ken Follett a aussi écrit quelques romans jeunesse comme L’Appel des étoiles. Une lecture gentillette, plaisante et facile à lire qui permet de sensibiliser les jeunes lecteurs à l’univers de la SF. les trois jeunes héros, forts sympathiques, vont ainsi devenir les acteurs principaux pour résoudre un conflit intergalactique. Ils découvriront ( en même temps que le lecteur ) qu’il ne faut pas toujours croire les discours politiques des adultes. Une lecture agréable mais néanmoins très rapide, que l’on réservera aux plus jeunes car les situations s’enchaînent vites et parfois se résolvent trop facilement. L’ensemble manque un peu d’approfondissement, de quelques rebondissements et de surprises. On aurait ainsi aimé que Ricky, Helen et Bouly se confrontent à de vraies difficultés. De fait, cette lecture semble surtout réservée à de très jeunes lecteurs qui voudraient découvrir la science-fiction.
            • lectures2thalie Posté le 13 Avril 2017
              Ecrit il y a 40 ans pour ses enfants, c'est la première fois que L'appel des étoiles est publié en France. Ce court roman de 120 pages a tout pour séduire le jeune public. Des personnages rigolos et originaux, de l'aventure, du suspense, de la magie, des pouvoirs, des créatures mais surtout un bel esprit d'équipe. Voyager à travers la galaxie pour découvrir des mondes inconnus, se déplacer en vaisseau spatial, être la clés pour résoudre des conflits voilà qui devrait ravir le plus exigeant des lectorats.
            • BookandTeablog Posté le 15 Mars 2017
              Je ne m’attendais pas à un roman aussi court ! Je suis presque déçue (j’en voulais plus, l’auteur aurait notamment pu étoffer quelques passages où tout se passe un peu trop vite) ! L’écriture bien que très (très très) jeunesse, c’est normal il a écrit ce roman en 1976 pour son fils de 10 ans, est plaisante, et l’histoire assez originale et très intéressante. Je vous en dirai peut-être un peu trop sur l’histoire parfois, donc je mettrai le texte en blanc et vous n’aurez qu’à le surligner pour lire ce que je vous raconte 😉 ! N’ayant pas lu le résumé de l’éditeur, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Je me doutais qu’il serait question de l’espace, des planètes… Mais je ne pensais pas que l’auteur nous ferait autant voyager ! En effet, il invite les jeunes lecteurs (et les moins jeunes, j’en fais partie) à un voyage intergalactique, à la rencontre d’une population tout aussi évoluée que la nôtre que nos trois jeunes héros vont devoir aider. Les messages implicites sont vraiment intéressants, et je pense que les enfants seront tout à fait capables de comprendre cela. L’originalité de l’histoire aide vraiment l’auteur à véhiculer ces messages.... Je ne m’attendais pas à un roman aussi court ! Je suis presque déçue (j’en voulais plus, l’auteur aurait notamment pu étoffer quelques passages où tout se passe un peu trop vite) ! L’écriture bien que très (très très) jeunesse, c’est normal il a écrit ce roman en 1976 pour son fils de 10 ans, est plaisante, et l’histoire assez originale et très intéressante. Je vous en dirai peut-être un peu trop sur l’histoire parfois, donc je mettrai le texte en blanc et vous n’aurez qu’à le surligner pour lire ce que je vous raconte 😉 ! N’ayant pas lu le résumé de l’éditeur, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Je me doutais qu’il serait question de l’espace, des planètes… Mais je ne pensais pas que l’auteur nous ferait autant voyager ! En effet, il invite les jeunes lecteurs (et les moins jeunes, j’en fais partie) à un voyage intergalactique, à la rencontre d’une population tout aussi évoluée que la nôtre que nos trois jeunes héros vont devoir aider. Les messages implicites sont vraiment intéressants, et je pense que les enfants seront tout à fait capables de comprendre cela. L’originalité de l’histoire aide vraiment l’auteur à véhiculer ces messages. Bref ! Tout ça pour dire que l’histoire est loin d’être destinée uniquement aux enfants. En conclusion, une histoire très intéressante avec une vraie réflexion sur les choses importantes de la vie, et très actuelle malgré le fait que le texte date de 1976 (ne pas croire que les enfants sont uniquement de jolies têtes blondes incapables de penser et de réfléchir par eux même, question sur l’environnement et la nature desquels il faut prendre soin, la surexploitation des ressources…). Les personnages sont mignons et l’écriture très jeunesse, c’est un roman qui vaut la peine d’être lu. Je vous le conseille vraiment !
              Lire la suite
              En lire moins
            • PauseEarlGrey Posté le 13 Février 2017
              Pour un adulte, c’est peut-être beaucoup trop jeunesse. Par contre, c’est un livre idéal pour les enfants et je suis même persuadée qu’ils peuvent se mettre à apprécier la lecture pour ceux qui n’aiment pas forcément lire grâce à cette histoire. On retrouve de l’action, un héro et une héroïne jeune auxquels ils peuvent s’identifier, des voyages dans l’espace, une responsabilité excitante qui leur incombe et surtout des pouvoirs qu’ils développent. A offrir sans hésitation aux jeunes lecteurs autour de vous !...https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/02/13/lappel-des-etoiles-ken-follett-un-voyage-galactique/
            Plongez dans l'univers de Ken Follett
            Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !