RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Bal des âmes perdues

            Presses de la cité
            EAN : 9782258089792
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le Bal des âmes perdues

            Date de parution : 03/03/2011

            Les tranchées, et la mort omniprésente. Par flashs et par instinct de survie, le jeune soldat Joseph Titouenne se souvient : sa fiancée Lisbeth, son village lorrain au milieu des vignes, la paix, Hans, l’ami allemand, séduisant et retors, à qui il ressemble étrangement tel un jumeau. Sur le front,...

            Les tranchées, et la mort omniprésente. Par flashs et par instinct de survie, le jeune soldat Joseph Titouenne se souvient : sa fiancée Lisbeth, son village lorrain au milieu des vignes, la paix, Hans, l’ami allemand, séduisant et retors, à qui il ressemble étrangement tel un jumeau. Sur le front, Hans et Joseph se retrouvent par hasard, face à face, ennemis. Ils n’ont plus d’illusions sur leur sort et reprennent le jeu de leur enfance : ils échangent leurs identités, leurs uniformes. Survivront-ils à leur acte fou, et à quel prix ?

            D’une belle ambition littéraire, angoissant, dérangeant, Le Bal des âmes perdues dénonce l’absurdité de la guerre à travers le discours halluciné de ses partisans et témoigne de l’infinie douleur des survivants, des gueules cassées, face à la compassion impuissante des leurs.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258089792
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            14.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • elematt44 Posté le 29 Octobre 2014
              Pas mal mais dans le même genre il y a beaucoup mieux. Certains faits sont tirés par les cheveux, trop de hasards, d'invraisemblances mais une belle plume et un livre agréable à lire.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.