Lisez! icon: Search engine
Le boîteux de Varsovie tome 3 - L'opale de Sissi
Date de parution : 05/12/2013
Éditeurs :
Plon

Le boîteux de Varsovie tome 3 - L'opale de Sissi

Date de parution : 05/12/2013

Dans ce troisième tome de la saga du Boiteux de Varsovie, notre prince vénitien poursuit sa quête, riche en suspense et rebondissements, des pierres précieuses manquantes du Temple de Jérusalem, nous entraînant dans les lieux les plus magnifiques de Vienne, et dans les plus belles régions de l'Autriche.

Lorsque le prince Aldo Morosini, expert en pierres anciennes, rencontra Simon Aronov, surnommé le Boiteux de Varsovie, il ne s'attendait pas à la mission que ce mystérieux personnage lui confierait...

Lorsque le prince Aldo Morosini, expert en pierres anciennes, rencontra Simon Aronov, surnommé le Boiteux de Varsovie, il ne s'attendait pas à la mission que ce mystérieux personnage lui confierait : retrouver les quatre pierres manquantes du pectoral du Grand Prêtre du Temple de Jérusalem, une plaque en or où...

Lorsque le prince Aldo Morosini, expert en pierres anciennes, rencontra Simon Aronov, surnommé le Boiteux de Varsovie, il ne s'attendait pas à la mission que ce mystérieux personnage lui confierait : retrouver les quatre pierres manquantes du pectoral du Grand Prêtre du Temple de Jérusalem, une plaque en or où s'enchâssaient douze pierres précieuses. D'après une tradition, Israël retrouverait sa terre ancestrale lorsque le pectoral reconstitué pourrait y revenir...
Après avoir découvert les deux premières de ces pierres, l'Etoile bleue et la Rose d'York, le prince part pour Vienne où Simon Aronov lui a donné rendez-vous à l'Opéra pour assister à une représentation exceptionnelle du Chevalier à la rose.
Au lever du rideau, alors que les lumières s'éteignent, une jeune femme masquée se glisse dans la loge en face d'eux. Le Boiteux fait remarquer à son invité qu'elle porte sur sa robe l'Opale de Sissi, l'une des deux pierres qui leur manque.
Qui est cette jeune femme mystérieuse, de naissance royale, dit-on ?
C'est à sa poursuite que le prince antiquaire va se lancer, au coeur de l'une des plus belles régions de l'Autriche.

Dans ce troisième tome de la saga du Boiteux de Varsovie, Juliette Benzoni nous entraîne dans de nouvelles aventures à la recherche de ce fabuleux bijou qu'est l'Opale de Sissi.

Une enquête d'Aldo Morosini


La série Le boîteux de Varsovie est constituée de quatre romans :
Tome 1 : L'étoile bleue
Tome 2 : La rose d'York
Tome 3 : L'opale de Sissi
Tome 4 : Le rubis de Jeanne la Folle

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259219921
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259219921
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aurore73 22/07/2020
    Une plongee dans l'Empire autrichien a la recherche d'une opale disparue. Aldo et Aldalbert vont redoubler d'idees pour la retrouver. Des rebondissements a foison et un voyage passionnant.
  • Shaynning 03/01/2020
    Une autre bonne suite où le tandem Aldo/Adalbert est efficace charmant tout à la fois. Cette fois, le mystère tourne autour d'une personne, une femme de noir vêtu fort intéressante, tout le contraire de cette petite garce d'Anielka. En voila une qui ne fait rien pour se faire aimer! Cette fois, nous suivons l'antiquaire vénitien et l'égyptologue français sur les terres qui composeront la future Autriche, à une époque où se profile une seconde grande guerre. Résumé maison: Après la tumultueuse reprise du diamant juif, la "Rose d'York" Aldo peut reprendre un peu de repos à Venise, où Anielka s'est d'ailleurs réfugié un peu plus tard, pour échapper à son père dangereux. Pire, la cousine d'Aldo est embarquée dans une machination qui échappe encore au prince. Simon Aranov l'invite alors en Autriche, où se joue un théâtre dramatique. Aldo découvre une jeune femme de noir vêtue et masquée au cours d'un Opéra, portant une Opale sous forme de broche. Il s'agit d'un joyau appartenant à la célèbre impératrice Élizabeth, ou "Sissi". Cette dernière se volatilise après l'Opéra. Aldo et Adalbert se mettre à sa recherche dans ce territoire inconnu qu'est l'austro-hongrie. Pendant ce temps, Aranov se tient informé de la progression inquiétante d'un personnage de plus en plus connu: Adolf Hitler. Une autre bonne suite où le tandem Aldo/Adalbert est efficace charmant tout à la fois. Cette fois, le mystère tourne autour d'une personne, une femme de noir vêtu fort intéressante, tout le contraire de cette petite garce d'Anielka. En voila une qui ne fait rien pour se faire aimer! Cette fois, nous suivons l'antiquaire vénitien et l'égyptologue français sur les terres qui composeront la future Autriche, à une époque où se profile une seconde grande guerre. Résumé maison: Après la tumultueuse reprise du diamant juif, la "Rose d'York" Aldo peut reprendre un peu de repos à Venise, où Anielka s'est d'ailleurs réfugié un peu plus tard, pour échapper à son père dangereux. Pire, la cousine d'Aldo est embarquée dans une machination qui échappe encore au prince. Simon Aranov l'invite alors en Autriche, où se joue un théâtre dramatique. Aldo découvre une jeune femme de noir vêtue et masquée au cours d'un Opéra, portant une Opale sous forme de broche. Il s'agit d'un joyau appartenant à la célèbre impératrice Élizabeth, ou "Sissi". Cette dernière se volatilise après l'Opéra. Aldo et Adalbert se mettre à sa recherche dans ce territoire inconnu qu'est l'austro-hongrie. Pendant ce temps, Aranov se tient informé de la progression...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maatneferkara 24/02/2019
    Un troisième tome excellent et doté d'un scénario totalement captivant et qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai hâte de lire le tome suivant pour voir comment Aldo va se sortir de l'enfer dans lequel il se trouve.
  • frankgth 07/10/2011
    Triste depuis la découverte de l'identité réelle, et surtout de la perte de sa désormais ancienne secrétaire, le prince Morosini reprend un peu goût à la vie lorsqu'il doit se mettre en chasse de la troisième pierre, l'Opale de Sissi. La recherche l'emmène du coté de l'Autriche ou il va retrouver son ami Vidal-Pellicorne mais aussi quelques autres connaissances, certaines avec plaisir, d'autres moins. Ce troisième tome est toujours aussi intéressant, l'action est soutenue, les personnages évoluent, et l'ennemi se dévoile un peu plus. Vivement la suite !
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…