RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le bonheur côté pile

            Presses de la cité
            EAN : 9782258094703
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le bonheur côté pile

            Alice DELARBRE (Traducteur)
            Date de parution : 18/04/2013

            Devra-t-elle tout perdre pour retrouver ceux qu’elle aime ?

            Devra-t-elle tout perdre pour retrouver ceux qu’elle aime ?

            Depuis trois ans, Ella vit heureuse en Californie avec son mari, Joe, et ses deux enfants d’un premier mariage. Mais quand Joe meurt noyé, la mère naturelle des enfants refait surface après les avoir abandonnés pendant des années et réclame leur garde....

            Devra-t-elle tout perdre pour retrouver ceux qu’elle aime ?

            Depuis trois ans, Ella vit heureuse en Californie avec son mari, Joe, et ses deux enfants d’un premier mariage. Mais quand Joe meurt noyé, la mère naturelle des enfants refait surface après les avoir abandonnés pendant des années et réclame leur garde. Ella va devoir faire le deuil de l’homme qu’elle aimait, se lancer dans une bataille juridique sans pitié tout en essayant de sauver l’épicerie italienne au bord de la faillite que Joe lui a léguée…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258094703
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            11.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • manguy Posté le 17 Novembre 2018
              Ella est heureuse, son bonheur paraît indestructible : Elle a une belle maison et vit avec Joe, son compagnon, et les enfants de ce dernier, nés d’une précédente union. Mais un matin, le bonheur disparaît d’un seul coup, lorsqu’elle apprend que Joe est mort. Elle découvre alors que l’épicerie dans la famille de Joe depuis des générations est au bord de la faillite. Jamais deux malheur sans trois : La mère des enfants, celle qui les avait abandonnés depuis des années, revient et demande la garde. Ella parviendra-t-elle a retrouvé le bonheur ? Un roman très bien écrit, facile à lire avec une écriture fluide. Les personnages sont très attachants, surtout Ella, on a de la peine pour elle, mais parfois on a envie de la secouer pour lui dire de se battre, elle fait des erreurs mais cela part souvent d’une bonne intention ce qui est admirable. Le sujet du deuil est très bien abordé, les problèmes financiers aussi et ceux de la garde également. On se demande vraiment si Ella va s’en sortir ou non, car le lecteur à l’impression que ses problèmes n’ont pas de fin. Mais le livre nous fait garder espoir. Il y a un côté d’Histoire, puisqu’on parle des... Ella est heureuse, son bonheur paraît indestructible : Elle a une belle maison et vit avec Joe, son compagnon, et les enfants de ce dernier, nés d’une précédente union. Mais un matin, le bonheur disparaît d’un seul coup, lorsqu’elle apprend que Joe est mort. Elle découvre alors que l’épicerie dans la famille de Joe depuis des générations est au bord de la faillite. Jamais deux malheur sans trois : La mère des enfants, celle qui les avait abandonnés depuis des années, revient et demande la garde. Ella parviendra-t-elle a retrouvé le bonheur ? Un roman très bien écrit, facile à lire avec une écriture fluide. Les personnages sont très attachants, surtout Ella, on a de la peine pour elle, mais parfois on a envie de la secouer pour lui dire de se battre, elle fait des erreurs mais cela part souvent d’une bonne intention ce qui est admirable. Le sujet du deuil est très bien abordé, les problèmes financiers aussi et ceux de la garde également. On se demande vraiment si Ella va s’en sortir ou non, car le lecteur à l’impression que ses problèmes n’ont pas de fin. Mais le livre nous fait garder espoir. Il y a un côté d’Histoire, puisqu’on parle des Italiens et de leurs arrivée au Etats-Unis et pendant la Seconde Guerre Mondiale. Bref, un très bon moment passé avec ce livre que je conseille.
              Lire la suite
              En lire moins
            • sammari Posté le 17 Mars 2018
              Une histoire émouvante et qui vous déchire le cœur. L’héroïne qui vient de perdre son mari doit en même temps mener de front la faillite de son épicerie et la garde de ses enfants contre la mère biologique. Je n'ai pu m’empêcher de verser ma petite larme
            • ninou50 Posté le 13 Septembre 2017
              le décès accidentel du mari, le rôle de la belle-mère, le retour de la mère, les secrets de famille, l'épicerie et ses dettes : des ingrédients pour un roman simple, une écriture aérée. En conclusion : un récit prenant et émouvant
            • lejardinauxlivres Posté le 26 Août 2017
              Comme elle le dit elle-même, Ella a remplacé un trou dans la famille de Joe, un trou en forme de maman. Car oui, quand elle a débarqué un jour dans la petite ville d'Elbow, Ella rencontre Joe, dont la femme vient de partir, le laissant seul avec deux jeunes enfants. Immédiatement, une alchimie s'installe et Ella remplace la maman disparue. Malheureusement, trois ans plus tard, Joe décède. C'est là que commence la remise en question! Car la famille de Joe excelle en non-dits,et Ella a appris depuis longtemps a rester à sa place et ne pas poser de questions. Une affaire familiale qui s'écroule, une mère disparue qui refait surface, un deuil a surmonter, Ella aura de quoi faire pour remonter la pente, se reconstruire et découvrir enfin qui elle est, et qui sont toutes ses personnes qui l'ont accueilli à bras ouverts quand elle est arrivée dans leur vies. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce roman, tombé entre mes mains par hasard! Ella et ses enfants, ainsi que toute la famille Capozzi sont vraiment attachants. Même la méchante Paige finit par nous faire fondre. Rien ne résiste à la plume... Comme elle le dit elle-même, Ella a remplacé un trou dans la famille de Joe, un trou en forme de maman. Car oui, quand elle a débarqué un jour dans la petite ville d'Elbow, Ella rencontre Joe, dont la femme vient de partir, le laissant seul avec deux jeunes enfants. Immédiatement, une alchimie s'installe et Ella remplace la maman disparue. Malheureusement, trois ans plus tard, Joe décède. C'est là que commence la remise en question! Car la famille de Joe excelle en non-dits,et Ella a appris depuis longtemps a rester à sa place et ne pas poser de questions. Une affaire familiale qui s'écroule, une mère disparue qui refait surface, un deuil a surmonter, Ella aura de quoi faire pour remonter la pente, se reconstruire et découvrir enfin qui elle est, et qui sont toutes ses personnes qui l'ont accueilli à bras ouverts quand elle est arrivée dans leur vies. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce roman, tombé entre mes mains par hasard! Ella et ses enfants, ainsi que toute la famille Capozzi sont vraiment attachants. Même la méchante Paige finit par nous faire fondre. Rien ne résiste à la plume de l'auteure. Ce n'est pas seulement un roman qui parle de deuil et de famille recomposée. Il traite aussi du sort des immigrés en période de guerre, du patriotisme, de la crainte de revivre les choses du passé, crainte aussi de l'hérédité. Beaucoup de choses nous marquent, et c'est avec regret que l'on dit au revoir à la petite ville d'elbow et ses habitants.
              Lire la suite
              En lire moins
            • rugi Posté le 8 Janvier 2017
              Une belle histoire émouvante mais aussi pleine d'espoir. L'auteure a su écrire sans que cela ne tombe dans la mièvrerie. Je le conseille vivement.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.