Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258094703
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le bonheur côté pile

Alice DELARBRE (Traducteur)
Date de parution : 18/04/2013

Devra-t-elle tout perdre pour retrouver ceux qu’elle aime ?

Devra-t-elle tout perdre pour retrouver ceux qu’elle aime ?

Depuis trois ans, Ella vit heureuse en Californie avec son mari, Joe, et ses deux enfants d’un premier mariage. Mais quand Joe meurt noyé, la mère naturelle des enfants refait surface après les avoir abandonnés pendant des années et réclame leur garde....

Devra-t-elle tout perdre pour retrouver ceux qu’elle aime ?

Depuis trois ans, Ella vit heureuse en Californie avec son mari, Joe, et ses deux enfants d’un premier mariage. Mais quand Joe meurt noyé, la mère naturelle des enfants refait surface après les avoir abandonnés pendant des années et réclame leur garde. Ella va devoir faire le deuil de l’homme qu’elle aimait, se lancer dans une bataille juridique sans pitié tout en essayant de sauver l’épicerie italienne au bord de la faillite que Joe lui a léguée…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258094703
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • butbutbut Posté le 16 Mars 2020
    Wow. C'était… Wow. C'est mon roman préféré, en fait. Je le trouve si juste. Si beau. Si sincère. Si poignant. Je suis plutôt concernée par le thème donc ça m'a beaucoup touché. Ca a fait (re)surgir tant de sentiments , d'émotions et de pensées en moi. Merci pour cette pépite, Séré Prince Halverson.
  • bookaddict02 Posté le 17 Mai 2019
    Un roman tout simplement magnifique. Des personnages attachants. Ce livre vous permet de passer par des émotions différentes et on se surprend à vibrer avec ces personnages.
  • lila11 Posté le 15 Mai 2019
    Rien de novateur pour ce livre mais une intrigue avec beaucoup d'émotion, des personnages attachants et une fin assez inattendue.
  • manguy Posté le 17 Novembre 2018
    Ella est heureuse, son bonheur paraît indestructible : Elle a une belle maison et vit avec Joe, son compagnon, et les enfants de ce dernier, nés d’une précédente union. Mais un matin, le bonheur disparaît d’un seul coup, lorsqu’elle apprend que Joe est mort. Elle découvre alors que l’épicerie dans la famille de Joe depuis des générations est au bord de la faillite. Jamais deux malheur sans trois : La mère des enfants, celle qui les avait abandonnés depuis des années, revient et demande la garde. Ella parviendra-t-elle a retrouvé le bonheur ? Un roman très bien écrit, facile à lire avec une écriture fluide. Les personnages sont très attachants, surtout Ella, on a de la peine pour elle, mais parfois on a envie de la secouer pour lui dire de se battre, elle fait des erreurs mais cela part souvent d’une bonne intention ce qui est admirable. Le sujet du deuil est très bien abordé, les problèmes financiers aussi et ceux de la garde également. On se demande vraiment si Ella va s’en sortir ou non, car le lecteur à l’impression que ses problèmes n’ont pas de fin. Mais le livre nous fait garder espoir. Il y a un côté d’Histoire, puisqu’on parle des... Ella est heureuse, son bonheur paraît indestructible : Elle a une belle maison et vit avec Joe, son compagnon, et les enfants de ce dernier, nés d’une précédente union. Mais un matin, le bonheur disparaît d’un seul coup, lorsqu’elle apprend que Joe est mort. Elle découvre alors que l’épicerie dans la famille de Joe depuis des générations est au bord de la faillite. Jamais deux malheur sans trois : La mère des enfants, celle qui les avait abandonnés depuis des années, revient et demande la garde. Ella parviendra-t-elle a retrouvé le bonheur ? Un roman très bien écrit, facile à lire avec une écriture fluide. Les personnages sont très attachants, surtout Ella, on a de la peine pour elle, mais parfois on a envie de la secouer pour lui dire de se battre, elle fait des erreurs mais cela part souvent d’une bonne intention ce qui est admirable. Le sujet du deuil est très bien abordé, les problèmes financiers aussi et ceux de la garde également. On se demande vraiment si Ella va s’en sortir ou non, car le lecteur à l’impression que ses problèmes n’ont pas de fin. Mais le livre nous fait garder espoir. Il y a un côté d’Histoire, puisqu’on parle des Italiens et de leurs arrivée au Etats-Unis et pendant la Seconde Guerre Mondiale. Bref, un très bon moment passé avec ce livre que je conseille.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sammari Posté le 17 Mars 2018
    Une histoire émouvante et qui vous déchire le cœur. L’héroïne qui vient de perdre son mari doit en même temps mener de front la faillite de son épicerie et la garde de ses enfants contre la mère biologique. Je n'ai pu m’empêcher de verser ma petite larme
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.