Lisez! icon: Search engine

Le Bouquin des mots du sexe

Robert Laffont
EAN : 9782221157503
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Le Bouquin des mots du sexe

Collection : Bouquins
Date de parution : 12/02/2015

Avoir l’abricot en folie, S’astiquer les cuivres façon grand hôtel, Faire partie de la bande à Ripolin, Mettre une fausse barbe… Autant de métaphores, artisanales, animalières, florales, militaires ou religieuses, qui font, de manière détournée mais toujours évocatrice, toute la sensualité du vocabulaire érotique. Les mots peuvent être à double...

Avoir l’abricot en folie, S’astiquer les cuivres façon grand hôtel, Faire partie de la bande à Ripolin, Mettre une fausse barbe… Autant de métaphores, artisanales, animalières, florales, militaires ou religieuses, qui font, de manière détournée mais toujours évocatrice, toute la sensualité du vocabulaire érotique. Les mots peuvent être à double sens et laisser planer une équivoque souvent savoureuse.
L’auteur de ce Bouquin des mots du sexe montre à la fois la pérennité et l’évolution à travers les âges de certaines de ces images. Ainsi, le célèbre café du pauvre d’Alphonse Boudard rejoint ce que le XVe siècle appelait les pauvretés – les parties dites honteuses. Au XVIe siècle, la pauvreté de Dieu, c’était le sexe de l’homme ou de la femme. Au siècle suivant, faire la pauvreté, c’était coïter.
Tous les styles sont ici représentés, du plus sophistiqué (le manche de corail, le rubis cabochon) au plus argotique (tutoyer le pontife) en passant par des formulations plus mystérieuses encore (prendre les chemins de Fatima, faire le coup du macaron, soutirer une femme au caramel).
On ne saurait mieux démontrer la diversité et l’originalité de ces « mots du sexe », souvent méconnus, toujours drôles, étonnants, aussi inépuisables que l’imagination même des hommes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157503
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.