Lisez! icon: Search engine
Le Briseur D'âmes
Penny Lewis (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/06/2012
Éditeurs :
L'Archipel

Le Briseur D'âmes

Penny Lewis (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/06/2012
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, n'ont subi aucun sévice, mais se trouvent prostrées dans un état végétatif,... Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, n'ont subi aucun sévice, mais se trouvent prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience...D'où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d'âmes. Quelles tortures... Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, n'ont subi aucun sévice, mais se trouvent prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience...D'où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d'âmes. Quelles tortures mentales a-t-il infligé à ses proies ? Et pourquoi laisse-t-il dans leur main une phrase énigmatique ?Caspar, un amnésique d'une quarantaine d'années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n'aurait jamais imaginé croiser le chemin du psychopathe.Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu'au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde... avec le briseur d'âmes. Et, cette fois, il tue !Comme dans ses précédents romans, Sebastian Fitzek s'appuie sur un scénario machiavélique pour jouer avec les nerfs de ses lecteurs et leur offrir un finale inattendu.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809806915
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 270
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809806915
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 270
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • philippedester 21/02/2024
    Voilà encore un auteur de thrillers que j'aime particulièrement. Sebastian Fitzek fait partie de ceux qui me chamboulent complètement le cerveau et j'aime ça ! "Le briseur d'âmes" est un roman qu'on lit très vite car on veut connaitre le fin mot de l'histoire. Le lecteur croit connaitre le nom du meurtrier (le briseur d'âmes) dès le départ, mais l'auteur le balade d'un bout à l'autre du récit. Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Ils ne tuent pas ses proies, mais les laisse dans un état psychique terrible. Elles sont anéanties, vidées de toute substance, comme privées de conscience d'où le nom qu'on lui a donné de "briseur d'âmes". Caspar est amnésique. Il ne sait rien de lui-même. Il se trouve dans une clinique spécialisée. Un beau jour entre le briseur d'âmes. Caspar n'aurait jamais cru croiser son chemin. Et pourtant, le 24 décembre, par une belle tempête de neige, il se retrouve enfermé dans la clinique avec quelques patients et le personnel médical en compagnie du psychopathe. Et cette fois, celui-ci va plus loin, car il se met à tuer ! Dans la main de ses victimes, on découvre un papier sur lequel il a écrit une devinette... Pourquoi est-ce si important de trouver la solution à ses devinettes? Que cherche-t-il? Qui est-il vraiment? Pourquoi a-t-il fait toutes ses victimes? Toutes ces réponses arrivent en temps et en heure, comme dans tout bon polar qui se respecte, en fin de récit. C'est la première fois que je découvre des devinettes dans un thriller et on peut dire qu'elles apportent un petit plus au récit. Un suspense intolérable et la certitude, cher lecteur, que vous allez tout foirer ! Un thriller que je recommande à tous ceux qui aiment qu'on leur triture le cerveau ! Voilà encore un auteur de thrillers que j'aime particulièrement. Sebastian Fitzek fait partie de ceux qui me chamboulent complètement le cerveau et j'aime ça ! "Le briseur d'âmes" est un roman qu'on lit très vite car on veut connaitre le fin mot de l'histoire. Le lecteur croit connaitre le nom du meurtrier (le briseur d'âmes) dès le départ, mais l'auteur le balade d'un bout à l'autre du récit. Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Ils ne tuent pas ses proies, mais les laisse dans un état psychique terrible. Elles sont anéanties, vidées de toute substance, comme privées de conscience d'où le nom qu'on lui a donné de "briseur d'âmes". Caspar est amnésique. Il ne sait rien de lui-même. Il se trouve dans une clinique spécialisée. Un beau jour entre le briseur d'âmes. Caspar n'aurait jamais cru croiser son chemin. Et pourtant, le 24 décembre, par une belle tempête de neige, il se retrouve enfermé dans la clinique avec quelques patients et le personnel médical en compagnie du psychopathe. Et cette fois, celui-ci va plus loin, car il se met à tuer ! Dans la main de ses victimes, on découvre un papier sur lequel il a écrit une...
    Lire la suite
    En lire moins
  • theowen 29/12/2023
    Le début de ce livre déboussole, le mode opératoire est inhabituel et perturbant. Une tension permanente règne qui me maintient en alerte constante. Je cherche à repérer le moindre indice même infime. La latence est douce et insupportable à la fois, limite hypnotique.   Entre un persécuteur entouré de mystère, des victimes qui semblent avoir un lien mais lequel ? des incertitudes, des pertes de mémoires et le temps qui défile lentement autour des peurs les plus intimes.   L’auteur étale les doutes avec le temps et les minutes qui défilent, une situation stressante s’installe ce qui amplifie le malaise déjà bien présent. Additionné d’un fil conducteur addictif qui suffit à me maintenir éveillée page après page.   Une atmosphère angoissante, un tueur fantomatique, des indices déposés à la façon du petit poucet suffisent à accrocher le lecteur dans une psychose troublante. Des personnages atypiques qui se profilent dans un brouillard cotonneux. Un thriller psychologique très prenant, une plume accrocheuse et déroutante, je suis galvanisée par les nombreux rebondissements dont l’issue me laisse perplexe voir même un sceptique sur l’aboutissement en lui-même. Or le final est surprenant, les révélations bouleversantes, j’ai beaucoup apprécié le fait d’être dans une spirale infernale angoissante avec une chute subjuguante !
  • Oxiane 28/06/2023
    J’ai été un peu confuse et dubitative en lisant ce livre. Il m’a fait penser à Puzzle de Thilliez avec cette atmosphère lourde d’hôpital psychiatrique et de jeu du chat et de la souris et de trouver le tueur alors que chacun s’accuse mutuellement et dont on n’a qu’un point de vu de narration. J’ai aimé et en même temps ça m’a dérangé. J’ai trouvé presque facile comme les événements se déroulent même si je n’avais pas forcément pensé à ce que le tueur pouvait se décliner au masculin comme au féminin…
  • Cindy13 12/05/2023
    À Berlin, des victimes retrouvées vivantes mais anéanties perdues dans leur propre conscience d'où le surnom de ce nouveau psychopathe le briseur d'âmes. Caspar amnésique viens d'arriver dans une clinique spécialiser et va malheureusement croiser son chemin. Un huis clos angoissant.... Caspar, le personnel soignant et les autres occupants sont coupé du monde. Une tempête neigeuse fait des dégâts sur la clinique avec un psychopathe à l'intérieur qui maintenant tue. L'auteur nous a construit un récit extrêmement intriguant. Tout commence avec un rapport médical, des étudiants et leur professeur. Un début déstabilisant à souhait. Une histoire sous forme de Cluedo avec des énigmes retrouvaient sur les victimes. Tous les protagonistes deviennent suspects et s'accusent d'être le mangeur d'âmes. Un récit qui nous emmène au plus profond de la psychologie humaine. C'est bien pensé mais je n'ai pas aimé les personnages, aucun! Heureusement que le texte était fluide avec énormément de dialogue. Malgré de très bons ingrédients j'ai trouvé certaines longueurs, trop de descriptions. Je me suis poser beaucoup de questions et j'ai démasqué assez facilement où l'auteur voulait en venir mais je n'ai pas réussi à trouver ce fameux psychopathe. Bien jouer Sébastian ! Une bonne histoire mais rien de transcendant.
  • Linou7768 25/03/2023
    J'ai trouvé ce roman dans une boite à livres et il avait l'air prometteur, il donne un après goût amer. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les devinettes étaient pas mal. C'était un peu glauque, et passionnant, je l'ai lu très rapidement, et je le conseille.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés