Lisez! icon: Search engine
Le Café de la Gare, quelle histoire !
Romain Bouteille (préface de)
Collection : Documents
Date de parution : 12/06/2014
Éditeurs :
le cherche midi

Le Café de la Gare, quelle histoire !

Romain Bouteille (préface de)
Collection : Documents
Date de parution : 12/06/2014

Des nostalgies hautes en couleurs !

Coluche, Patrick Dewaere, Rufus, Miou-Miou, Henri Guybet, Martin Lamotte, Renaud et tant d’autres sont passés par Le Café de la Gare… Dans ce lieu mythique du café-théâtre parisien, Romain Bouteille et... Coluche, Patrick Dewaere, Rufus, Miou-Miou, Henri Guybet, Martin Lamotte, Renaud et tant d’autres sont passés par Le Café de la Gare… Dans ce lieu mythique du café-théâtre parisien, Romain Bouteille et Sotha ont su faire d’une histoire de potes un art de la scène.

 
Fidèle à l’esprit libertaire du Café de la...
Coluche, Patrick Dewaere, Rufus, Miou-Miou, Henri Guybet, Martin Lamotte, Renaud et tant d’autres sont passés par Le Café de la Gare… Dans ce lieu mythique du café-théâtre parisien, Romain Bouteille et Sotha ont su faire d’une histoire de potes un art de la scène.

 
Fidèle à l’esprit libertaire du Café de la Gare, Marie-Christine Descouard, qui a tourné au cinéma avec Jean-Paul Belmondo, Georges Lautner, Alain Delon, et joué au théâtre avec Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle et Laurent Terzieff, a appartenu à cette troupe légendaire dont le souffle continue d’inspirer sa carrière. Elle en a tiré une invitation au spectacle, à la fois burlesque et tendre, nourrie de nombreux souvenirs. Elle convie ici, photos inédites à l’appui, certains témoins de ces belles années de l’après-1968, et nous raconte une aventure à nulle autre pareille.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749140162
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782749140162
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PRINTEMPSDESLIVRES 04/08/2021
    Créé en 1969 à l’initiative de Romain Bouteille et de Coluche, Le Café de la Gare a permis l’éclosion de Miou-Miou et Patrick Dewaere et a inspiré le Splendid. Retour sur l’histoire de ce théâtre qui a insufflé un vent de liberté à la scène parisienne. La coémdienne Marie-Christine Descouard revient sur cette aventure passionnante et nous fait revivre Coluche, Depardieu, Dewaere, Miou Miou qui, depuis, ont fait une carrière exceptionnelle en tutoyant la gloire. Un livre nostalgique mais qui fait beaucoup de bien.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !