Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258115972
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le cercle de Dinas Bran

Date de parution : 04/06/2015
Sur les traces d’Anna, survivante du tsunami de 2004, et de Will, journaliste américain, une course contre la mort haletante qui défie les siècles et les frontières, et qui mêle événements historiques, ésotérisme, science héraldique, druidisme…
Dans la lignée du Da Vinci Code.
  
 
Victime du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants. Depuis elle est hantée, la nuit, par d’angoissantes visions de l’enfer, et par l’image d’une femme mourant dans d’atroces souffrances. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche... Victime du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants. Depuis elle est hantée, la nuit, par d’angoissantes visions de l’enfer, et par l’image d’une femme mourant dans d’atroces souffrances. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche à comprendre le sens de ses cauchemars. Au fil de sa quête, elle découvre qu’elle est la réincarnation d’une jeune femme recluse dans un couvent au XVIIIe siècle. Celle-ci fut enterrée vivante dans le jardin du château de Trécesson, à proximité de la forêt de Brocéliande, pour avoir protégé un objet d’une valeur inestimable pour qui savait s’en servir… le chaudron de Gundestrup. 
Grâce à un journal de bord ayant appartenu au capitaine de Trécesson, Will ― son descendant ― et Anna se lancent sur les traces d’un secret ancestral, mêlant magie druidique et secrets ésotériques.
Du tremblement de terre de Lisbonne en 1755 à Paris de nos jours, en passant par la Bretagne et le pays de Galles, traqués par de mystérieux tueurs professionnels, leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258115972
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • paleoliticgirl Posté le 23 Mars 2021
    C’est un très bon roman pour les amateurs d’aventures, d’amour et pour toutes ces personnes qui ont un petit grain de folie et qui croient en des choses improbables, non démontrées par la science, je pense ici, à la réincarnation. Pourquoi je vous dis ça? Parce que si vous êtes cartésien, ce n’est pas la peine de se pencher sur ce roman qui vous paraitra totalement stupide. On parle ici d’EMI négative, de réincarnation, de karma, de destin, de croyances. Nous sommes en Bretagne, nous partons en Irlande et nous suivons Anna et Will, dont le destin n’est pas si simple que ça, et ce, depuis 1755. Nous allons voyager de 1755 avec Thomas et Estrela à 2012 avec Will et Anna et même si tout est couru d’avance, on se laisse prendre au jeu de ces prédestinations. Ça a été pour moi un très bon page turner même si, comme je l’ai dit, on voit tout de suite où on va, je n’ai pas eu de surprises, je me doutais bien des choses qui allaient se produire. Ce n’est pas le roman du siècle, il y a des faiblesses dans le scénario on va dire, peu de crédibilité, les flics sont... C’est un très bon roman pour les amateurs d’aventures, d’amour et pour toutes ces personnes qui ont un petit grain de folie et qui croient en des choses improbables, non démontrées par la science, je pense ici, à la réincarnation. Pourquoi je vous dis ça? Parce que si vous êtes cartésien, ce n’est pas la peine de se pencher sur ce roman qui vous paraitra totalement stupide. On parle ici d’EMI négative, de réincarnation, de karma, de destin, de croyances. Nous sommes en Bretagne, nous partons en Irlande et nous suivons Anna et Will, dont le destin n’est pas si simple que ça, et ce, depuis 1755. Nous allons voyager de 1755 avec Thomas et Estrela à 2012 avec Will et Anna et même si tout est couru d’avance, on se laisse prendre au jeu de ces prédestinations. Ça a été pour moi un très bon page turner même si, comme je l’ai dit, on voit tout de suite où on va, je n’ai pas eu de surprises, je me doutais bien des choses qui allaient se produire. Ce n’est pas le roman du siècle, il y a des faiblesses dans le scénario on va dire, peu de crédibilité, les flics sont caricaturaux, les héros, de véritables héros que des inconnus vont aider sans se poser de questions, des morts, des coups de feu qui n’inquiètent personne, bon, vous voyez le genre, il ne faut pas s’arrêter à tout ça pour apprécier, sinon, vous allez vite déchanter. Gros bémol pour certaines scènes de combat, totalement surréalistes voire idiotes au possible, dommage, il aurait vraiment fallu les tourner autrement parce que là, ça fait parodie. Un roman d’aventures et d’amour qui m’a bien détendue et que j’ai dévoré, un bon livre passe partout entre deux lectures plus poussées.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Henriette Posté le 4 Mai 2018
    Une agréable lecture, dans un genre "Dan Brown" assumé. On est pris par une histoire intéressante et très bien travaillée, basée sur des faits historiques réels. Les péripéties sont nombreuses et le rythme soutenu. Le roman se déroule sur deux périodes, 1755 et 2012, qui s’enchevêtrent pour finir par se rejoindre. Ésotérisme, suspense, histoire, mystère, amour éternel et crime, tout y est! J'ai été un peu gênée au début par le style légèrement "roman en ligne"/fanfiction, avec des tournures de phrases un peu pompeuses ("il était loin de se douter que ce message allait bouleverser sa vie à tout jamais"). De plus, les personnages manquent parfois de profondeur et d'originalité. Ça ne m'a pas empêchée de passer un bon moment!
  • YumeKurai Posté le 24 Janvier 2017
    Si je devais résumer ce livre en un mot je pense que je choisirais "Distrayant" . Ce bouquin est assez bien écrit, on prend un certain plaisir à poursuivre sa lecture au fils des pages, et il est sympathique d'y découvrir une histoire sur les légendes celtiques, celles-ci ne sont pas très souvent reprises dans ce genre de livres habituellement (ce qui est dommage car il y aurait beaucoup à raconter). Mais bien que j'ai passé un bon moment en le lisant, ce livre n'a rien d'exceptionnel, comme dit plus haut, il est distrayant sans plus. Ce n'est pas le livre de l'année mais pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s par ce genre de récit, vous ne devriez tout de même pas être déçus
  • edwige31 Posté le 24 Juillet 2016
    Je remercie Babelio de m'avoir permis de recevoir ce roman mais j'ai eu du temps à écrire la critique car déçue par la fin de l'intrigue alors que le début est passionnant. Le personnage principal est Anna Jensen, victime du tsunami de 2004 et déclarée cliniquement morte pendant quelques minutes. Depuis, elle fait des cauchemars angoissants sur l'enfer et sur une femme mourant dans d'atroces souffrances. Elle décide de se faire aidée par le charmant Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente. Leur recherche les mène à une jeune femme recluse dans un couvent au XVIIIe siècle. Elle fut enterrée vivante dans le jardin du château de Trécesson, à proximité de la forêt de Brocéliande, pour avoir protégé un objet d'une valeur inestimable pour qui savait s'en servir… le chaudron de Gundestrup. Leur quête dangereuse ne fait que commencer. Je n'irais pas plus loin dans le résumé afin de ne pas révéler toute l'intrigue. J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture nerveuse et rythmée. On se prend au jeu des rebondissements de l'intrigue avec ce petit côté ésotérique mêlant magie et histoire. Par contre j'ai trouvé le dénouement trop prévisible et l'histoire amoureuse un peu... Je remercie Babelio de m'avoir permis de recevoir ce roman mais j'ai eu du temps à écrire la critique car déçue par la fin de l'intrigue alors que le début est passionnant. Le personnage principal est Anna Jensen, victime du tsunami de 2004 et déclarée cliniquement morte pendant quelques minutes. Depuis, elle fait des cauchemars angoissants sur l'enfer et sur une femme mourant dans d'atroces souffrances. Elle décide de se faire aidée par le charmant Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente. Leur recherche les mène à une jeune femme recluse dans un couvent au XVIIIe siècle. Elle fut enterrée vivante dans le jardin du château de Trécesson, à proximité de la forêt de Brocéliande, pour avoir protégé un objet d'une valeur inestimable pour qui savait s'en servir… le chaudron de Gundestrup. Leur quête dangereuse ne fait que commencer. Je n'irais pas plus loin dans le résumé afin de ne pas révéler toute l'intrigue. J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture nerveuse et rythmée. On se prend au jeu des rebondissements de l'intrigue avec ce petit côté ésotérique mêlant magie et histoire. Par contre j'ai trouvé le dénouement trop prévisible et l'histoire amoureuse un peu trop rose bonbon pour moi . A découvrir tout de même pour un moment agréable d lecture
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslecturesdeLily Posté le 11 Septembre 2015
    Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/09/le-cercle-de-dinas-bran-ecrit-par.html Extrait de mon avis: Le cercle de Dinas Bran de Sophia Raymond m'a de suite plu. Sa jolie couverture simple, mystérieuse et efficace représente parfaitement le contenu de ce livre. Je me suis régalée du début à la fin et j'ai aimé voyager aux côtés des personnages principaux. Tout est très bien détaillé, c'est très facile de se projeter dans les endroits décrits, de les imaginer, on s'y croirait presque. Sophia Raymond donne envie de se plonger dans certaines légendes. Personnellement, je n'ai pas été insensible à tout cela. Je valide cette lecture que j'ai fortement appréciée et évidemment, je vous la conseille. J'espère avoir convaincu certains d'entre vous et j'espère aussi que nous pourrons en discuter ensemble très bientôt. J'attends vos retours ! Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur mon blog :)
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.