Lisez! icon: Search engine
Le Chaos dans nos veines
Date de parution : 06/04/2023
Éditeurs :
Fleuve éditions

Le Chaos dans nos veines

Date de parution : 06/04/2023
"Un grand roman, suprêmement bien ficelé" Julie Malaure, Le Point

Le nouveau roman policier de l'autrice de La Petite Ritournelle de l'Horreur.

"Avec des per sonnalités noires et effrayantes, ce polar rythmé fonctionne formidablement." Sud-Ouest


N’oubliez jamais que n’importe qui peut se rendre coupable du pire… 
Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l'étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d’une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué... Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l'étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d’une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l’enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique.
Une seconde victime...
Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l'étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d’une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l’enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique.
Une seconde victime est retrouvée à la cave, flottant dans une cuve d’acide. Et le premier corps se révèle être celui d'une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l’unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues.
De là à imaginer qu’elle commençait à s’approcher trop près de la vérité, il n’y a qu’un pas. Et Brisseau pourra compter sur l’énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s’être insinué partout…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265156166
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265156166
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Naissou46_books 08/04/2024
    Deuxième roman que je lis de cette auteure et une chose est sûre, cela ne sera pas le dernier. J'ai découvert la plume de Cécile cabanac via son premier roman. Je dois avouer avoir eu une préférence pour ce livre-ci. Le chaos dans nos veine m'a davantage happé. Tout commence par la découverte de deux corps dans une maison isolée. Le premier donne à penser qu'il s'agit d'un suicide tandis que le second est en train de se décomposer dans une cuve d'acide. Que s'est-il passé? Le policier principal, un peu désabusé de son métier et pressé d'avoir sa mutation, n'espère qu'une chose: pouvoir boucler rapidement cette enquête. Cela n'est sans compter sur la ténacité de sa coéquipière. Bien vite, il va s'avérer que l'un des deux cadavres est une ancienne policière qui s'était mise à son compte. Avant sa mort, elle travaillait sur deux de ses anciennes enquêtes. Une partie de ses notes a été volé. Cela va devenir la piste principale du double meutre. Les chapitres alternent entre passé et présent. D'un côté, on suit un bout du passé des protagonistes principaux des anciennes enquêtes de l'ex-policiere ainsi que l'avancée de son travail, de l'autre l'enquête actuelle sur le double meurtre. Les chapitres s'enchaînent rapidement et il y a peu de temps mort. Même s'il on se doute de certains liens bien avant que cela soit écrit noir sur blanc dans le récit, j'ai passé un agréable moment de lecture avec les différents protagonistes. Deuxième roman que je lis de cette auteure et une chose est sûre, cela ne sera pas le dernier. J'ai découvert la plume de Cécile cabanac via son premier roman. Je dois avouer avoir eu une préférence pour ce livre-ci. Le chaos dans nos veine m'a davantage happé. Tout commence par la découverte de deux corps dans une maison isolée. Le premier donne à penser qu'il s'agit d'un suicide tandis que le second est en train de se décomposer dans une cuve d'acide. Que s'est-il passé? Le policier principal, un peu désabusé de son métier et pressé d'avoir sa mutation, n'espère qu'une chose: pouvoir boucler rapidement cette enquête. Cela n'est sans compter sur la ténacité de sa coéquipière. Bien vite, il va s'avérer que l'un des deux cadavres est une ancienne policière qui s'était mise à son compte. Avant sa mort, elle travaillait sur deux de ses anciennes enquêtes. Une partie de ses notes a été volé. Cela va devenir la piste principale du double meutre. Les chapitres alternent entre passé et présent. D'un côté, on suit un bout du passé des protagonistes principaux des anciennes enquêtes de l'ex-policiere ainsi que l'avancée de son travail, de l'autre l'enquête actuelle sur...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ppayet 07/04/2024
    Grandiose !! Un superbe thriller sur tous les points, l'intrigue se construit progressivement, et je n'avais rien vu venir. Le livre se déroule à deux époques, les années 1980 dans lesquelles on suit un avocat et sa famille, et aujourd'hui pour l'enquête. J'ai bien aimé le duo d'enquêteurs Marianne - Brisseau pour résoudre cette enquête qui va nous faire découvrir des horreurs... Jusqu'à la fin, on ne sait pas ce qu'il s'est passé et on doute de tous les protagonistes. Et cette fin...! Tellement bien menée. On ne reste pas sur notre faim, et on se dit que c'est malheureusement déjà fini.
  • Malau31 01/04/2024
    Une enquête très palpitante comme on les aime avec la plume de Cécile Cabanac. On se laisse complètement berner par tout ce qui va se passer. On sait pas où l’histoire nous mène. À chaque fois que Brisseau et Marianne, le duo d’enquêteur, pensent avoir enfin trouvé les réponses à tout ça, il y a toujours de nouveaux éléments qui viennent d’ajouter à tout ça et c’est comme si ils repartaient de zéro. Mais on est pas au bout de nos surprises. J’ai bien aimé la double temporalité du livre qui nous permet de comprendre les tenants et les aboutissants de l’histoire. Et j’ai beaucoup apprécié la toute dernière page du livre, qui laisse encore une part de mystère planer.
  • Mathiv18 31/03/2024
    Dans son œuvre captivante, l'auteure nous plonge au cœur d'un thriller haletant où l'obscurité des âmes se dessine à chaque page. Ce roman démontre une très belle maîtrise du suspense et de la psychologie de ses personnages. L'auteure explore les méandres les plus sombres de l'humain, faisant de chaque personnage une énigme en soi. Chaque chapitre, construit avec une précision chirurgicale, sert de catalyseur à l'envie irrépressible de tourner la page, de plonger encore plus profondément dans l'intrigue. Le rythme m'a maintenu en haleine tout le long du livre, accrochée aux mots, aux révélations qui se dévoilent avec parcimonie mais avec une force frappante. Les personnages, sombres, complexes, sont le reflet d'un monde où le bien et le mal se côtoient, se mélangent jusqu'à parfois se confondre. J'ai particulièrement apprécié l'histoire de Céline. Sa force de caractère et sa manière d'aller au bout des choses sont des qualités que j'ai aimé. Rémy aussi m'a ému, surtout au fil des pages. Cette enquête a laissé des traces sur lui et sa lieutenante. Cela se ressent !
  • missvdb 07/03/2024
    1ere lecture de cette auteure. J'ai d'abord était un peu perdue par le découpage de l'intrigue mais petit à petit les liés se sont fait et je n'ai plus décroché. Il s'agit d'une histoire très prenante avec une avocat et son fils de même profession qui, malgré leur poste, s'adonnent à des actions terribles.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.