Lisez! icon: Search engine
Le chasseur de regards
Jean-Marie Argeles (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/04/2014
Éditeurs :
L'Archipel

Le chasseur de regards

Jean-Marie Argeles (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/04/2014
Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale... Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis... Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis deux futures victimes.Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu’il libérait la fillette et le garçonnet d’une cage d’ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie : Julian, le fils de Zorbach, qu’il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach…Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu’il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D’autant que le Voleur de regard s’est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809814491
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 349
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809814491
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 349
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • philippedester 21/02/2024
    "Le chasseur de regards" fait suite au "Voleur de regards" que je n'ai pas encore lu. Le deuxième fait référence au premier, mais peut être lu séparément. Un thriller très addictif qu'il est très difficile de quitter pour faire autre chose. Chaque chapitre se termine par un suspense qui donne très envie de continuer sa lecture. Un vrai page-turner, vous l'avez deviné ! Le héros, Alexander Zorbach, est un reporter qui a, jadis, travaillé pour la police. Il a déjoué les plans d'un psychopathe : le voleur de regards qui a assassiné sa femme et qui s'est évanoui dans la nature avec son fils, Julian. Ce type a tué plusieurs enfants et leur a enlevé l'œil gauche. Un autre psychopathe, un des meilleurs ophtalmologues du monde, est soupçonné d'avoir découpé les paupières de plusieurs femmes avant de les violer et de les assassiner. Quelle est sa motivation? Pourquoi enlever les paupières à quelqu'un? Réponse dans le livre évidemment. Qui sont ces monstres? Sont-ils en relation l'un avec l'autre. Il semblerait que leur histoire soit liée. La police fait appel à une aveugle qui aurait le don de voir des scènes de crimes rien qu'en touchant le présumé coupable... Comment arriver à déjouer ces noeuds? Fitzek y arrive avec grand talent. A lire absolument par les amateurs du genre. "Le chasseur de regards" fait suite au "Voleur de regards" que je n'ai pas encore lu. Le deuxième fait référence au premier, mais peut être lu séparément. Un thriller très addictif qu'il est très difficile de quitter pour faire autre chose. Chaque chapitre se termine par un suspense qui donne très envie de continuer sa lecture. Un vrai page-turner, vous l'avez deviné ! Le héros, Alexander Zorbach, est un reporter qui a, jadis, travaillé pour la police. Il a déjoué les plans d'un psychopathe : le voleur de regards qui a assassiné sa femme et qui s'est évanoui dans la nature avec son fils, Julian. Ce type a tué plusieurs enfants et leur a enlevé l'œil gauche. Un autre psychopathe, un des meilleurs ophtalmologues du monde, est soupçonné d'avoir découpé les paupières de plusieurs femmes avant de les violer et de les assassiner. Quelle est sa motivation? Pourquoi enlever les paupières à quelqu'un? Réponse dans le livre évidemment. Qui sont ces monstres? Sont-ils en relation l'un avec l'autre. Il semblerait que leur histoire soit liée. La police fait appel à une aveugle qui aurait le don de voir des scènes de crimes rien qu'en touchant le présumé coupable... Comment arriver...
    Lire la suite
    En lire moins
  • MelanieCotobelc 28/07/2023
    Je dois avouer qu'avec ce dernier opus, je suis un peu déçue. Les personnages principaux sont soit retenus prisonniers, soit hors d'état de nuire. Il n'y a donc pas d'enquête à proprement parler. Juste des révélations sur les coupables. La narration tire par conséquent un peu en longueur. Qui plus est, l'auteur avait déjà traité le sujet dans le précédent roman. Il n'y a donc plus de réel effet de surprise. Dommage. Je n'ai toutefois pas boudé mon plaisir, mais je dois avouer que ce fut une lecture "rapide".
  • evergreen13 30/04/2023
    Rendez-vous chez l’ophtalmo Obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste est souvent synonyme de parcours du combattant… Mais quelques fois, c’est lui qui prend les devants et … vous kidnappe pour vous opérer… avec ou sans anesthésie, ça dépend… Enfin, rassurez-vous, ceci se déroule dans l’imagination de Sebastian Fitzek ! Le Chasseur de Regards s’ouvre quasiment là où le Voleur de Regards s’était achevé (d’où l’intérêt de les lire dans l’ordre !). Alexander Zorbach est mort. Officiellement. En réalité il a survécu miraculeusement à un suicide manqué mais c’est un homme brisé : seule la perspective de retrouver le monstre qui l’a dépouillé de toute humanité le rattache encore à la vie. Quant à Alina, la police lui demande « d’examiner » un homme suspecté d’avoir enlevé cinq femmes, de les avoir atrocement torturées et violées : relâchées, trois se sont suicidées, la quatrième est encore en vie mais totalement traumatisée, elle ne peut témoigner … Quant à la cinquième, elle est introuvable. La police compte sur le don d’Alina pour confondre Zarin Sucker. Sauf que Sucker est un ophtalmologiste de renom, et qu’il fait une proposition à Alina : il peut l’opérer et lui faire recouvrer la vue. S’il est libéré bien entendu. Je n’en dis pas plus sur l’intrigue machiavélique et passionnante qu’il serait vraiment dommage de dévoiler. Sebastian Fitzek reprend le même procédé d’écriture que dans le précédent volet et alterne les voix de ses personnages pour raconter l’histoire, et cette fois, c’est Alina qui a le premier rôle. D’une noirceur totale avec certaines scènes à la limite du supportable mais qui sont parfaitement justifiées par l’intrigue, c’est un thriller addictif sans temps mort. Rendez-vous chez l’ophtalmo Obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste est souvent synonyme de parcours du combattant… Mais quelques fois, c’est lui qui prend les devants et … vous kidnappe pour vous opérer… avec ou sans anesthésie, ça dépend… Enfin, rassurez-vous, ceci se déroule dans l’imagination de Sebastian Fitzek ! Le Chasseur de Regards s’ouvre quasiment là où le Voleur de Regards s’était achevé (d’où l’intérêt de les lire dans l’ordre !). Alexander Zorbach est mort. Officiellement. En réalité il a survécu miraculeusement à un suicide manqué mais c’est un homme brisé : seule la perspective de retrouver le monstre qui l’a dépouillé de toute humanité le rattache encore à la vie. Quant à Alina, la police lui demande « d’examiner » un homme suspecté d’avoir enlevé cinq femmes, de les avoir atrocement torturées et violées : relâchées, trois se sont suicidées, la quatrième est encore en vie mais totalement traumatisée, elle ne peut témoigner … Quant à la cinquième, elle est introuvable. La police compte sur le don d’Alina pour confondre Zarin Sucker. Sauf que Sucker est un ophtalmologiste de renom, et qu’il fait une proposition à Alina : il peut l’opérer et lui faire recouvrer la vue. S’il est libéré bien...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Elodiedaire 04/10/2022
    C'est sans surprise qu'après avoir terminé "Le voleur de regards", il me fallait lire la suite. Sans spoiler, "Le Voleur de regards" se termine sur une note incroyablement surprenante, je n'avais rien vu venir. D'autant qu'à la derniere page de ce premier tome, le doute est total. J'ai donc immédiatement commencé la lecture du chasseur de regards. Et j'ai été encore une balader par le talent de Sebastian Fitzek pour faire croire des choses à son lecteur, alors que la vérité est tout autre. J'aime vraiment beaucoup cet auteur, qui a un talent particulier pour créer la surprise, sans avoir permis à son lecteur de voir venir les différents dénouements de ces romans.
  • lau2810 11/06/2022
    Et voilà !!! Un retour vers un auteur trop longtemps délaissé que je ne regrette absolument pas. Ce livre fait suite à « Le voleur de regards », heureusement très indépendants malgré tout. J’ai lu le premier volet il y a longtemps ce qui ne m’a pas empêchée de prendre un réel plaisir à suivre cette histoire pleinement. Si l’on peut dire cela d’un roman très noir comme celui-ci. Les personnages sont très bien et nous mènent jusqu’au dernier chapitre plein d’espoir. Le suspense est très bien mené, pour moi. Pas de passages à vide. Un rythme soutenu. J’ai beaucoup aimé, amateurs(trices), de la noirceur de l’âme humaine, allez-y. Bonne lecture.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés