Lisez! icon: Search engine
Le chat qui allait au placard
Marie-Louise Navarro (traduit par)
Date de parution : 04/12/2014
Éditeurs :
12-21

Le chat qui allait au placard

Marie-Louise Navarro (traduit par)
Date de parution : 04/12/2014
Koko et Yom Yom, l'inoubliable duo félin et leur maître le journaliste Jim Qwilleran, reviennent sous de nouvelles couvertures... et en numérique !
En louant pour l’hiver la grande maison Gage, Jim Qwilleran ne se doutait pas qu’il aurait autant de pain sur la planche. C’est d’abord le suicide plutôt louche d’Euphonia Gage,... En louant pour l’hiver la grande maison Gage, Jim Qwilleran ne se doutait pas qu’il aurait autant de pain sur la planche. C’est d’abord le suicide plutôt louche d’Euphonia Gage, la grand-mère pétillante de son ami Junior, qu’il lui faut éclaircir. Puis la disparition brutale d’un cultivateur vient encore lui... En louant pour l’hiver la grande maison Gage, Jim Qwilleran ne se doutait pas qu’il aurait autant de pain sur la planche. C’est d’abord le suicide plutôt louche d’Euphonia Gage, la grand-mère pétillante de son ami Junior, qu’il lui faut éclaircir. Puis la disparition brutale d’un cultivateur vient encore lui compliquer la tâche… Bloqué chez lui par une tempête de neige, Qwilleran aura tout le loisir de méditer sur l'affaire. Mais c'est en fouillant systématiquement les placards que Koko et sa complice Yom Yom l’aideront à révéler les secrets de la famille Gage.

L’une des plus savoureuses enquêtes du journaliste Jim Qwilleran et de son célèbre duo de félins !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823821246
Code sériel : 2585
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823821246
Code sériel : 2585
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Clelie22 05/03/2023
    Pour l'hiver, Qwilleran a emménagé dans une des vieilles demeures du Goodwinter Boulevard, à Pickax, pour le plus grand bonheur de ses deux siamois. La maison compte une infinité de placards bourrés de vieilleries que Koko s'acharne à dénicher une par une pour les ramener près de son assiette. Pendant qu'il attend "la Grande Neige" en commençant à soupçonner sérieusement que ce n'est qu'une légende locale, Qwilleran apprend le décès de la propriétaire de la maison qu'il occupe. Mais pourquoi une vieille dame riche et aimant la vie se suiciderait-elle dans sa résidence pour personnes âgées, en Floride ? Dans le même temps, un fermier du voisinage disparaît dans des circonstances énigmatiques. La moustache de Qwilleran n'a pas fini de le picoter... C'est toujours un plaisir de lire ces romans policiers atypiques. Ici, le mystère met du temps à apparaître. Tout comme sa solution. Ce n'est vraiment que dans les derniers chapitres que le fin mot de l'histoire se fait jour. En attendant, on retrouve les ingrédients habituels d'un Le chat qui... Les dialogues pleins d'ironie, frôlant l'absurde, les originalités de Koko, le caractère à la fois grognon et généreux de Qwilleran. Ce n'est peut-être pas le plus marquant de la série mais ça reste une lecture agréable et sans prise de tête. Le genre de lecture doudou idéale en cette fin d'hiver tristounette. À noter qu'on peut lire les Le chat qui... dans le désordre et de manière discontinue : on s'y retrouve toujours.Pour l'hiver, Qwilleran a emménagé dans une des vieilles demeures du Goodwinter Boulevard, à Pickax, pour le plus grand bonheur de ses deux siamois. La maison compte une infinité de placards bourrés de vieilleries que Koko s'acharne à dénicher une par une pour les ramener près de son assiette. Pendant qu'il attend "la Grande Neige" en commençant à soupçonner sérieusement que ce n'est qu'une légende locale, Qwilleran apprend le décès de la propriétaire de la maison qu'il occupe. Mais pourquoi une vieille dame riche et aimant la vie se suiciderait-elle dans sa résidence pour personnes âgées, en Floride ? Dans le même temps, un fermier du voisinage disparaît dans des circonstances énigmatiques. La moustache de Qwilleran n'a pas fini de le picoter... C'est toujours un plaisir de lire ces romans policiers atypiques. Ici, le mystère met du temps à apparaître. Tout comme sa solution. Ce n'est vraiment que dans les derniers chapitres que le fin mot de l'histoire se fait jour. En attendant, on retrouve les ingrédients habituels d'un Le chat qui... Les dialogues pleins d'ironie, frôlant l'absurde, les originalités de Koko, le caractère à la fois grognon et généreux de Qwilleran. Ce n'est peut-être pas le plus marquant de la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tinaju 01/03/2023
    Ce tome ci commence très lentement et j'ai eu peur de m'ennuyer. Mais j'ai persévéré et j'ai bien fait car l'histoire s'accélère au fil des pages. Je ne dirais pas qu'on se retrouve avec une fin haletante car ce n'est pas le genre de cette série, mais presque ! Encore une fois, j'ai adoré les facéties de notre couple de siamois. Un bon tome et je rajoute vite le suivant dans ma PAL.
  • Fab77 08/03/2015
    Je découvre cette série de Lilian Jackson Braun. Je me suis régalée 😀 Cette enquête du journaliste Jim Qwilleran ne sera pas la dernière !
  • ElsaK 14/08/2014
    La petite ville de Pickacx attend la Grosse Neige, et c'est dans ce contexte particulier que le roman démarre : l'hiver s'ouvre toujours avec une effroyable tempête de neige, et les habitants du coin sont en plein préparatifs. Qwill, le personnage principal , est désormais bien installé dans la région, il y a des amis , ses repères, ses habitudes. Il a décidé de continuer à aider les entreprises intéressantes , les particuliers méritants, grâce à sa colossale fortune. Il n'en reste pas moins un fureteur de première, au même titre que son chat Koko. Grace à lui, il découvre des documents, et des objets, qui vont lui permettre de dévoiler des secrets de famille...Et résoudre un meurtre. Fait inhabituel, il aura cette fois ci des adjuvants humains : une vieille dame et son petit fils qui connaissaient Euphonia. L'intrigue policière y gagne en originalité, parce que d'habitude tout se dénoue un peu précipitamment en fin de roman, alors qu'on assiste ici à une véritable enquête. C'est un roman agréable à lire, l'auteur n'installe pas ses personnages dans la routine et parsème son récit de remarques décapantes : tout le monde "en prend pour son grade" , et cela avec une grande finesse, au détours de phrase en apparence anodines.La petite ville de Pickacx attend la Grosse Neige, et c'est dans ce contexte particulier que le roman démarre : l'hiver s'ouvre toujours avec une effroyable tempête de neige, et les habitants du coin sont en plein préparatifs. Qwill, le personnage principal , est désormais bien installé dans la région, il y a des amis , ses repères, ses habitudes. Il a décidé de continuer à aider les entreprises intéressantes , les particuliers méritants, grâce à sa colossale fortune. Il n'en reste pas moins un fureteur de première, au même titre que son chat Koko. Grace à lui, il découvre des documents, et des objets, qui vont lui permettre de dévoiler des secrets de famille...Et résoudre un meurtre. Fait inhabituel, il aura cette fois ci des adjuvants humains : une vieille dame et son petit fils qui connaissaient Euphonia. L'intrigue policière y gagne en originalité, parce que d'habitude tout se dénoue un peu précipitamment en fin de roman, alors qu'on assiste ici à une véritable enquête. C'est un roman agréable à lire, l'auteur n'installe pas ses personnages dans la routine et parsème son récit de remarques décapantes : tout le monde "en prend pour son grade" , et cela avec une grande...
    Lire la suite
    En lire moins
  • sweetie9 05/08/2014
    Jim Qwilleran loue pour l'hiver la grande maison Gage à son ami Junior Goodwinter.Peu aprés son installation,son chat siamois Koko découvre avec délices des placards bourrés de vieilleries. .L'action commence lorsque la grand-mère de Junior,Euphonia Gage,qui s'est installée en Floride,se suicide.Comment une femme aussi dynamique et heureuse a-t-elle pu commettre ce geste fatal? C'est en fouillant systématiquement les placards que Koko avec sa complice Yom Yom,aidera Qwilleran à découvrir une terrible histoire enterrée depuis longtemps et révélera ainsi les secrets de la famille gage.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés