Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823821246
Code sériel : 2585
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le chat qui allait au placard

Marie-Louise NAVARRO (Traducteur)
Date de parution : 04/12/2014
Koko et Yom Yom, l'inoubliable duo félin et leur maître le journaliste Jim Qwilleran, reviennent sous de nouvelles couvertures... et en numérique !
En louant pour l’hiver la grande maison Gage, Jim Qwilleran ne se doutait pas qu’il aurait autant de pain sur la planche. C’est d’abord le suicide plutôt louche d’Euphonia Gage, la grand-mère pétillante de son ami Junior, qu’il lui faut éclaircir. Puis la disparition brutale d’un cultivateur vient encore lui... En louant pour l’hiver la grande maison Gage, Jim Qwilleran ne se doutait pas qu’il aurait autant de pain sur la planche. C’est d’abord le suicide plutôt louche d’Euphonia Gage, la grand-mère pétillante de son ami Junior, qu’il lui faut éclaircir. Puis la disparition brutale d’un cultivateur vient encore lui compliquer la tâche… Bloqué chez lui par une tempête de neige, Qwilleran aura tout le loisir de méditer sur l'affaire. Mais c'est en fouillant systématiquement les placards que Koko et sa complice Yom Yom l’aideront à révéler les secrets de la famille Gage.

L’une des plus savoureuses enquêtes du journaliste Jim Qwilleran et de son célèbre duo de félins !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823821246
Code sériel : 2585
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fab77 Posté le 8 Mars 2015
    Je découvre cette série de Lilian Jackson Braun. Je me suis régalée 😀 Cette enquête du journaliste Jim Qwilleran ne sera pas la dernière !
  • hellza24 Posté le 14 Août 2014
    La petite ville de Pickacx attend la Grosse Neige, et c'est dans ce contexte particulier que le roman démarre : l'hiver s'ouvre toujours avec une effroyable tempête de neige, et les habitants du coin sont en plein préparatifs. Qwill, le personnage principal , est désormais bien installé dans la région, il y a des amis , ses repères, ses habitudes. Il a décidé de continuer à aider les entreprises intéressantes , les particuliers méritants, grâce à sa colossale fortune. Il n'en reste pas moins un fureteur de première, au même titre que son chat Koko. Grace à lui, il découvre des documents, et des objets, qui vont lui permettre de dévoiler des secrets de famille...Et résoudre un meurtre. Fait inhabituel, il aura cette fois ci des adjuvants humains : une vieille dame et son petit fils qui connaissaient Euphonia. L'intrigue policière y gagne en originalité, parce que d'habitude tout se dénoue un peu précipitamment en fin de roman, alors qu'on assiste ici à une véritable enquête. C'est un roman agréable à lire, l'auteur n'installe pas ses personnages dans la routine et parsème son récit de remarques décapantes : tout le monde "en prend pour son grade" , et cela avec une grande... La petite ville de Pickacx attend la Grosse Neige, et c'est dans ce contexte particulier que le roman démarre : l'hiver s'ouvre toujours avec une effroyable tempête de neige, et les habitants du coin sont en plein préparatifs. Qwill, le personnage principal , est désormais bien installé dans la région, il y a des amis , ses repères, ses habitudes. Il a décidé de continuer à aider les entreprises intéressantes , les particuliers méritants, grâce à sa colossale fortune. Il n'en reste pas moins un fureteur de première, au même titre que son chat Koko. Grace à lui, il découvre des documents, et des objets, qui vont lui permettre de dévoiler des secrets de famille...Et résoudre un meurtre. Fait inhabituel, il aura cette fois ci des adjuvants humains : une vieille dame et son petit fils qui connaissaient Euphonia. L'intrigue policière y gagne en originalité, parce que d'habitude tout se dénoue un peu précipitamment en fin de roman, alors qu'on assiste ici à une véritable enquête. C'est un roman agréable à lire, l'auteur n'installe pas ses personnages dans la routine et parsème son récit de remarques décapantes : tout le monde "en prend pour son grade" , et cela avec une grande finesse, au détours de phrase en apparence anodines.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sweetie9 Posté le 5 Août 2014
    Jim Qwilleran loue pour l'hiver la grande maison Gage à son ami Junior Goodwinter.Peu aprés son installation,son chat siamois Koko découvre avec délices des placards bourrés de vieilleries. .L'action commence lorsque la grand-mère de Junior,Euphonia Gage,qui s'est installée en Floride,se suicide.Comment une femme aussi dynamique et heureuse a-t-elle pu commettre ce geste fatal? C'est en fouillant systématiquement les placards que Koko avec sa complice Yom Yom,aidera Qwilleran à découvrir une terrible histoire enterrée depuis longtemps et révélera ainsi les secrets de la famille gage.
  • ladyoga Posté le 1 Septembre 2013
    Toujours autant de plaisir pour ces moments de lecture détente. A découvrir et /ou redécouvrir .
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !