Lisez! icon: Search engine
Écriture
EAN : 9782359050714
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 244
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le cinéma dans le sang

Date de parution : 01/04/2013
Dans la constellation des passionnés de cinéma devenus metteurs en scène, Bertrand Tavernier se distingue par la persistance d'une cinéphilie qui ne l'aveugle pas et un désir de comprendre les réalités du monde, passant de la fiction au documentaire avec une égale curiosité qui le rend inclassable...Érudit, révolté par les... Dans la constellation des passionnés de cinéma devenus metteurs en scène, Bertrand Tavernier se distingue par la persistance d'une cinéphilie qui ne l'aveugle pas et un désir de comprendre les réalités du monde, passant de la fiction au documentaire avec une égale curiosité qui le rend inclassable...Érudit, révolté par les injustices et interrogeant sans cesse son art, cet agitateur d'idées est aussi un spectateur insatiable, toujours au service des auteurs. Scénariste et cinéaste (Le Juge et l'Assassin, Coup de torchon, La Vie et rien d'autre, Capitaine Conan, Ça commence aujourd'hui...), il a marqué un demi-siècle de cinéma.Il se raconte, évoquant sa famille, ses films et ses grandes rencontres : Aragon, Sautet, Schlöndorff, Melville, Chabrol, Godard, Rohmer, Rivette, Ford, Walsh, Aurenche, Soupault, Eastwood, Scorsese, Tarentino, Huppert, Noiret et bien d'autres...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782359050714
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 244
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • moviegeek Posté le 9 Mars 2013
    en tous point passionnant, Tavernier parle de tous ses films de son rapport avec sa ville natale (Lyon), et des raisons qui l'on ammené à raconter ces histoires, de ses débuts aux modes de financement de ses films, ses rapports avec ses paires, tout y passe sans langue de bois, à lire absolument, pas seulement pour ses films, mais aussi pour comprendre un peu mieux le cinéma tous cours en France.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.