RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Clandestin

            Robert Laffont
            EAN : 9782221127735
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le Clandestin

            Patrick BERTHON (Traducteur)
            Collection : Best-sellers
            Date de parution : 19/04/2012

            La question n'est pas de savoir s'il va être tué, mais qui va le tuer...
            Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un superlogiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions.
            Six ans plus tard, à...

            La question n'est pas de savoir s'il va être tué, mais qui va le tuer...
            Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un superlogiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions.
            Six ans plus tard, à sa grande surprise, il est gracié par le président des États-Unis sortant et exfiltré dans une jolie ville d'Italie. Sous une nouvelle identité, le Clandestin découvre l'art subtil d'être heureux.
            Il est libre... mais transformé en appât. Car, si la CIA a obtenu sa grâce, c'est pour mieux savoir qui va le tuer : les Israéliens ? les Saoudiens ? les Chinois ?
            La chasse à l'homme a commencé...

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221127735
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Robert Laffont
            4.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • manu_deh Posté le 15 Juillet 2017
              Un bon petit roman lu afin de découvrir cet auteur, mais que je ne conseillerais pas forcément, car ne casse pas trois pattes à un canard. Vite lu, vite oublié
            • ZAPATARTHURUS Posté le 29 Mars 2016
              Quand j'ouvre un roman de John Grisham, je sais que je ne serais pas déçu et que j'aurais envie de le finir très vite. Pour le Clandestin, j'ai été, comme d'habitude avec cet auteur, très pris par le récit dès le début. Cependant, ce roman me laisse un peu sur ma fin. Il aurait mérité d'être plus touffu, il fait intervenir des personnages dont il ne se sert pas. On a la désagréable impression qu'il a été bâclé et qu'il reste inachevé. C'est dommage ! Surtout que la qualité de l'écriture est toujours là.
            • beauscoop Posté le 7 Novembre 2015
              Une aventure pour échapper à plusieurs poursuivants et à la CIA. Récit d'espionnage qui décrit bien les relations en haut lieu entre la CIA le FBI et les politiciens. A cela s'ajoute des séjours en italie bien décrits avec la vie locale et une fin plaisante.
            • Kassuatheth Posté le 24 Mai 2015
              On aime ou on n'aime pas. Moi, je l'ai aimé. Par contre, je ne l'ai pas lu d'une traite, sauf les 100 dernières pages alors qu'il devait tout faire pour fuir tous ceux qui voulaient sa tête. Dès la première escale, on a tout fait pour tenter de lui administrer un sérum de vérité. Il s'en est sorti en ne s'alimentant que dans les distributrices. Déjà il savait que sa libération cachait quelque chose. Bien entendu, le rythme est lent pendant une bonne partie du roman. J'ai trouvé cela normal. On ne joue pas au chat et à la souris à pleine vitesse. J'ai senti la tension monter progressivement et ce n'est que peu à peu et, discrètement que Joël ou Marco a préparé sa fuite dans la nature. Ce n'est pas un de ses meilleurs romans mais, à aucun moment je n'ai eu l'intention d'abandonner la lecture.
            • Capucine214 Posté le 20 Juin 2014
              John Grisham, auteur qui vous capture dès la première page pour ne vous libérer qu'à la dernière page... Enfin, d'habitude. Là, la mayonnaise n'a pas pris. Trop de pistes non utilisées : un super programme qui reste super et vague, des meurtres qui restent inexpliqués, un super tueur qui reste inactif, un lobbyiste qui retrouve la liberté pour servir d’appât dans une chasse à l'homme qui n'a pas lieu... Par rapport aux autres romans de cet auteur, dont je suis une inconditionnelle,, j'ai trouvé celui ci vide. Dommage....
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.