Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Le Club des amateurs de romans policiers 1 : Ils étaient sept
Tania Capron (traduit par)
Date de parution : 02/02/2023
Éditeurs :
le cherche midi
Nouveauté

Le Club des amateurs de romans policiers 1 : Ils étaient sept

Tania Capron (traduit par)
Date de parution : 02/02/2023
Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu’un club d’amateurs de romans policiers ?
Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne... Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu’une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar.... Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu’une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.

Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent sur Les Vacances d’Hercule Poirot, l’un des invités a l’esprit ailleurs. Il n’est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d’une tentative d’homicide. Puis un autre disparaît. L’équipe décide de mener l’enquête…

Authentique déclaration d’amour à l’œuvre d’Agatha Christie, Ils étaient sept va enchanter les amateurs de cosy crime qui retrouveront bientôt leur club favori dans Le Crime du SS-Orient.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749175485
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782749175485
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Un véritable coup de cœur. C'est une série que je vais suivre de très près. ​»
Cultura

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cocobodo53 15/03/2023
    J'ai lu 𝓛𝓮 𝓬𝓵𝓾𝓫 𝓭𝓮𝓼 𝓪𝓶𝓪𝓽𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓭𝓮 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷𝓼 𝓹𝓸𝓵𝓲𝓬𝓲𝓮𝓻𝓼, 𝓣𝓸𝓶𝓮 1 : 𝓘𝓵𝓼 é𝓽𝓪𝓲𝓮𝓷𝓽 𝓼𝓮𝓹𝓽, écrit par C.A. Larmer et publié aux Editions Le cherche midi. [Résumé en commentaire]. #8201;#8201;#8201;#8201;#8201;#8201; #8201; Dans ce premier tome d'une nouvelle saga de cosy mystery, on découvre Alicia, qui s'ennuie profondément dans son club de lecture où tout est codifié, l'heure à laquelle on peut parler, boire, manger. Elle étouffe et décide donc de créer son propre club de lecture. #8201; #8201; J'ai voulu me lancer dans cette saga car le premier tome vient de sortir et, pour une fois, je ne voulais pas être en retard sur une saga et arriver "après la bataille". #8201; #8201; J'ai beaucoup aimé, j'ai apprécié la lecture qui est assez addictive je trouve. J'ai adoré chercher les indices et j'ai également apprécié la touche de romance dans cette histoire. #8201; #8201; Par contre, je ne pourrai pas vous en dire plus sur les anecdotes concernant Agatha Christie car je connais très peu cette autrice. Par contre, cela m'a donné envie d'en connaître plus sur sa vie et sur son œuvre. #8201; #8201; J'ai tellement hâte de pouvoir découvrir le deuxième tome qui sortira plus tard dans l'année. #8201;
  • Lauryn 14/03/2023
    J'ai été interpelée par la quatrième de couverture, alors je me suis banco ! Je ressors de ma lecture un brin déçue et frustrée. Nous avons donc deux sœurs, amatrices d'Agatha Christie, dont l'une s'ennuie à mourir dans son club de lecture aseptisé et enfermé dans un carcan de règles idiotes. Après avoir claqué la porte, elle décide de monter son propre club, entièrement dédié aux romans policiers. Elle recrute sept personnes et le club entame sa petite vie tranquille, avec l'étude d'un premier roman de la reine du crime... Et voilà que, dès la deuxième réunion, l'un des membres disparaît sans laisser de traces. La suite sur mon blog :
  • Aliceinwonderlivre 09/03/2023
    Quel plaisir de suivre ce petit club mener l’enquête à la manière d’Agatha Christie. D’ailleurs, la reine du crime, sa vie et ses œuvres, sont omniprésents dans ce roman. J’ai beaucoup aimé l’ambiance du groupe, où chacun y trouve son rôle. Je ne vous dévoile pas de détails de l’intrigue, car ceux ci ont leur importance ! Même si je me doutais fort de la fin de cette histoire, j’ai apprécié cette lecture. L’écriture est fluide, rythmée, on ne s’ennuie pas. J’ai hâte de retrouver le club pour une nouvelle enquête 😏 Vous aimez Agatha Christie? Vous aimez les cosy mystery ? Foncez !
  • lectricebis 09/03/2023
    J'ai passé un super moment de lecture avec ce polar ! On retrouve l'ambiance des romans d'Agatha Christie, avec une référence au fameux " le train bleu" Une super intrigue , avec personnages marquants, un environnement dépaysant, beaucoup d'humour et une histoire d'amour
  • triple_l_de_mag 09/03/2023
    Ce cosy mystery est génial ! Non seulement on retrouve tous les codes du cosy mystery comme je les aime. Alicia, le personnage principal, est attachante. Elle mène l’enquête alors que ce n’est pas son job habituel. C’est très cosy. On est vraiment bien dans ce livre ! 🔍Mais en plus, on parle d’Agatha Christie et pas qu’un peu ! Les personnages sont fan de la Reine du crime (ce que je ne peux que comprendre). Il y a de très nombreuses références à sa vie et à son œuvre. J’ai également appris des choses. J’ai beaucoup apprécié la façon dont c’était fait : cela s’adresse à tous qu’on connaisse bien Agatha Christie ou non. J’avais beaucoup d’attentes et cela a dépassé ce à quoi je m’attendais. Un cosy mystery rendant hommage à Agatha Christie : j’adore et je ne peux que vous le conseiller !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !