Lisez! icon: Search engine
Le Club des amateurs de romans policiers 1 : Ils étaient sept
Tania Capron (traduit par)
Date de parution : 02/02/2023
Éditeurs :
le cherche midi

Le Club des amateurs de romans policiers 1 : Ils étaient sept

Tania Capron (traduit par)
Date de parution : 02/02/2023
Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu’un club d’amateurs de romans policiers ?
Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne... Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu’une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar.... Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu’une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.

Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent sur Les Vacances d’Hercule Poirot, l’un des invités a l’esprit ailleurs. Il n’est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d’une tentative d’homicide. Puis un autre disparaît. L’équipe décide de mener l’enquête…

Authentique déclaration d’amour à l’œuvre d’Agatha Christie, Ils étaient sept va enchanter les amateurs de cosy crime qui retrouveront bientôt leur club favori dans Le Crime du SS-Orient.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749175485
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782749175485
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Un véritable coup de cœur. C'est une série que je vais suivre de très près. ​»
Cultura

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Carolh 29/02/2024
    Premier livre du genre pour moi et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ! Les personnages de ce club des amateurs de romans policiers réunis autour d’Alicia et sa sœur Lynette sont extrêmement attachants. L’histoire imaginée par C.A. Larmer, ponctuée par des références aux romans Agatha Christie, est fluide, très agréable à lire et rythmée. L’intrigue est bien ficelée et l’on se prend à enquêter, nous aussi, jusqu’au dénouement final. Adeptes ou non des Cosy mystery, vous devriez être séduits et pour ma part, je lirai certainement le second roman intitulé le crime du SS Orient…
  • VirginieDa 22/02/2024
    Une petite enquête des temps modernes sur une disparition qui finie par aboutir à un meurtre tout en se basant sur les classiques que nous enseigne la reine du crime, Agatha Christie. Un joli mélange qui se lit très bien et fait passer au lecteur un moment agréable.
  • Melt527 21/02/2024
    Dans "Le club des amateurs de romans policiers : Ils étaient sept" de C.A. Larmer, nous suivons Alicia Finlay, une passionnée de romans policiers qui décide de créer un club de lecture dédié à sa passion. Rapidement, sept membres se réunissent pour discuter de leurs œuvres préférées, mais l'ambiance conviviale vire au drame lorsque l'un des membres est victime d'une tentative de meurtre, suivie de la disparition d'un autre membre. Déterminés à résoudre le mystère, les membres du club se lancent dans l’enquête, mettant à profit leurs connaissances des classiques du genre. Mon expérience de lecture a été mitigée. Bien que l'histoire se déroule dans un cadre original en Australie et offre une plongée divertissante dans l'univers des romans policiers, j'ai trouvé que les personnages étaient quelque peu stéréotypés, avec des traits déjà vus dans d'autres œuvres du même genre. De plus, l'intrigue manquait d'originalité et semblait emprunter de manière trop évidente aux œuvres d'Agatha Christie, ce qui a atténué le suspense et la surprise attendus. Malgré ces réserves, j'ai apprécié l'atmosphère chaleureuse et le côté réconfortant du récit, ainsi que la dynamique entre les membres du club. Cependant, je pense que les véritables passionnés d'Agatha Christie pourraient être déçus par les similitudes trop flagrantes avec les intrigues de leur auteure préférée. C’est une lecture agréable pour les amateurs de cosy mystery et les fans de Jessica Fletcher et d'Aurora Teagarden, mais ceux qui recherchent une intrigue plus originale pourraient être déçus. Je reste néanmoins curieuse de découvrir comment l'histoire se développe dans les tomes suivants.Dans "Le club des amateurs de romans policiers : Ils étaient sept" de C.A. Larmer, nous suivons Alicia Finlay, une passionnée de romans policiers qui décide de créer un club de lecture dédié à sa passion. Rapidement, sept membres se réunissent pour discuter de leurs œuvres préférées, mais l'ambiance conviviale vire au drame lorsque l'un des membres est victime d'une tentative de meurtre, suivie de la disparition d'un autre membre. Déterminés à résoudre le mystère, les membres du club se lancent dans l’enquête, mettant à profit leurs connaissances des classiques du genre. Mon expérience de lecture a été mitigée. Bien que l'histoire se déroule dans un cadre original en Australie et offre une plongée divertissante dans l'univers des romans policiers, j'ai trouvé que les personnages étaient quelque peu stéréotypés, avec des traits déjà vus dans d'autres œuvres du même genre. De plus, l'intrigue manquait d'originalité et semblait emprunter de manière trop évidente aux œuvres d'Agatha Christie, ce qui a atténué le suspense et la surprise attendus. Malgré ces réserves, j'ai apprécié l'atmosphère chaleureuse et le côté réconfortant du récit, ainsi que la dynamique entre les membres du club. Cependant, je pense que les véritables passionnés d'Agatha Christie pourraient être déçus par les...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Solexann 18/02/2024
    Que j’ai aimé ce roman policier! Un groupe de personnes se réunissent pour un club de lecture, avec comme passion commune la grande Agatha Christie. Ce roman est une magnifique déclaration d’amour à mon autrice préférée! Nous avons donc nos amateurs de romans policiers qui se réunissent tous les 15 jours pour parler d’un roman d’Agatha Christie. Lors de la deuxième réunion, Barbara manque à l’appel. Celle-ci a disparu depuis la veille, et personne ne sait ce qu’elle est devenue. Et certainement pas son mari qui semble peu se soucier de cette disparition. Il n’en fallait pas plus pour que notre petit groupe, mené par Alicia, se lance à la recherche de Barbara. J’ai beaucoup beaucoup aimé ce roman! L’enquête est très intéressante, bien ficelée. Les mentions de mon Hercule Poirot chéri ont fait mon bonheur ! Et je n’avais absolument pas vu venir le dénouement que j’ai trouvé brillant !
  • Leslectures2chloe 07/02/2024
    Alicia passe une annonce dans le journal pour créer un club d'amateurs de romans policiers. Plusieurs personnes répondent à son annonce et se retrouvent pour former ce club. L'un d'entre eux a une autre idée bien précise en tête. Bientôt, un membre du groupe est victime d'un accident, un autre disparait. Le club décide de mener l'enquête. J'ai beaucoup aimé le roman. J'ai apprécié les personnages et les liens qui sont faits à Agatha Christie. J'ai apprécié mener l'enquête et chercher le responsable de ces actes. J'avais envie de connaître la suite. J'ai aimé l'univers de ce club, se retrouver autour de boissons chaudes et de lectures mais au final surtout enquêter pour découvrir la vérité. J'ai été attiré par la couverture. J'ai maintenant envie de découvrir le second tome.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !