RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le confident 

            Plon
            EAN : 9782259213158
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Le confident 

            Date de parution : 09/09/2010

            1975. Après la mort de sa mère, Camille reçoit une lettre d'un expéditeur inconnu. Puis, chaque semaine, de nouvelles lettres arrivent lui racontant une histoire débutée plus de trente ans auparavant, à l'aube de la guerre, jusqu'à la révélation d'un terrible secret qui la concerne.

            Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à...

            Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne.

            Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psychologique dans un scénario implacable.

            Hélène Grémillon a 32 ans. Le Confident est son premier roman.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259213158
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Plon
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Ducafeetdeslivres Posté le 25 Mars 2019
              Bien qu’à la longue un peu perdue dans cette histoire tant les bonds dans le temps sont fréquents, j’ai vraiment été surprise par l’histoire et son dénouement. Encore bouleversée par ce livre, je n’ai pas beaucoup de mots, mais je le conseille, x1000. Laissez vous emporter par ces secrets de famille, par ces personnages, humains (ou pas) qui font des choix difficiles, tolérables (ou pas), imaginables (ou pas). Foncez #9829;️
            • missparker18 Posté le 17 Mars 2019
              Ce roman a tout d'un bon roman ! Une très bonne accroche : ces lettres reçues une fois par semaine par un inconnu. Une histoire assez bien menée et originale. Enfin une fin à laquelle je n'avais pas imaginé. Ce roman m'a plu d'autant que le suspens est à toutes les pages. Le style varie dans le roman, ce qui le rend attrayant.
            • heros_pitch Posté le 6 Février 2019
              Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est la forme: chaque protagoniste a son moment de parole, sous une forme ou une autre. L'intrigue est bien menée. J'ai trouvé un peu longue l'explication du dénouement, mais l'émotion est présente. L'histoire m'a fait pensé au "secret" de Philippe Grimbert, sûrement à cause du contexte de la seconde guerre mondiale. Bon roman.
            • LuparJu Posté le 4 Février 2019
              "C'était si doux de dormir avec son enfant, les corps sont si bien relâchés de savoir qu'ils n'ont que ça à faire, dormir, et qu'ils ne risqueront pas de subir les assauts d'un homme. Les assauts d'un homme fidèle on s'y prête parfois, on se dit que c'était bien, mais ceux d'un homme infidèle, on ferme les yeux et on se dit qu'on aimerait tant dormir ou vomir, on ne sait pas." À la mort de sa mère Camille se met à recevoir des lettres étranges qui lui racontent la vie d'Annie, jeune femme d'un milieu populaire et passionnée de peinture. Jeune femme qui va devenir mère durant la seconde guerre mondiale dans un contexte très singulier et dramatique. Au fur et à mesure qu'elle reçoit les lettres Camille sait que ce destin est intimement mêlé au sien. Ce roman qui parle de maternité et des relations de couple sous des angles très différents m'a beaucoup touchée et émue. J'ai beaucoup aimé la fluidité de l'écriture et les changements de narrateur. C'est à la fois haletant et déchirant.
            • valerieconter Posté le 25 Janvier 2019
              j'avoue qu'une fois que je l'ai commencé ce livre ,j'ai eu du mal à le lâcher . je pense que j'ai été dans les profondeurs du livre, j'étais littéralement dans cette histoire, elle est profonde, émouvante. j'ai vu beaucoup de critique négative et je suis bien contente de ne pas avoir jugé avant .
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…