Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355841712
Code sériel : 104
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le conseiller - Tome 1 - Dans l'ombre des Tudors

Fabrice POINTEAU (Traducteur)
Date de parution : 07/05/2013

Dans la lignée des Tudor, le premier roman événement d’une trilogie qui a enflammé l’Europe et Les Etats-Unis. Les fans de roman historique vont hurler de plaisir !

Angleterre, 1520. Règne des Tudors. Le roi Henri VIII n’a pas de fils pour lui succéder. Situation préoccupante qui pourrait entrainer le pays sur le chemin de la guerre civile. Aussi décide-t-il de divorcer de Catherine d’Aragon, avec qui il est marié depuis plus de 20 ans pour épouser Anne...

Angleterre, 1520. Règne des Tudors. Le roi Henri VIII n’a pas de fils pour lui succéder. Situation préoccupante qui pourrait entrainer le pays sur le chemin de la guerre civile. Aussi décide-t-il de divorcer de Catherine d’Aragon, avec qui il est marié depuis plus de 20 ans pour épouser Anne Boleyn, dont il est tombé amoureux. Son conseiller, le cardinal Wolsey échouant à obtenir l’accord du pape, un jeune homme plein de fougue et de ressources va peu à peu entrer dans les bonnes grâces du roi et l’aider à vaincre l’opposition. Son nom : Thomas Cromwell. Ambitieux, idéaliste et opportuniste à la fois, fin politicien et manipulateur né, celui-ci est au début d’une carrière qui va modifier profondément et durablement le visage du royaume.
Avec Dans l’ombre des Tudors, vainqueur du Booker Prize et salué dans le monde entier par une critique unanime, Hilary Mantel nous propose un fabuleux voyage au cœur d’une société en plein bouleversement. Prenant pour sujet l’une de ces périodes clés de notre civilisation où l’histoire, la politique, les passions et les destinées individuelles se confondent, elle nous livre un portrait sans précédent de la maison Tudor.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355841712
Code sériel : 104
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pascareno Posté le 29 Juillet 2020
    Le choix de la narration à la troisième personne, atypique, donne à ce roman historique un souffle particulier. On se laisse prendre à ce récit d'une époque riche de l'Angleterre, où la personne du roi est si importante alors que l'homme reste présent, avec ses excès et ses qualités. Thomas Cromwell, grand-oncle de l'illustre Oliver, est l'exemple toujours impressionnant d'un homme de rien qui s'élève, à sa propre surprise parfois, aux plus hautes responsabilités, mettant sa vie dans la balance de la faveur des puissants.
  • Metalit Posté le 13 Avril 2020
    Lu en anglais. Un roman historique de référence, long et tres détaillé, parfaitement documenté. Le lecteur rentre en intimité avec Thomas Cromwell et la cour d Henry VIII. 800 pages. Il m a fallu plusieurs mois pour le lire.
  • Aouan Posté le 2 Décembre 2017
    On est d’abord dérouté par le style narratif de ce livre qui raconte la vie de Thomas Cromwell à la troisième personne. De plus, c’est le récit d’une succession de moments les uns après les autres, dans l’intimité du quotidien des personnages, et si cela permet de bien comprendre leur psychologie, il vaut mieux prendre le temps d’aller voir leur vie (merci Wikipedia) pour ne pas se perdre dans les méandres de l’histoire d’Angleterre. Mais une fois plongé dedans, on ne peut plus en sortir, accroché et envoûté tellement on s’identifie à Thomas Cromwell dont on partage les tourments et on admire l’habileté. Plus de 800 pages qui se lisent très vites.
  • carolinecarret Posté le 23 Novembre 2017
    Biographie romancée de THOMAS CROMWELL, bien écrite et bien documentée. L'auteur nous emporte aux temps des Tudors avec maestria
  • Tuclasakoi Posté le 20 Février 2017
    L’histoire du royaume d’Angleterre avec les tensions entre Henri VIII et la papauté de Rome. Pour revivre les cours d’histoire à l’école nonobstant la longueur à lire.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !