Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258146761
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Le couple d'à côté

Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 21/09/2017
Ne vous fiez pas au bonheur de façade...
Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora... Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences... Qu’est-ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?
Un chef-d'œuvre de suspense, de twists et de faux-semblant, best-seller en Grande-Bretagne et aux États-Unis, déjà en cours de publication dans 30 pays. 
« Méticuleusement tissé et toujours sur le fil du rasoir, Le Couple d'à côté vous hantera bien après que vous en aurez tourné la dernière page. » Harlan Coben
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258146761
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nathys Posté le 6 Janvier 2022
    J'ai ouvert ce roman et je l'ai refermé une fois fini. Impossible de le lâcher, j'avais besoin de savoir la suite! Il s'agit d'un thriller domestique très efficace et haletant. On est dans la peau des personnages, sans découvrir immédiatement leurs secrets non plus. J'ai été happée ! Pour des personnes habituées à lire des thriller c'était peut être un peu gros et chaque secret est sans doute peu original mais ça a totalement fait l'affaire avec moi.
  • patriciabiron Posté le 14 Décembre 2021
    Anne, qui souffre déjà de dépression post partum est rongée par la culpabilité. Elle aurait dû s’écouter et rester à la maison. Marco lui est hébété, prostré. Il s’en veut d’avoir proposé de laisser Cora à la maison. Anne appelle ses parents à l’aide, la police arrive sur place, les premières constatations sont faites, et la ronde des questions débute. C’est l’inspecteur Rasbach qui mène l’enquête et les interrogatoires. Il y a peu d’action dans ce thriller. Tout repose sur les personnages. Des personnages en apparence sans histoire. En apparence seulement…. Car ils ont tous une face cachée, des zones d’ombre qui inquiètent, des attitudes qui déroutent, des non dits qui parlent, des doutes qui interrogent… A chaque révélation ou découverte, l’affaire rebondit. Ce qui semblait vrai à un chapitre est remis en cause dans le suivant. De surprise en rebondissement, on passe du chaud au froid pour chaque personnage, ce qui rend impossible de s’attacher à l’un d’entre eux. Le seul qui tient la route, c’est l’inspecteur Rasbach, un homme droit et intelligent, qui compte bien obtenir des aveux ou des preuves. Un récit bien rythmé et une plume efficace en font un thriller haletant et difficile à lâcher.... Anne, qui souffre déjà de dépression post partum est rongée par la culpabilité. Elle aurait dû s’écouter et rester à la maison. Marco lui est hébété, prostré. Il s’en veut d’avoir proposé de laisser Cora à la maison. Anne appelle ses parents à l’aide, la police arrive sur place, les premières constatations sont faites, et la ronde des questions débute. C’est l’inspecteur Rasbach qui mène l’enquête et les interrogatoires. Il y a peu d’action dans ce thriller. Tout repose sur les personnages. Des personnages en apparence sans histoire. En apparence seulement…. Car ils ont tous une face cachée, des zones d’ombre qui inquiètent, des attitudes qui déroutent, des non dits qui parlent, des doutes qui interrogent… A chaque révélation ou découverte, l’affaire rebondit. Ce qui semblait vrai à un chapitre est remis en cause dans le suivant. De surprise en rebondissement, on passe du chaud au froid pour chaque personnage, ce qui rend impossible de s’attacher à l’un d’entre eux. Le seul qui tient la route, c’est l’inspecteur Rasbach, un homme droit et intelligent, qui compte bien obtenir des aveux ou des preuves. Un récit bien rythmé et une plume efficace en font un thriller haletant et difficile à lâcher. On termine chaque chapitre en se demandant la surprise que nous réserve le suivant. L’intrigue est bien ficelée. Pour un premier Roman Shari Lapena a fait fort. A suivre …
    Lire la suite
    En lire moins
  • Book_nes Posté le 3 Décembre 2021
    Ce livre commence un film que l'on a déjà vu et pourtant le suspense est là on est pris dans l'histoire et on a envie de connaître le coupable de savoir ce qui arrivé a Cora et on a peur découvrir le fin mot de l'histoire. En clair un très bon thriller avec suspense révélation est une fin très surprenante je le recommande vivement.
  • celine85 Posté le 5 Novembre 2021
    La baby-sitter a annulé mais comme leur voisin souhaite passer une soirée qu’entre adultes, Marco et Anne ont laissé leur bébé Cora âgée de 6 mois seule chez eux. En rentrant, ils constatent que la porte est entrouverte d’une dizaine de centimètres pourtant elle l’avait fermé à clé. Lorsqu’elle monte dans la chambre, elle voit que le berceau est vide. Je dois reconnaitre que j’ai été un peu déçue par la fin, je n’avais pas tout deviné mais le mobile n’a rien de surprenant. Dommage je pensais que ce livre serait un coup de cœur. Il se lit facilement mais je m’attendais à quelque chose de plus insolite, j’avais mis la barre trop haute au niveau de mes attentes.
  • Lilyvia Posté le 4 Novembre 2021
    Deuxième roman de Shari Lapena que je lis. J'avais beaucoup aimé le premier et le deuxième est un véritable coup de coeur. Ce roman mélange tout ce que j'aime. Un rythme soutenu, des personnages forts, des indices parsemés ça et là. Dès le début pas de temps mort, l'enlèvement du bébé arrive dès les premières pages. L'intrigue s'enchaîne rapidement. On découvre au fur et à mesure les personnages et pour certains leurs secrets. L'auteure arrive très habilement à nous mener vers de fausses pistes pour mieux nous révéler un final en apothéose. J'ai été ravie par ma lecture, que j'ai dévorée. D'ailleurs, j'ai très envie de lire prochainement Un assassin parmi nous.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !