Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365694674
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Le dernier cadeau de Paulina Hoffmann

Hélène MELO (Traducteur)
Date de parution : 09/05/2019
Une jeune madrilène se lance dans un émouvant voyage à Berlin, à la recherche de l’ultime secret de sa grand-mère.
À la mort de sa grand-mère Paulina Hoffmann, Alicia, une jeune madrilène, hérite d’un appartement à Berlin dont sa famille ignorait l’existence.
Endeuillée et en pleine tourmente à la suite de son divorce, elle décide de se rendre dans la capitale allemande pour en apprendre davantage. Alicia découvre alors la vie extraordinaire de Paulina qui vécut...
À la mort de sa grand-mère Paulina Hoffmann, Alicia, une jeune madrilène, hérite d’un appartement à Berlin dont sa famille ignorait l’existence.
Endeuillée et en pleine tourmente à la suite de son divorce, elle décide de se rendre dans la capitale allemande pour en apprendre davantage. Alicia découvre alors la vie extraordinaire de Paulina qui vécut au plus près les affres de l’Histoire : de son enfance à Berlin, où elle connut les horreurs du nazisme puis tenta de survivre dans une ville livrée aux exactions des soldats de l’Armée rouge, jusqu’à son arrivée en Espagne sous le régime franquiste.
Face à ce passé tumultueux, Alicia se retrouve confrontée à ses propres démons. Saura-t-elle créer sa voie entre ses racines allemandes et espagnoles, et vivre enfin la vie, qu’au fond, elle a toujours souhaitée ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365694674
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Romero a synthétisé, dans les pages de ce livre, les luttes de toute une génération de femmes. » 
El País
« Une formidable histoire d’amour, de lutte et d’espoirs… Carmen Romero Dorr est une conteuse hors pair. » 
Woman Magazine
« Un premier roman prometteur qu’on ne referme pas avant la dernière page. L’histoire fascinante d’une femme forte et courageuse. » 
El Periódico
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !