Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258097575
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le destin des Malou

Romans durs

Date de parution : 29/11/2012

Apparences trompeuses - Eugène Malou est un brasseur d'affaires dynamique mais malchanceux. Son suicide d'une balle dans la tête déclenche la crise familiale qui couvait chez les Malou.

Apparences trompeuses
Eugène Malou est un brasseur d'affaires dynamique mais malchanceux. Son suicide d'une balle dans la tête, sur le seuil de la demeure du comte Adrien d'Estier qui lui a refusé une nouvelle avance de fonds, déclenche la crise familiale qui couvait chez les Malou. C'en est fini du...

Apparences trompeuses
Eugène Malou est un brasseur d'affaires dynamique mais malchanceux. Son suicide d'une balle dans la tête, sur le seuil de la demeure du comte Adrien d'Estier qui lui a refusé une nouvelle avance de fonds, déclenche la crise familiale qui couvait chez les Malou. C'en est fini du train de vie qu'ils affichaient.
Adapté pour la télévision anglaise en 1966, sous le titre The Son, pour la série Thirteen Against Fate, par Waris Hussein, avec Beryl Baxter (Mme Fabian), Joan Miller (Mme Malou).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs


Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258097575
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LesLecturesDeRudy Posté le 17 Avril 2020
    Bonne étude de mœurs de la société de l'entre deux guerres et surtout de la petite bourgeoisie à laquelle Simenon appartenait et qu'il jugeait sans complaisance . Les personnages sont soit blancs ou noirs mais guère de demi-mesure.c'est toujours plaisant à lire et amusant de constater le bond énorme en avant de nos sociétés en moins d'un siècle . Simenon est quelque peu visionnaire lorsqu'il annonce par la voix d'un de ses personnages que sous peu chaque famille aura sa voiture et rêvera de confort individuel . Seul petit bémol la misogynie ouvertement affichée par l'auteur qui ne donne pas vraiment le beau rôle aux femmes et qui d'ailleurs les appelle sous le vocable de femelles régulièrement .
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.