RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Dévoreur

            Presses de la cité
            EAN : 9782258091306
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le Dévoreur

            ANAIS BOKOBZA (Traducteur)
            Collection : Sang d'Encre
            Date de parution : 01/03/2012

            Pietro est un enfant autiste qui ne parvient à communiquer qu’à travers ses dessins. Cible privilégiée des adolescents de son quartier, il est, un jour, violemment pris à partie par trois d’entre eux. Traumatisé, il dessine l’agression. Alice, son éducatrice, repère immédiatement un détail : en arrière-plan, un vieil homme...

            Pietro est un enfant autiste qui ne parvient à communiquer qu’à travers ses dessins. Cible privilégiée des adolescents de son quartier, il est, un jour, violemment pris à partie par trois d’entre eux. Traumatisé, il dessine l’agression. Alice, son éducatrice, repère immédiatement un détail : en arrière-plan, un vieil homme à l’air inquiétant assiste à la scène.
            Le lendemain, le chef de la bande qui a attaqué Pietro disparaît. Ses vêtements sont retrouvés disposés sur le sol comme s’il s’était évaporé… Le vieillard serait-il impliqué ? Maintenant que Pietro l’a dessiné, sera-t-il sa prochaine victime ?

            Les terreurs de l’enfance s’incarnent dans ce thriller à vous glacer le sang qui revisite avec efficacité le thème du croquemitaine.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258091306
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            13.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • bibliophage Posté le 3 Septembre 2013
              Ca commence comme un roman policier (des enfants disparaissent mystérieusement), et puis ça plonge dans le fantastique, à la Stephen King ! Je dois dire que la lecture de la 4e de couv ne m'y avait pas préparée, mais enfin je me suis laissée emporter par les mystérieuses visions de Pietro, petit autiste qui dessine le "croquemitaine", et d'Alice, son éducatrice, à qui les dessins rappelle de sombres souvenirs de son enfance. La tension monte tout au long du roman (même si ça ne m'a pas autant fait flipper qu'un bon vieux Stephen King !), et la fin est à la hauteur du reste. "Si tu y crois, il te voit..."
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.