Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823818994
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le diable s'habille en Prada - extrait offert

Christine Barbaste (traduit par)
Collection : Extraits gratuits
Date de parution : 28/07/2015

Découvrez un classique de la chick-lit !
 

Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût,...

Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place !

Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : « An-dre-ââ »…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823818994
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
12-21
En savoir plus
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ameliero Posté le 29 Décembre 2021
    Durant mon adolescence, j’ai eu ma période Anne Hathaway, ce qui m’a amenée à découvrir le film « Le Diable s’habille en Prada ». J’ai toujours voulu découvrir le livre d’origine, ce que j’ai enfin fait ! J’ai toujours du mal à parler d’un livre dont je connaissais déjà l’histoire, mais je dois avouer que dans ce cas-ci, les choses vont un peu changer… En effet, le film n’est qu’une infime partie du roman ! Le film a été tourné en comédie, petite histoire pour se détendre, tandis que dans le roman, certains passages se font plus graves (notamment pour Lily, la meilleure amie d’Andy). C’est Andy qui nous raconte l’histoire, avec humour, et je me suis bien plus avec elle. J’étais tout autant partagée qu’elle dans certaines situations. Le film humanise Miranda Priestly, surtout lors du voyage à Paris. Dans le livre, il n’en est rien. Cette femme est vraiment insupportable ! Je suis justement en train de changer de boulot, mon chef n’y est pas pour rien, et je n’aurais pas supporté d’être à la place d’Andréa. Ce qui m’a le plus dérangée, découragée, c’est la longueur des chapitres (je suis une adepte des chapitres assez courts). Mais à part ça, l’histoire... Durant mon adolescence, j’ai eu ma période Anne Hathaway, ce qui m’a amenée à découvrir le film « Le Diable s’habille en Prada ». J’ai toujours voulu découvrir le livre d’origine, ce que j’ai enfin fait ! J’ai toujours du mal à parler d’un livre dont je connaissais déjà l’histoire, mais je dois avouer que dans ce cas-ci, les choses vont un peu changer… En effet, le film n’est qu’une infime partie du roman ! Le film a été tourné en comédie, petite histoire pour se détendre, tandis que dans le roman, certains passages se font plus graves (notamment pour Lily, la meilleure amie d’Andy). C’est Andy qui nous raconte l’histoire, avec humour, et je me suis bien plus avec elle. J’étais tout autant partagée qu’elle dans certaines situations. Le film humanise Miranda Priestly, surtout lors du voyage à Paris. Dans le livre, il n’en est rien. Cette femme est vraiment insupportable ! Je suis justement en train de changer de boulot, mon chef n’y est pas pour rien, et je n’aurais pas supporté d’être à la place d’Andréa. Ce qui m’a le plus dérangée, découragée, c’est la longueur des chapitres (je suis une adepte des chapitres assez courts). Mais à part ça, l’histoire se lit facilement. C’est léger et drôle, malgré certains sujets plus grave et Miranda qui est assez énervante ! Pour avoir vu le film avant, il me plaît bien, mais il ne représente qu’un petit quart du roman, il est adapté assez librement. Si vous recherchez un livre sans prise de tête, « Le Diable d’habille en Prada » est fait pour vous 😉
    Lire la suite
    En lire moins
  • DelphineWR Posté le 9 Décembre 2021
    Lu après avoir vu le film ! Un roman qui se lit sans se prendre la tête, j'adore la description du milieu de la mode, son style cynique , acerbe ! Beaucoup d'humour, une parodie plutôt réussie ! Une fin bien pensée qui donne à réfléchir... Un moment de lecture plutôt agréable !
  • AvadaKedavra Posté le 5 Novembre 2021
    J'ai trouvé l'histoire prenante bien qu'un peu redondante à certains passages. L'écriture est fluide, les personnages attachants (même Miranda) ! J'ai bien aimé le savoir de l'auteure sur le monde de la mode, ça donnait envie. Quel soulagement à la fin, la pauvre Andréa !
  • AzenorLG Posté le 19 Octobre 2021
    Meilleur que le film que j'avais déjà beaucoup aimé. Le film survole ce que le livre traite en profondeur : la façon dont une personne peut traiter les autres au quotidien dans tout ce qu'il y a de plus malveillant. Le pouvoir sous sa forme la plus horrible : comment une personne peut en devenir égoïste, égocentrique, narcissique. Comment elle peut oublier toute humanité dans son rapport aux autres. Le tout traité avec légèreté dans un contexte "fashion". A la fin la question peut -être posée : sommes-nous prêts à tout supporter pour de l'ambition ? Pour un travail ?
  • Claire_Qln Posté le 14 Octobre 2021
    Un classique régressif et "péché mignon" que j'avais dévoré adolescente et que j'aime de moins en moins à chaque relecture... L'héroïne et ses errements sentimentaux sont assez insupportables et prévésibles. Franchement, je ne continue à le relire que pour savourer les saillies de l'inénarrable Miranda et me plonger dans ce monde de la mode, pour le coup, plutôt pas mal caricaturé. Mais Andrea reste à mon humble avis une belle tête à claque !
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 livres pour mieux comprendre l'univers (pas toujours rose) de la mode

    Quand on vous dit "mode", vous pensez peut-être Yves Saint Laurent, mannequins fluets et vêtements affichant des prix indécents. Mais si la mode peut paraître futile, c'est aussi une industrie, un lieu de création artistique mystérieux qui a une influence capitale sur notre société. La mode est infiniment complexe, et on vous le prouve en cinq livres.

    Lire l'article