Lisez! icon: Search engine
Le diable s'habille en Prada
Christine Barbaste (traduit par)
Date de parution : 29/11/2012
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Le diable s'habille en Prada

Christine Barbaste (traduit par)
Date de parution : 29/11/2012

Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway,...

Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût,...

Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place !

Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : « An-dre-ââ »…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823803532
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823803532
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Passionnementalalecture 26/02/2024
    AVIS LECTURE Bonjour à tous, Aujourd'hui, je vais vous partager mon avis lecture sur le livre Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger aux éditions pocket !!! Résumé : Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées,elle l'a décroché,ce job de rêve.La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway,prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers de filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère.Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les questions existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : 《 An-dre-ââ 》... Je suis une fan du film, il fallait que je lise ce livre. J'ai adoré ce livre 🤩🤩🤩🤩 !!! Les personnages sont attachants. J'ai le TOME 2 dans ma bibliothèque. Avez-vous lu ce livre ? Avez-vous vu le film ? Est-ce que ce livre vous tente-t-il ? À très bientôt. Passionnementalalecture.
  • aberthod1812 05/01/2024
    Étant une fan du film, je n'avais pourtant jamais lu le livre... Honte à moi... 🙈 J'ai beaucoup aimé. On y fait la connaissance d'Andréa, jeune fille newyorkaise qui rêve de devenir autrice pour le New Yorker, elle est embauchée par le renommé magazine Runway, pour être l'assistante junior de la célèbre Miranda Priestly. C'est le job de rêve pour des milliers de jeunes femmes mais derrière les paillettes se cache un monde remplie de méchancetés et médisances. Les exigences de Miranda sont toutes plus angoissantes et irréalisables les unes que les autres. Bref un livre drôle et méchant à la fois.
  • Danseaveclesloup 16/11/2023
    Un livre assez neutre c est parti. Pas grand chose à dire, une histoire assez proche d un journal intime et à l écriture que personnellement je n ai pas trouver particulièrement drôle. C est un style assez basique et passe partout. Je ne me suis pas forcément attachée au personnage mais je ne l’es ai pas détester non plus. Je ne vais pas m attarder c est un livre sans plus. Je le recommande mais bon un peu à contre coeur. A bientôt!
  • Casmotte 21/08/2023
    Andrea rêve d'écrire des articles pour le New Yorker... et va devenir la seconde assistante de la rédactrice en chef du magazine de mode Runway. Un métier qui lui paraît bien superficiel mais qui, grâce à l'influence de sa patronne Miranda Priestly, sera un tremplin à sa carrière. Andrea saute sur l'occasion... et tombe. Sa patronne se révèle être un tyran que tous craignent, une capricieuse sans état d'âme qui passe son temps à rabaisser son entourage. Ses collègues sont méprisants et son travail se résume à obéir sans discuter, être corvéable et bien habillée, perdre du poids et répondre au téléphone qui sonne à toute heure du jour et de la nuit. Les paillettes sont réduites en cendre et, juchée sur ses talons trop hauts, Andrea va faire de son mieux pour garder l'équilibre. Ce livre est plaisant, aussi facile à lire qu'à oublier. Un peu comme un vêtement à la mode. Ce qui lui manque, c'est du style. Alors que la mode est portée par tout le monde ou presque et disparaît à chaque nouvelle tendance, le style est personnel et intemporel. L'autrice nous donne sa version d'un modèle existant (la chick-lit), une collection de personnages, des situations prêt-à-porter et une ligne qui suit la tendance. J'aurai préféré une créatrice avec un modèle unique, une histoire qui vous décoiffe, vous éblouit, vous dérange... Ce roman a été adapté au cinéma. Plutôt que la satire du milieu de la mode, c'est l'aspect comédie qui a été privilégié. Plus drôle que le livre (avec une Miranda plus humanisée), il ne transcrit que très peu l'évolution d'Andrea qui va privilégier son travail à son entourage. Deux visions différentes voire complémentaires.Andrea rêve d'écrire des articles pour le New Yorker... et va devenir la seconde assistante de la rédactrice en chef du magazine de mode Runway. Un métier qui lui paraît bien superficiel mais qui, grâce à l'influence de sa patronne Miranda Priestly, sera un tremplin à sa carrière. Andrea saute sur l'occasion... et tombe. Sa patronne se révèle être un tyran que tous craignent, une capricieuse sans état d'âme qui passe son temps à rabaisser son entourage. Ses collègues sont méprisants et son travail se résume à obéir sans discuter, être corvéable et bien habillée, perdre du poids et répondre au téléphone qui sonne à toute heure du jour et de la nuit. Les paillettes sont réduites en cendre et, juchée sur ses talons trop hauts, Andrea va faire de son mieux pour garder l'équilibre. Ce livre est plaisant, aussi facile à lire qu'à oublier. Un peu comme un vêtement à la mode. Ce qui lui manque, c'est du style. Alors que la mode est portée par tout le monde ou presque et disparaît à chaque nouvelle tendance, le style est personnel et intemporel. L'autrice nous donne sa version d'un modèle existant (la chick-lit), une collection de personnages, des situations prêt-à-porter...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Arkhedia 27/05/2023
    Un avis tout en nuances. L'histoire est bien écrite, agréable à lire. La plume de l'auteur dans sur le papier. Toutefois, l'histoire devient à la longue redondante : l'héroïne arrive au travail, se fait constamment agresser par une femme aigrie et acariâtre et rentre chez elle assommée de fatigue pour dormir quelques heures si elle n'est pas dérangée par quelques coup de téléphones indésirables. J'aime noter les ouvrages de la manière suivante (peut-être est-ce un peu présomptueux et subjectif de ma part) : - Qualité d'écriture : 4/5 - Facilité de lecture : 5/5 - Histoire en elle-même : 3/5 - Avis personnel : 3/5 Note finale : 15/20, qui correspond finalement assez bien aux étoiles accordées à cet ouvrage. Lu au format Kindle (Amazon)
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi