Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258153295
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Le Dico des mots qui n'existent (toujours) pas (N. éd.)

,

Date de parution : 20/09/2018
Deux cents mots que l'on entend, que l'on comprend, que l'on utilise et qui ne figurent pourtant dans aucun dictionnaire : un régal d'humour dans cette nouvelle édition mise à jour.
Aka, Beaufitude, Dépacser, Focusser, Pitcher, Sans-abrisme, Smartisation, Tifo...
Voici quelques-uns des 200 nouveaux mots que l'on entend (presque) tous les jours, que l'on utilise et qui ne figurent pourtant dans aucun dictionnaire. Grâce à des définitions aussi érudites que pleines d'esprit et d'humour, il guidera tel citoyen désemparé face aux modes...
Aka, Beaufitude, Dépacser, Focusser, Pitcher, Sans-abrisme, Smartisation, Tifo...
Voici quelques-uns des 200 nouveaux mots que l'on entend (presque) tous les jours, que l'on utilise et qui ne figurent pourtant dans aucun dictionnaire. Grâce à des définitions aussi érudites que pleines d'esprit et d'humour, il guidera tel citoyen désemparé face aux modes vocabulistiques et corrigera tel autre qui, par exemple, emploie Dilemne pour Dilemme.
Cette nouvelle édition 2018 voit disparaître les mots qui ont intégré les dictionnaires depuis l'édition 2016 (Bitcoin, Covoiturer, Matcher...) et surgir d'autres qui ont émergé, formant un des rares dictionnaires que l'on lit de A à Z comme un drolatique miroir des modes et innovations de notre époque.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258153295
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Phil589 Posté le 22 Septembre 2020
    La langue évolue et fluctue. Elle est un organisme vivant. Afin de prouver qu’elle est une matière qui suit le fil du temps, Olivier Talon et Gilles Vervisch ont mis sur pied un dico pas comme les autres, puisqu’il explore les mots qu’on entend en rue et qui, pourtant, n’existent pas officiellement : jeudredi, endiré, dégagisme, checker, brainstormer, malaisant, quenellier, radariser, etc. Bien entendu, certains sont devenus communs, alors que d’autres relèvent du plus grand mystère pour moi. Comme dans un vrai Larousse, chaque mot est défini. De là, faut-il les mémoriser ? Toujours de mon point de vue, il s’agit d’un livre à offrir comme cadeau ou à feuilleter pour s’amuser, conscient que certains mots passeront dans le dico officiel d’ici quelques années.
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.