Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258105416
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché
Catherine Barret (traduit par)
Date de parution : 07/05/2014
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

Catherine Barret (traduit par)
Date de parution : 07/05/2014
Oh, la vache !
 
Mis à part l’infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l’Allemagne. Jusqu’au jour où elle apprend de la... Mis à part l’infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l’Allemagne. Jusqu’au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu’elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le... Mis à part l’infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l’Allemagne. Jusqu’au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu’elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.
Afin d’éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s’enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l’Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l’intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache !
Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l’autre côté de l’Atlantique, de New York à l’Ouest américain, territoire des bisons, jusqu’aux contreforts de l’Himalaya, dans l’antre du yéti…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258105416
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LesLecturesdeMallory Posté le 14 Février 2022
    Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché - David Safier (Humour) Lolle, la génisse qui n’est pas une peau de vache… Est amoureuse de son beau Champion, taureau première catégorie.. L’amour est dans le pré jusqu’à ce qu’elle surprenne son taureau avec Susi la garce… Meuuh non, c’est pas possible quand même.. En plus, tout va de mal en pis, quand Lolle apprend que le fermier veut faire des roulades avec son troupeau.. Il ne veut pas se rouler dans l’herbe, non non, il veut vraiment goûter à leurs roulades, et tailler une bavette avec eux.. Lolle, en bonne meuuuhneuse de troupeaux, refusant de servir d’encas, décide donc de s’enfuir vers l’Inde, où paraît-il les vaches sont sacrées.. Décapant, hilarant, avec tout ce qu’il faut comme jeux de mots, ce livre m’a vraiment fait un effet bœuf 😉 Alors d’accord, on est loin de la graaande littérature, mais c’est divertissant au possible. Les vaches mènent leur escapade, rencontrent des difficultés, et le livre fait son travail.. Il nous divertit du début à la fin.. J’ai adoré les jeux de mots, les chansons, et tout le vocable en rapport avec les bovins. C’est frais, c’est joyeux.. Amis des animaux, foncez.. L’accent de... Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché - David Safier (Humour) Lolle, la génisse qui n’est pas une peau de vache… Est amoureuse de son beau Champion, taureau première catégorie.. L’amour est dans le pré jusqu’à ce qu’elle surprenne son taureau avec Susi la garce… Meuuh non, c’est pas possible quand même.. En plus, tout va de mal en pis, quand Lolle apprend que le fermier veut faire des roulades avec son troupeau.. Il ne veut pas se rouler dans l’herbe, non non, il veut vraiment goûter à leurs roulades, et tailler une bavette avec eux.. Lolle, en bonne meuuuhneuse de troupeaux, refusant de servir d’encas, décide donc de s’enfuir vers l’Inde, où paraît-il les vaches sont sacrées.. Décapant, hilarant, avec tout ce qu’il faut comme jeux de mots, ce livre m’a vraiment fait un effet bœuf 😉 Alors d’accord, on est loin de la graaande littérature, mais c’est divertissant au possible. Les vaches mènent leur escapade, rencontrent des difficultés, et le livre fait son travail.. Il nous divertit du début à la fin.. J’ai adoré les jeux de mots, les chansons, et tout le vocable en rapport avec les bovins. C’est frais, c’est joyeux.. Amis des animaux, foncez.. L’accent de Giacomo le chat est irrésistible, et chaque vache à son propre caractère.. On arrive parfois même à oublier que les héroïnes de l’histoire marchent sur 4 pattes. Mention spéciale de ma part pour le titre à rallonge. C’est à cause du titre que j’ai choisi ce livre, il me fait penser aux histoires de Romain Puertolas (le fakir.., la petite fille..). J’en ressors le sourire aux lèvres en ayant vraiment passé un très très bon moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marie2406 Posté le 29 Octobre 2021
    Oh la vache, quelle histoire ! Elles sont trois copines d’étable Lolle, Hilde et P’tit Radis et vivent tranquillement avec le reste du troupeau dans une ferme allemande. Oui mais voilà, alors que la pluie menace, Lolle rentre plus tôt que prévu du pré. Et que découvre-t-elle dans l’étable ? Champion son mec ou plutôt son taureau qui la trompe avec Susi. Son estomac, enfin ses trois estomacs ne font qu’un tour et désormais Champion et elle feront étable à part, et chacun dans son coin de pré. Alors que Lolle tout à son chagrin se fait consoler par ses deux copines, elle rencontre Giacomo « uné drole de matou » qui vient de se faire agresser par Old Dog le chien terreur de la ferme qui vient d’y faire son retour et entend bien mener sa loi. Lolle va être prévenue par Giacomo que le fermier à l’intention de vendre tout le troupeau et que tous seront transformés en « bistèque haché. Giacomo révéle alors à Lolle que sur terre il existe un vrai paradis pour les vaches où non seulement elles ne sont pas mangées, mais au contraire sont sacrées et que personne ne les y transforme en « bistèque haché » ni en escalope. Lolle décide... Oh la vache, quelle histoire ! Elles sont trois copines d’étable Lolle, Hilde et P’tit Radis et vivent tranquillement avec le reste du troupeau dans une ferme allemande. Oui mais voilà, alors que la pluie menace, Lolle rentre plus tôt que prévu du pré. Et que découvre-t-elle dans l’étable ? Champion son mec ou plutôt son taureau qui la trompe avec Susi. Son estomac, enfin ses trois estomacs ne font qu’un tour et désormais Champion et elle feront étable à part, et chacun dans son coin de pré. Alors que Lolle tout à son chagrin se fait consoler par ses deux copines, elle rencontre Giacomo « uné drole de matou » qui vient de se faire agresser par Old Dog le chien terreur de la ferme qui vient d’y faire son retour et entend bien mener sa loi. Lolle va être prévenue par Giacomo que le fermier à l’intention de vendre tout le troupeau et que tous seront transformés en « bistèque haché. Giacomo révéle alors à Lolle que sur terre il existe un vrai paradis pour les vaches où non seulement elles ne sont pas mangées, mais au contraire sont sacrées et que personne ne les y transforme en « bistèque haché » ni en escalope. Lolle décide alors de partir dans ce paradis nommé Inde même s’il faut pour celà qu’elle marche pendant une journée entière ou même deux, peut-être même trois puisque Giacomo dit que c’est quand même très très loin. Elle va embarquer Hilde et P’tit Radis dans son escapade, et même à son très grand désarroi Susi. Un Champion un peu déboussolé les rejoindra dans leur escapade qui ne va pas manquer d’aventures plus ou moins loufoques. Un livre vachement sympa mais qui laisse cependant à réfléchir, et si au lieu de vaches c’étaient des humains qui étaient à la recherche d’un endroit meilleur en ce monde pour vivre, un endroit où leur vie n’est pas menacée….
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pompom84 Posté le 26 Août 2021
    J'ai découvert ce livre grâce à un commentaire sous un article récent parlant d'une vache qui s'était échappée alors qu'on l'emmenait à l'abattoir (histoire vraie). Très intriguée par le titre je suis venue en apprendre plus sur Babelio et j'ai commandé le livre dans la foulée. Mais quel kiff !! J'ai ri (beaucoup), j'ai eu peur, j'ai espéré, j'ai pleuré... en bref je me suis régalée à chaque étape du périple de ces vaches et de ce chat. Et au delà de cette histoire "animalière" des sujets importants et sérieux sont abordés comme les croyances, la religion, la confiance en soi, la tolérance, le racisme, le bonheur, la sexualité... Pour moi un livre vachement bien 😊🐄
  • Ecureuil73 Posté le 16 Août 2021
    Si vous voulez vous vider la tête de la plus réjouissante des façons, voici un roman qui devrait vous faire mugir de plaisir. Un petit grain de folie qui nous transporte jusqu'en Inde, voilà le pari un peu fou d'une vache n'ayant pour seul objectif que son bonheur. Léger mais avec des sujets de fond portant notre réflexion sur la condition animale mais aussi sur nos ressentis face à ces animaux et notre propres sentiments au vu des situations de ce périple face à l'autre. C'est tendre, doux, généreux, optimiste, drôle et surtout on s'aperçoit que l'on est touché en plein coeur lorsque l'on rend ses proches heureux . Le bonheur c'est simple comme...à vous de compléter car la définition du mot bonheur est propre à chacun et l'humanité peut se conjuguer aussi d'une manière animale.
  • Fanfanhouari Posté le 21 Mai 2021
    J' ai découvert ce roman dans la boîte à livres de mon supermarché entouré de plusieurs livres de littératures classiques et de katherine Pancol. Le titre m'a intrigué et je m' attendais à un manifeste écolo,ce qui n' est d'ailleurs pas un problème. Et là je lis le résumé et j' accroche de suite. Je l'ai dévoré (si j ' ose dire)en 2 jours. J' ai beaucoup ri ,je me suis régalé(décidément)et il est certain que je ne verrais plus jamais les vaches de la même façon. Alors ,un petit livre comme ça sans prétention arrive à nous interroger sur tout ce qui fait la vie:l' amitié, la bravoure, le courage, la peur,l' empathie, la jalousie, le renoncement, la haine ,la foi, le doute ,la différence, l' amour...avec beaucoup d ' humour mais aussi d' émotions. Je l'ai pris comme un cadeau et je vais m' empresser de le commander chez mon libraire afin de pouvoir remettre Lolle,Hilde,Petit Radis ,Suzi,Champion et Giacomo dans la boîte à livres afin que leur fabuleux destin touche d' autres lecteurs. Quant à moi, je ne suis pas certaine de remanger un jour un steak ...j' aurai trop peur de manger Lolle ,ses copines ou une vache... J' ai découvert ce roman dans la boîte à livres de mon supermarché entouré de plusieurs livres de littératures classiques et de katherine Pancol. Le titre m'a intrigué et je m' attendais à un manifeste écolo,ce qui n' est d'ailleurs pas un problème. Et là je lis le résumé et j' accroche de suite. Je l'ai dévoré (si j ' ose dire)en 2 jours. J' ai beaucoup ri ,je me suis régalé(décidément)et il est certain que je ne verrais plus jamais les vaches de la même façon. Alors ,un petit livre comme ça sans prétention arrive à nous interroger sur tout ce qui fait la vie:l' amitié, la bravoure, le courage, la peur,l' empathie, la jalousie, le renoncement, la haine ,la foi, le doute ,la différence, l' amour...avec beaucoup d ' humour mais aussi d' émotions. Je l'ai pris comme un cadeau et je vais m' empresser de le commander chez mon libraire afin de pouvoir remettre Lolle,Hilde,Petit Radis ,Suzi,Champion et Giacomo dans la boîte à livres afin que leur fabuleux destin touche d' autres lecteurs. Quant à moi, je ne suis pas certaine de remanger un jour un steak ...j' aurai trop peur de manger Lolle ,ses copines ou une vache ne demandant qu'à vivre paisiblement en boutant et chantant entourée de leurs copines 🙂🐄🐄🐄🐄
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.