RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

            Presses de la cité
            EAN : 9782258105416
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

            Catherine BARRET (Traducteur)
            Date de parution : 07/05/2014
            Oh, la vache !
             
            Mis à part l’infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l’Allemagne. Jusqu’au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu’elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le... Mis à part l’infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l’Allemagne. Jusqu’au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu’elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.
            Afin d’éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s’enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l’Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l’intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache !
            Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l’autre côté de l’Atlantique, de New York à l’Ouest américain, territoire des bisons, jusqu’aux contreforts de l’Himalaya, dans l’antre du yéti…
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258105416
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • aquarellespassion01 Posté le 18 Août 2019
              j'ai adoré ce livre et la 4ème couverture est très belle. J'ai lu ce livre en une journée (j'avais besoin de lire quelque chose qui me fasse oublier mes douleurs(dû à ma maladie génétique orpheline) voilà pourquoi je mets 5 étoiles
            • Chloedu41 Posté le 17 Juin 2019
              Ce fut une belle découverte , c'est un livre surprenant car les personnages sont des vaches Effectivement je ne my attendais pas !!! Nous passons par le rire , la peur ,la tristesse . Si vous souhaitez passér un moment simpa je vous le conseille
            • dom_bizet Posté le 25 Avril 2019
              L'idée peut paraître soit absurde soit enfantine (sourire des voisins du métro :) ) Si si c'est bien Lolle la vache la narratrice ! Et on accroche on s'attache on comment prendre en main sa destinée, par une histoire aussi amusante que celle ci, dans le monde animalier. Car le titre résume bien l'histoire à 100% :)
            • Ymerej02 Posté le 9 Décembre 2018
              Un livre sympa à lire, je recommande à toute les personnes qui veulent s'échapper un peu des souci du quotidien. Une lecture drôle avec un trait d'émotion, mi fable mi réalité un bon moment passer qui permet aussi de retrouver un peu les priorités dans une vie toujours plus folle, le bonheur n'est peut être pas si loin de nous, (vous comprendrez après avoir lu le livre) je vais chercher ces autre livres pour découvrir un peu plus l'auteur..
            • Corail54 Posté le 5 Novembre 2018
              C'est sur, ce n'est pas le roman du siècle... mais c'est drôle et métaphorique! Un peu long quand même sur la fin.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.