Lisez! icon: Search engine
Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché
Catherine Barret (traduit par)
Date de parution : 07/05/2014
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

Catherine Barret (traduit par)
Date de parution : 07/05/2014
Oh, la vache !
 
Mis à part l’infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l’Allemagne. Jusqu’au jour où elle apprend de la... Mis à part l’infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l’Allemagne. Jusqu’au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu’elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le... Mis à part l’infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l’Allemagne. Jusqu’au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu’elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.
Afin d’éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s’enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l’Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l’intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache !
Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l’autre côté de l’Atlantique, de New York à l’Ouest américain, territoire des bisons, jusqu’aux contreforts de l’Himalaya, dans l’antre du yéti…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258105416
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258105416
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Citelle 06/01/2024
    Ce livre est assez plaisant, l'histoire étant celle d'une héroïne-vache, accompagnée de quelques copines de troupeau, d'un taureau volage et d'un chat italien. Chaque vache a sa personnalité, chacune resssent, comme nous tous, de la peur, de la joie, de la jalousie et de l'empathie. Ce point de vue animal permet de faire passer quelques messages (un peu simplistes à mon goût) et d'amener des situations cocasses et humoristiques. Cependant, cela reste un feel-good-book, genre auquel je n'accroche pas vraiment, les situations sont souvent invraisemblables et le style assez plat. Mais c'est un livre qui a "fait le job", m'a fait sourire, que j'ai lu sans prise de tête.
  • Sw4n_books 24/12/2023
    Dans ce livre nous suivons les aventures de Lolle et ses amis (ou son troupeau) et cela est très divertissant. Je me suis surprise à rire en lisant quelques lignes, ce qui est très rare que je soit réceptive à l’humour écrit ! Je trouve juste ce roman un peu long, pour moi quelques pages en moins (et l’accent du chat en moins aussi) et ça aurait été un bien meilleur moment. Ça reste un livre léger et sympathique, pas prise de tête, qui fait du bien entre deux lectures plus lourdes.
  • Le_papillon_des_livres2512 17/07/2023
    Nous allons suivre l'histoire de Lolle dont le cœur est brisé depuis qu'elle a surpris Champion, le taureaude sa vie en plein acte de tromperie avec Susi (qui pour le coup, est plus cochonne que vache 42 Elle apprend dans le même temps que son fermier, alcoolique, violent et au fond du trou, à décidé de vendre tout son troupeau à l'abattoir. Lolle n'est pas une vache stupide, et elle sait!!! Elle sait qu'en Inde, les vaches sont des animaux sacrés dont on prends soin. Lolle prend donc la folle décision d'élaborer un plan pour sauver son steak et ceux de ses amies. (#xNaN) et celui du petit veau qu'elle attend, sacré Champion). C'est partiiiiiiiiii direction l'Inde. Cette histoire est bourrée d'émotions, humour, tristesse, colère, joie. Dans ce roman, David Safier, rend la vache "humaine" et nous donne donc une énorme empathie pour cet animal. Il aborde des sujets lourds d'actualité avec humour, comme l'horreur de la réalité en abattoir mais aussi de la grande distribution, l'homosexualité ses préjugés et son acceptation, l'écologie, la tromperie, la parentalité, les inégalités, et j'en passe. Il nous fait voir autrement ses animaux que nous avons tendance à catégorier dans la case nourriture et non dans celle de l'être vivant. lai lu en raman il u a dáià un lana mamant
  • sandrabis 27/02/2023
    Après avoir lu Maudit karma du même auteur, je me suis dis qu'il serait peut-être intéressant de lire celui-ci. J'ai moins aimé que maudit karma mais tout de même, ce livre est à prendre au second degrés et on sourit souvent en le lisant. C'est un livre très léger qui nous met de bonne humeur et qu'on reprend vite pour lire les aventures de cette vache qui mène son troupeau grâce à un chat loin de la ferme où ils vont être vendus pour être mangés par les humains.
  • Tinaju 16/10/2022
    David Safier est un auteur que j'apprécie car il sort des sentiers battus. C'est toujours un peu loufoque, bourré d'humour et néanmoins très sensible. Dans ce roman, on suit un groupe de 4 vaches, 1 taureau et 1 chat qui partent à l'aventure dans le vaste monde. Le début peut sembler un peu long (tellement on a hate que le voyage commence vraiment) mais après, on ne s'ennuie pas une seconde. Chaque animal a une personnalité bien définie et je me suis attachée à chacun d'eux. J'ai adoré les suivre dans leurs péripéties. L'auteur a encore réussi à me surprendre et à m'offrir une lecture à la fois apaisante, réconfortante et pleine de vie et d'espoir. Le but recherché a été atteint. Merci David Safier !
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.