Lisez! icon: Search engine
Le fantôme
Vassoula Galangau (traduit par)
Date de parution : 30/05/2013
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Le fantôme

Vassoula Galangau (traduit par)
Date de parution : 30/05/2013

Un homme, abandonné par la femme qu'il aimait plus que tout, retrouve la sérénité en revivant, à travers un journal découvert par hasard, les épreuves d'une jeune femme du XVIIIe siècle…

Charlie Waterson est un homme heureux. Il adore sa femme avec qui il est marié depuis près de dix ans, et son travail d'architecte à Londres le passionne. Ce bonheur...

Charlie Waterson est un homme heureux. Il adore sa femme avec qui il est marié depuis près de dix ans, et son travail d'architecte à Londres le passionne. Ce bonheur prend brutalement fin le jour où Carole lui annonce qu'elle le quitte et quand peu de temps après, il est obligé...

Charlie Waterson est un homme heureux. Il adore sa femme avec qui il est marié depuis près de dix ans, et son travail d'architecte à Londres le passionne. Ce bonheur prend brutalement fin le jour où Carole lui annonce qu'elle le quitte et quand peu de temps après, il est obligé de retourner travailler à New York. Afin de reprendre goût à la vie, il profite d'une période de congé pour aller skier dans le Vermont. Contraint de s'arrêter en route dans une petite ville, Charlie fait la connaissance d'une adorable vieille dame qui lui loue le petit château qu'elle possède. Or, ce manoir a une histoire : il a été construit au XVIIIe siècle par François de Pellerin, un comte français, pour sa femme, Sarah Ferguson, et le fantôme bienfaisant de celle-ci plane toujours sur les lieux. Charlie, qui l'a aperçu sous la forme d'une belle jeune femme brune, veut en savoir plus sur Sarah. Il se rend à la bibliothèque où il est reçu par une certaine Francesca qui lui réserve un accueil glacial. Malheureusement, leurs routes se croisent à nouveau quelque temps plus tard et Francesca se montre toujours aussi antipathique. Continuant ses recherches sur la vie de Sarah, Charlie est fou de joie lorsqu'il découvre le journal intime de la jeune femme dans le grenier du château. Il se plonge aussitôt dans sa lecture et nous nous retrouvons avec lui deux siècles en arrière au coeur de l'Angleterre au moment où, pour échapper à un mari brutal et odieux, Sarah s'enfuit en Amérique. Arrivée à Boston à la fin des années 1790, son courage, sa détermination, sa bonté forcent l'admiration. En effet, bien que les guerres avec les Indiens fassent rage, elle n'hésite pas à s'installer seule en pleine campagne. Mais c'est sa rencontre avec François de Pellerin et la grandeur de leur amour qui vont, deux siècles plus tard, redonner à Charlie espoir et joie de vivre. La ténacité et l'optimisme de Sarah, la pureté et la beauté de la passion qu'elle et François éprouvent l'un pour l'autre vont lui communiquer le désir d'aimer à nouveau et le pousser à aider Francesca à retrouver le sourire et, qui sait, le bonheur. Ce souhait sera-t-il exaucé ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258093812
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258093812
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Luna456 10/03/2021
    C'est l'un de mes Steel favoris. L'un des seul que j'ai gardé. L'histoire est classique. Un homme de 40 ans, subit un divorce de sa femme dont il est fou amoureux. Après un rapatriement professionnel aux Etats Unis, il décide de faire un break. Il s'installe dans un coin perdu pour se ressourcer. Sa logeuse va lui prêter une demeure qui a un passé splendide. Je n'en dis pas plus.
  • Livrepassion16 04/10/2020
    Comme toutes les romances de Danielle Steel, il n'y a pas de prise de tête, on passe un bon moment. Cependant, une chose m'a dérangée pendant ma lecture. Le personnage principal trouve des carnets qui sont le journal intime d'une femme qui a vécu 2 siècles auparavant. Le héros lit ces carnets mais l'autrice a choisi de les reconstituer à la 3e personne et non à la première personne ce qui est toujours le cas lorsqu'on lit le journal de quelqu'un. D'ailleurs, elle parle de la jolie écriture de cette jeune femme, que le personnage principal a plaisir à déchiffrer. Cela m'a perturbée. Mais j'ai trouvé le sujet original et bien documenté sur la guerre avec les Indiens en Amérique.
  • valentinepo 03/08/2020
    Les histoires mêlées de Charlie, architecte de notre siècle, qui s'isole dans une petite ville après que sa femme l'ai quitté pour un autre, et de Sarah, qui dans les années 1700 fuit l'Angleterre et son mari violent vers ce même village. J'ai une affection toute particulière pour cette histoire. Sarah est un personnage fort, porteur de messages d'espoir et de courage. Son histoire est inspirante et son histoire d'amour magnifique. La plume est simple mais agréable à lire.
  • Littlebirds 26/05/2020
    J'ai apprécié cette lecture qui cependant était un peu banal. Le début est beaucoup trop long avec trop de détails insignifiant. Je reste un peu sur ma faim.
  • Veromy 03/03/2019
    Quelle belle histoire prenante. Le personnage de Sarah est émouvant, magnifique ! J'ai adoré !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de Danielle Steel
Entrez dans les coulisses, suivez l'actualité et découvrez, en avant-première, les nouveaux romans de Danielle Steel.