Lisez! icon: Search engine
Le fil à couper le beurre
Date de parution : 27/01/2011
Éditeurs :
12-21

Le fil à couper le beurre

Date de parution : 27/01/2011

L'ambiance de la foire du Trône, c'est quelque chose d'inoubliable pour un môme.

De temps en temps, ça ne fait pas de mal d'aller prendre  un bain de jeunesse pour se...

L'ambiance de la foire du Trône, c'est quelque chose d'inoubliable pour un môme.

De temps en temps, ça ne fait pas de mal d'aller prendre  un bain de jeunesse pour se laver de toute la pourriture quotidienne.

Seulement, moi , je ne peux plus faire trois pas sans rencontrer des connaissances :...

L'ambiance de la foire du Trône, c'est quelque chose d'inoubliable pour un môme.

De temps en temps, ça ne fait pas de mal d'aller prendre  un bain de jeunesse pour se laver de toute la pourriture quotidienne.

Seulement, moi , je ne peux plus faire trois pas sans rencontrer des connaissances : la rançon de la gloire, quoi !

Bien sûr, mon métier m'a amené dans tous les milieux... et  je compte des amis dans les sphères les plus hautes.

Pourtant, ce jour là, je n'ai pas eu affaire au gratin ! Et cette furieuse bagarre parmi les joyeux fêtards m'a valu de retrouver ce vieux Carmona !

Et de me plonger dans l' une des aventures les plus ahurissantes de ma vie...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265091238
Code sériel : 18
Façonnage normé : EPUB2
Format : 108 x 177 mm
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265091238
Code sériel : 18
Façonnage normé : EPUB2
Format : 108 x 177 mm
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DR_Cloq 06/09/2023
    18ème aventure pour San Antonio ! Cette fois, Antoine restera sur le territoire pour conduire son enquête. Une enquête non officielle qui démarre un peu par hasard alors que notre agent secret souhaite échapper à un invité plutôt ronchon et pénible que la maman a invité à la maison. Ensuite le scénario ne diffère pas des précédents : « cigarettes, whisky et p’tites pépées » ! Des coups, des blessés, des morts font partie du « pacage » habituel. San Antonio côtoie la mort de (très !) près au point d’avoir peur à en crier (eh oui ça lui arrive !). Mais il s’en sortira, n’ayez crainte, grâce à sa bonne étoile. Point important dans ce 18ème livre : un rôle bien plus étoffé pour Bérurier qui coopérera largement dans ce numéro en tant que Roi de la filature (ou presque !) Et pour terminer une touche émouvante de San Antonio pour sa maman Félicie qu’il adore. Très beau. Bref, un bon numéro que ce 18 !
  • MrVladdy 09/08/2022
    Une enquête très sympa comme je les aime. San Antonio plonge dans une aventure contre son gré mais ne lâche pas le morceau tant qu'il n'as pas décidé que c'était la fin et c'est aussi ce que l'on aime chez ce personnage haut en couleur. Ce n'est peut être pas l'enquête qui m'as le plus passionné mais elle m'a néanmoins bien captivé de bout en bout et je suis ravi d'en voir un peu plus sur Bérurier qui a un rôle important dans ce récit.
  • AlexandreAllamanche 15/03/2022
    Toujours le même style clinquant pour cette nouvelle aventure du commissaire San-Antonio. L'enquête est du même acabit que les précédentes sans que je ne m'en lasse personnellement. Quelques réflexions "philosophiques" redondantes mais rien de bien méchant. A noter l'arrivée de Bérurier avec ses gros sabots...
  • evergreen13 05/01/2022
    Balle perdue Un bon vieux San-Antonio pour commencer 2022 ! Et quand je dis « un bon vieux », c’est pour de vrai, car j’ai en main l’édition « originale » de 1955, le numéro 85 des Editions Fleuve-Noir, livre qui appartenait à mon père. En fait, j’ai été élevée au San-Antonio ! Mon père lisait peu, mais il y avait toujours un bouquin estampillé « San-A » à la maison (souvenirs d’enfance, doux parfum de nostalgie…). Certes, ce « fil à couper le beurre » n’est certainement pas l’un des meilleurs de l’auteur mais la gouaille parigote du commissaire et de son inénarrable acolyte Bérurier (Béru pour les intimes) est au rendez-vous ! C’est aussi l’occasion de se plonger dans les années 50, la deuxième guerre mondiale n’était pas si loin … De fait, ici, il est question d’une invention mise au point par un savant polonais, au potentiel redoutable, sur laquelle il faudrait mettre la main avant que des « gonzes » malfaisants s’en emparent… Une lecture facile et souriante.
  • mikaelunvoas 02/01/2021
    Un San Antonio classique qui se déroule sur quelques jours à Paris. Félicie, la maman fait partie du décor avec sa célèbre blanquette de veau et Bérurier commence à assurer la sécurité du commissaire en le filochant. L'histoire se lit facilement, nous ne sommes pas loin de la seconde guerre mondiale, et certains acteurs néfastes de celle ci circulent toujours. Je note tout de même deux évènements déjà lus dans des tomes précédents, le témoin qui se fait sulfater devant le commissariat et l'appât féminin trop facile. Un dix huitième tome plutôt moyen.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés