Lisez! icon: Search engine
Le héraut de l'enfer
Christiane Poussier (traduit par), Nelly Markovic (traduit par)
Date de parution : 01/06/2017
Éditeurs :
12-21

Le héraut de l'enfer

Christiane Poussier (traduit par), Nelly Markovic (traduit par)
Date de parution : 01/06/2017
Une nouvelle enquête de frère Athelstan sur les traces d’un mystérieux messager du Diable qui sème la terreur dans la ville de Londres. Et en cette année 1381, la révolte gronde…
Londres 1381. La révolte populaire gronde. La secte des Hommes Justes attise les troubles et le mécontentement, et tous ceux qui osent s’y opposer ont affaire à son terrifiant et... Londres 1381. La révolte populaire gronde. La secte des Hommes Justes attise les troubles et le mécontentement, et tous ceux qui osent s’y opposer ont affaire à son terrifiant et mystérieux émissaire : le Héraut de l’enfer.
Lorsqu’Amaury Whitfield, clerc de la chancellerie, est retrouvé pendu dans le quartier mal famé...
Londres 1381. La révolte populaire gronde. La secte des Hommes Justes attise les troubles et le mécontentement, et tous ceux qui osent s’y opposer ont affaire à son terrifiant et mystérieux émissaire : le Héraut de l’enfer.
Lorsqu’Amaury Whitfield, clerc de la chancellerie, est retrouvé pendu dans le quartier mal famé de Southwark, frère Athelstan est chargé de l’enquête. Juste avant sa mort, l’homme aurait reçu une sinistre visite : le Héraut de l’Enfer. Mais la terreur a-t-elle réellement pu le pousser à se suicider ?
Parmi les effets du clerc retrouvés sur les lieux – une chambre close – on découvre un message codé. Cet indice, la clé de l’énigme, semble être au cœur des complots contre le pouvoir. Frère Athelstan parviendra-t-il à le déchiffrer avant que la Grande Révolte n’éclate ?

Traduit de l’anglais par Christiane Poussier et Nelly Markovic

Inédit
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823851038
Code sériel : 5214
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823851038
Code sériel : 5214
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zakfm 23/07/2021
    Plus vivant que le précédent, "Le livre des feux", ce "Héraut de l'Enfer" comporte moins de digressions "touristico-historiques". Nos deux compères détectives au service du jeune roi d'Angleterre ont une nouvelle fois une énigme de chambre close à résoudre, voir "La torche ardente, 2 opus auparavant. Rien de très bouleversant, encore une fois tout de même. Nous attendons "La grande révolte... à venir" comme le dit l'auteur dans sa note de fin.
  • SylvieBelgrandReims 11/07/2021
    Si vous êtes fan de Cadfaël, vous aimerez frère Athelstan, un moine qui mène l'enquête dans une Angleterre du XIVème siècle particulièrement sujette aux complots et autres soubresauts sanglants. À une époque où les problèmes se règlent à coup de torture, l'intelligence et la tolérance du héros font merveille pour résoudre des crimes étranges. À découvrir, si vous ne connaissez pas encore et que vous aimez les polars historiques. #LeHerautDeLenfer #PaulDoherty #Editions1018 #livres #chroniques #lecture #polar #thriller Le quatrième de couverture : Une nouvelle enquête de frère Athelstan sur les traces d’un mystérieux messager du Diable qui sème la terreur dans la ville de Londres. Et en cette année 1381, la révolte gronde… Londres 1381. La révolte populaire gronde. La secte des Hommes Justes attise les troubles et le mécontentement, et tous ceux qui osent s’y opposer ont affaire à son terrifiant et mystérieux émissaire : le Héraut de l’enfer. Lorsqu’Amaury Whitfield, clerc de la chancellerie, est retrouvé pendu dans le quartier mal famé de Southwark, frère Athelstan est chargé de l’enquête. Juste avant sa mort, l’homme aurait reçu une sinistre visite : le Héraut de l’Enfer. Mais la terreur a-t-elle réellement pu le pousser à se suicider ?...
  • lapetitefadette 10/12/2019
    Dans le Londres du XVème siècle, frère Athelstan et le coroner Cranston sont à nouveau confrontés à une mort suspecte alors que la révolte populaire gronde dans un contexte politique fragile; le roi est en effet un enfant que le régent, son oncle, de Gand, aimerait probablement évincer. Contrairement aux précédents romans de cette série dont je suis fan, j'ai trouvé le premier tiers poussif: les déambulations dans les rues de Londres de nos deux enquêteurs ne sont pas sans intérêt, nous font découvrir la ville de l'époque mais c'est un peu long et cela manque d'actions. Le récit prend son rythme de polar à la 3ème partie seulement. Par ailleurs, l'enquête elle-même ressemble à certaines déjà menées par le duo. Donc pas vraiment de surprise. L'ensemble manque vraiment de suspens à mon gout.
  • Moccha 09/07/2018
    Une maison de passe, des complots ourdis contre la vie du jeune roi. Un meurtre commis alors que la porte est fermée à clef sans autre issue. Un bon polar.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés