Lisez! icon: Search engine
Le jeu de l'amour et de la mort - L'intégrale
Date de parution : 30/11/2017
Éditeurs :
Plon

Le jeu de l'amour et de la mort - L'intégrale

Date de parution : 30/11/2017
La trilogie de Juliette Benzoni Le jeu de l'amour et de la mort disponible en version intégrale. 
Le jeu de l'amour et de la mort nous entraîne à l'époque de la Révolution, dans un monde de passions, de sursauts et d'émotion comme Juliette Benzoni les raconte si bien.

Cet ebook contient les 3 romans suivants : 
  • Tome 1 : Un homme pour le roi
  • Tome 2 : La messe rouge
  • Tome 3 : ​La comtesse des ténèbres
EAN : 9782259264563
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259264563
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Zexiop 25/08/2021
    Grande fan de Juliette Benzoni depuis ma jeunesse, je me suis lancée dans ce pavé de presque 1400 pages, qui regroupe en fait 3 romans, allant de l'abolition de la monarchie et la mort de Louis XVI, première partie, la mort de Marie Antoinette dans la seconde, et l'avènement de Bonaparte dans la troisième. Évidemment l'héroïne a un destin tragique, sinon il n'y aurait pas d'histoire, elle épouse un scélérat (on dirait à notre époque un sale enfoiré) qui n'a de cesse de vouloir sa mort pour récupérer sa fortune ! En cours de route elle va tomber amoureuse du baron de Batz, qui tenta de sauver Louis XVI de la guillotine. Ensuite, la vie des enfants de Louis XVI est romancée dans la troisième partie. Ce qui est plaisant dans cette épopée, c'est de découvrir côté royauté, les travers de la révolution française, et la vie des malouins de Saint Malo à cette époque, région d'origine de Laura, l'héroïne. Je me suis attachée à plusieurs personnages secondaires, la truculente Lalie et bien sûr Jaouen. J'ai passé un excellent moment, et appris plein de choses sur cette époque tourmentée.
  • Clzp95 20/03/2020
    Il s'agit, en fait, d'une compilation des 3 tomes de cette trilogie. Donc, si les presque 1400 pages vous font peur, vous pouvez lire d'autres livres entre chaque tome. C'est ce que j'avais prévu de faire mais j'ai fini par tout lire d'une traite tant j'ai été pris par l'histoire. Ce roman se place dans un contexte historique très bien décrit et avec des personnages qui ont quasiment tous existé et pour lesquels l'auteur a su retrouver et utiliser les quelques "légendes" qui existent sur eux. On découvre ou redécouvre ces périodes sombres de notre histoire, on découvre ou redécouvre que Louis XVI était un bon et grand roi, que la Révolution a vu son lot de tyrans, on découvre ou redécouvre les alliances de l'époque et tout cela avec une histoire très intéressante autour de Jean de Batz (qui a existé) et un personnage féminin de fiction qu'est l'héroïne du roman. Le tout est très bien écrit dans un style fluide et prenant, même si les "liens" familiaux, amicaux et politiques entre différents personnages (même secondaires) sont parfois décrits de manière très longue. Cela fait effectivement plus livre d'Histoire que roman mais c'est très intéressant. En bref, une excellente saga dans un contexte historique réel et bien documenté. A lire sans hésiter.Il s'agit, en fait, d'une compilation des 3 tomes de cette trilogie. Donc, si les presque 1400 pages vous font peur, vous pouvez lire d'autres livres entre chaque tome. C'est ce que j'avais prévu de faire mais j'ai fini par tout lire d'une traite tant j'ai été pris par l'histoire. Ce roman se place dans un contexte historique très bien décrit et avec des personnages qui ont quasiment tous existé et pour lesquels l'auteur a su retrouver et utiliser les quelques "légendes" qui existent sur eux. On découvre ou redécouvre ces périodes sombres de notre histoire, on découvre ou redécouvre que Louis XVI était un bon et grand roi, que la Révolution a vu son lot de tyrans, on découvre ou redécouvre les alliances de l'époque et tout cela avec une histoire très intéressante autour de Jean de Batz (qui a existé) et un personnage féminin de fiction qu'est l'héroïne du roman. Le tout est très bien écrit dans un style fluide et prenant, même si les "liens" familiaux, amicaux et politiques entre différents personnages (même secondaires) sont parfois décrits de manière très longue. Cela fait effectivement plus livre d'Histoire que roman mais c'est très intéressant. En bref, une excellente...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…