Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221190579
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Joyau - La Maison de la Pierre

Nouvelle inédite

Anna Postel (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 28/07/2015

Dans Le Joyau, vous avez suivi la vie de Violet sous le joug de la duchesse du Lac. Avec cette nouvelle exclusive d’Amy Ewing, vous allez entendre l’histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre.
Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d’emblée que...

Dans Le Joyau, vous avez suivi la vie de Violet sous le joug de la duchesse du Lac. Avec cette nouvelle exclusive d’Amy Ewing, vous allez entendre l’histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre.
Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d’emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu’elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d’un éventuel enfant. Raven n’a plus alors qu’une idée en tête : s’échapper… et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.
Replongez-vous dans l’univers fascinant et impitoyable du Joyau à travers le point de vue exclusif de Raven, la meilleure amie de Violet.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221190579
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • merryfantasy Posté le 29 Juillet 2021
    Cela faisait un moment que j'avais lu Le joyau, et j'avais été enchantée par ma lecture. Cette dystopie est aussi cruelle qu'hallucinante et j'avais été embarquée dans l'histoire du début à la fin. D'ailleurs, à la fin, j'avais du mal à imaginer comment je pourrais tenir jusqu'à la sortie du tome 2. C'est donc avec énormément de plaisir que je me suis lancée dans cette petite nouvelle, retraçant l'arrivée de Raven dans la maison de la Pierre. Quel effroi ! La pauvre se retrouve réduite en une moins que rien, et c'est incroyable de lire enfin ce que sous-entendait son attitude dans le tome 1. Il est vrai que Raven, dans sa fierté, cachait à Violet tout ce qu'elle devait endurer. Alors, on se sent proche d'elle et on aimerait que tout change pour elle. Le style de cette nouvelle est toujours aussi entraînant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai pris plaisir à suivre Raven dans cette histoire, même si je l'ai trouvée un peu trop courte. Elle n'est pas un personnage secondaire sans personnalité, loin de là. Elle est Raven, et personne ne peut la posséder. Et cela se sent dans son parcours. Le titre de cette... Cela faisait un moment que j'avais lu Le joyau, et j'avais été enchantée par ma lecture. Cette dystopie est aussi cruelle qu'hallucinante et j'avais été embarquée dans l'histoire du début à la fin. D'ailleurs, à la fin, j'avais du mal à imaginer comment je pourrais tenir jusqu'à la sortie du tome 2. C'est donc avec énormément de plaisir que je me suis lancée dans cette petite nouvelle, retraçant l'arrivée de Raven dans la maison de la Pierre. Quel effroi ! La pauvre se retrouve réduite en une moins que rien, et c'est incroyable de lire enfin ce que sous-entendait son attitude dans le tome 1. Il est vrai que Raven, dans sa fierté, cachait à Violet tout ce qu'elle devait endurer. Alors, on se sent proche d'elle et on aimerait que tout change pour elle. Le style de cette nouvelle est toujours aussi entraînant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai pris plaisir à suivre Raven dans cette histoire, même si je l'ai trouvée un peu trop courte. Elle n'est pas un personnage secondaire sans personnalité, loin de là. Elle est Raven, et personne ne peut la posséder. Et cela se sent dans son parcours. Le titre de cette saga est bien choisi : c'est clairement un bijou.
    Lire la suite
    En lire moins
  • CelineDHK76 Posté le 24 Août 2019
    Mon Avis : Cette nouvelle de 7 chapitres, concerne la meilleure amie de Violet. Nous découvrons ainsi l’univers sombre et glauque de la maison de la pierre dans laquelle elle atterrit après la vente aux enchères. Ces pages numérisées nous permettent d’éclaircir les zones d’ombres à propos de Raven dans le premier tome et ainsi, également, de répondre à certaines de nos questions à son sujet. Elle vit une expérience totalement différente de son amie, une autre forme de persécution et d’enfer avec des atrocités quasiment insoutenable. Il ne faut néanmoins pas oublier que Raven, tout comme Violet, est une force de la nature accompagné d’une ténacité insoupçonnée !
  • Lesvoyagesdely Posté le 6 Septembre 2017
    Ce livre confirme l'horreur qu'a vécu Raven et la façon différente de faire des gens. Ames sensibles s'abstenir. C'est dommage de ne pas être allée jusqu'au bout de son histoire par contre.
  • Debbie-fan Posté le 12 Octobre 2016
    La maison de la pierre est une nouvelle sur Raven Stirling, la meilleure amie de Violet dans la série le Joyau d'Amy Ewing. Je voulais vraiment savoir ce qu'avait vécu Raven avec la comtesse de la pierre mais je l'ai vite regretté en lisant cette nouvelle. Elle vit une expérience bien plus traumatisante que Violet. De la torture physique et mentale. C'est quand même toujours intéressant de relire des scènes qui sont les mêmes mais du point de vue d'autres personnages. On sait enfin ce que l'autre pensait à ce moment-là. J'aimais déjà bien Raven mais avec cette histoire, elle monte encore plus dans mon estime. Elle est forte et s'est construit un mantra pour tenir le coup: "Je suis Raven Stirling et personne ne peut me posséder." Son amitié pour Violet est incroyable!
  • tchii17 Posté le 22 Avril 2016
    super interressant et bigrement trop court ^^
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)