RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le K

            Robert Laffont
            EAN : 9782221141229
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Le K

            Jacqueline REMILLET (Traducteur)
            Collection : Pavillons
            Date de parution : 14/09/2017

            «Comme son fils insistait, il alla prendre sa longue-vue et scruta la surface de la mer, en direction du sillage. Stefano le vit pâlir.
            - Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu fais cette figure-là, dis, papa ?
            - Oh ! si seulement je ne t'avais pas écouté, s'écria le capitaine. Je...

            «Comme son fils insistait, il alla prendre sa longue-vue et scruta la surface de la mer, en direction du sillage. Stefano le vit pâlir.
            - Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu fais cette figure-là, dis, papa ?
            - Oh ! si seulement je ne t'avais pas écouté, s'écria le capitaine. Je vais me faire bien du souci pour toi, maintenant. Ce que tu vois émerger de l'eau et qui nous suit n'est pas une chose, mais bel et bien un K.»
             «Le défunt par erreur», «Un amour trouble», «Le secret de l’écrivain», «Le veston ensorcelé», «Suicide au parc», «Jeune fille qui tombe… tombe», «Le magicien», «Le chien vide», «Petites histoires du soir», «Ubiquité», «Les bosses dans le jardin», «Petite Circé», «Dix-huitième trou», «Douce nuit»…
            Chacune des cinquante-deux nouvelles de ce recueil est frappée du sceau du merveilleux, du même poignant fantastique. Dino Buzzati possède, à un degré suprême, cette rare vertu de ne pas refuser l'humour à la conscience et à la présence de la mort...
            Buzzati est l'un des plus grands écrivains de notre temps.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221141229
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            7.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Dwalin Posté le 16 Mars 2019
              Extraordinaire recueil de nouvelles sur des thèmes tous plus passionnants les uns que les autres, modernes, voire fantastiques, mais en même temps universels.
            • emilie016 Posté le 15 Mars 2019
              J'aime beaucoup ce recueil de nouvelles, un monde irréel mais ayant toutes un sens qui nous rapproche de notre vie, notre société... Facile à lire, les nouvelles sont courtes et agréables.
            • MarieCuriesceaux Posté le 28 Février 2019
              Le K de Dino Buzzati est un livre regroupant 50 contes fantastiques , les nouvelles peuvent être aussi bien fantastiques ( par exemple : la nouvelle K ) que totalement réalistes ( par exemple : la nouvelle Tour Eiffel) . Néanmoins dans tous ces contes , on ressent toujours les sentiments de l'auteur , ses émotions également quelques soient leurs caractères fantastiques ou réalistes . Toutes les nouvelles sont totalement différentes les unes des autres même si elles font parties des mêmes thèmes (réalistes ou fantastiques ) . Toutes les nouvelles bien que courtes sont très captivantes , en effet Dino Buzzati a réussi à transmettre au lecteur tous détails et toutes les atmosphères de chacune des histoires , ce qui rend la lecture très agréable même pour les plus jeunes . J'aime beaucoup ce livre , les nouvelles sont vraiment très intéressantes , elles sont courtes donc vite lues . Et même si on n' aime pas une nouvelle on n'en aimera une autre car elles sont toutes indépendantes et n'ont aucuns liens entres elles . Moi , lorsque je lis une nouvelle et que je l'ai terminée , j'ai tout de suite cette envie de continuer car je... Le K de Dino Buzzati est un livre regroupant 50 contes fantastiques , les nouvelles peuvent être aussi bien fantastiques ( par exemple : la nouvelle K ) que totalement réalistes ( par exemple : la nouvelle Tour Eiffel) . Néanmoins dans tous ces contes , on ressent toujours les sentiments de l'auteur , ses émotions également quelques soient leurs caractères fantastiques ou réalistes . Toutes les nouvelles sont totalement différentes les unes des autres même si elles font parties des mêmes thèmes (réalistes ou fantastiques ) . Toutes les nouvelles bien que courtes sont très captivantes , en effet Dino Buzzati a réussi à transmettre au lecteur tous détails et toutes les atmosphères de chacune des histoires , ce qui rend la lecture très agréable même pour les plus jeunes . J'aime beaucoup ce livre , les nouvelles sont vraiment très intéressantes , elles sont courtes donc vite lues . Et même si on n' aime pas une nouvelle on n'en aimera une autre car elles sont toutes indépendantes et n'ont aucuns liens entres elles . Moi , lorsque je lis une nouvelle et que je l'ai terminée , j'ai tout de suite cette envie de continuer car je suis tellement captivée par l'histoire que lorsqu'elle se termine , je me dis " Est ce que la prochaine sera aussi captivante et intéressante ? " . Donc je me décide finalement à lire la suivante . Par contre toutes les histoires ne me plaisent pas , ce qui est normal , chacun a ses propres goûts, mais une grande partie d'entres elles sont intéressantes à mes yeux ( par exemple parmi celles que j'ai aimées particulièrement : le K , le veston ensorcelé ) . Je pense que ce livre peut être un bon recueil pour une lecture imposée. Cet avis est totalement personnel , je l'ai fait en me basant sur mes propres goûts et sur ma lecture . Carla ( élève de 404)
              Lire la suite
              En lire moins
            • cassie56 Posté le 20 Février 2019
              lu au collège une lecture intéressante pas inoubliable
            • CharlesEdouard Posté le 8 Janvier 2019
              Un roman conseillé depuis mes 16 ans, puis finalement lu adulte. Le récit le K fait parti des 51 autres nouvelles de cette œuvre. Dans l'une d'elles, "la Tour Eiffel" aurait dû être bien plus grande.. Dans "le Chien vide", "Douce Nuit" il sera question de solitude, de rejet.. "Quiz aux travaux forcés" peut-être vue comme une sorte de dystopie ? De nombreux récits dont il faut bien lire sans se précipiter. Vous y trouverez bien sûr du merveilleux et de l'humour teinté de paraboles. Suite à cette lecture, je me suis orienté vers "le désert des Tartares" il est dans "Les cent livres du siècle" qui est un classement français.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.