Lisez! icon: Search engine
Le magicien d'Oz
Didier Sénécal (traduit par)
Date de parution : 04/08/2015
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Le magicien d'Oz

Didier Sénécal (traduit par)
Date de parution : 04/08/2015
L'un des plus grands contes pour enfants, où l'on croise sorcières, magiciens et souliers magiques... enfin en numérique !

Dorothée et son jeune chien Toto sont emportés par un cyclone et transportés dans un pays merveilleux. Seul le grand et puissant magicien d’Oz peut aider la jeune fille à...

Dorothée et son jeune chien Toto sont emportés par un cyclone et transportés dans un pays merveilleux. Seul le grand et puissant magicien d’Oz peut aider la jeune fille à rentrer chez elle, au Kansas. Mais le chemin est long et semé d’embûches : accompagnée d’un épouvantail qui se plaint...

Dorothée et son jeune chien Toto sont emportés par un cyclone et transportés dans un pays merveilleux. Seul le grand et puissant magicien d’Oz peut aider la jeune fille à rentrer chez elle, au Kansas. Mais le chemin est long et semé d’embûches : accompagnée d’un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, d’un bûcheron en fer-blanc qui dit ne pas avoir de cœur, et d’un lion qui a peur de manquer de courage, Dorothée se rend dans la cité d’Émeraude…

Nouvelle traduction

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823806496
Code sériel : 14851
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823806496
Code sériel : 14851
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ZennYX 16/03/2024
    Je sais enfin ce qu'est le Magicien d'Oz ! 1 point de culture en plus. C'est une œuvre qui a beaucoup impacté l'imaginaire, donc je suis content d'avoir enfin lu ce livre (je n'ai vu aucune adaptation d'ailleurs). Je n'ai rien de spécial à dire, si ce n'est que c'est un bon conte pour enfant et je ne savais pas qu'il y avait une certaine subtilité sur certains points du récit. Aussi je trouve ça un peu drôle que, dans la préface, l'auteur nous dit qu'il veut faire un conte pour enfants tout mignon (parce que les anciens sont trop vieux ou trop violents), mais ça ne le gène pas de montrer plein d'animaux se faire découper, tomber dans des ravins, ou encore le Magicien d'Oz qui dit, en parlant de la Méchante Sorcière de l'Ouest : « IL FAUT LA TUER ». Sinon c'était sympa. Il y a des suites, mais je ne pense pas les lire un jour.
  • 1020lefourbe 15/03/2024
    Catégorisé comme étant un roman pour enfants, j'ai commencé la lecture de l'oeuvre de Lyman Frank Baum en ayant quelques aprioris vis à vis du contenu de ce dernier. En effet, la majorité de mes lectures sont des polars et des thrillers, j'avais donc peur que le contenu soit trop enfantin pour moi. Ces aprioris se sont rapidement envolés. J'ai tout de suite été emporté par les péripéties de Dorothy et de Toto, qui étaient accompagnés par l'Épouvantail, le Bûcheron de Fer-Blanc et du Lion Froussard, à tel point que les presque deux cents pages ont été lues en deux jours. Il ne s'agit pas d'une lecture coup de coeur, mais j'ai sincèrement apprécié le moment. Le seul point négatif qui ressort de cette lecture est la vitesse à laquelle les protagonistes se sortent de leurs problèmes, mais ne serait-ce pas là que réside la magie de cette oeuvre ?
  • Fleurdesiles97120 05/02/2024
    Somewher over the rainbow Way up high... Lorsque l'on me parle du Magicien d'Oz, j'entends tout de suite cette chanson, maintes et maintes fois reprise mais interprétée pour la première fois par Judy Garland dans l'adapation du livre de Lyman Frank Baum. Je vois également la petite Dorothée, avec sa robe blanche et son tablier bleu , l'épouvantail, le Lion poltron et le bûcheron de fer blanc. Et jamais je n'avais eu l'occasion de lire le livre à l'origine de ce film que j'ai dû voir une bonne dizaine de fois. La lecture de ce livre m'a replongée immédiatement dans cet univers qui m'avais enchanté lorsque mon père m'a fait découvrir pour la première fois ce film musical quand j'avais une dizaine d'années. J'ai donc retrouvé mon âme d'enfant en cheminant aux côtés de la petite Dorothée, parachutée dans un monde inconnu, et obligée de faire face à de multiples dangers et péripéties. Mais pourquoi donc ai-je attendu aussi longtemps pour lire ce livre? Mystère et boule de gomme, mais une chose est sûre, je n'attendrais pas trop longtemps pour le faire découvrir à mes filles.
  • ambreloe2206 02/01/2024
    Un très bon roman pour enfants. L'histoire est adorable, très bien écrite et se lit très facilement. J'ai aimé qu'il y ait une morale finale qui nous apprend des choses, à nous adultes qui lisons ce roman mais également aux plus jeunes. Dorothy est une jeune fille touchante avec un grand coeur, de même pour ses amis extraordinaires/fantastiques. Je vous recommande totalement cette lecture rapide qui vous mettra de bonne humeur
  • Arkhedia 30/12/2023
    Un classique de l'imaginaire anglais, lecture très appréciable, malgré tout, un peu long à lire. Nous sommes de A à Z dans le merveilleux. Le roman se déroule selon un schéma narratif clair, nous nous accrochons aux personnages tout au long de l'histoire. Toutefois, l'élément de résolution est un peu décevant malgré tout, ce qui me fait quelque peu baisser la note de cette lecture.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés