Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221127766
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le Maître du jeu

Patrick BERTHON (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 08/11/2012

Tout jury a son leader, et c'est lui qui à l'instant décisif, déteint la clef du verdict...
« Pour tous ceux qui aiment une vraie histoire, née de notre époque, Grisham, l'ex-avocat, plaide la cause de ses succès, pour le plus grand plaisir des lecteurs.» Le Parisien.
« En tissant...

Tout jury a son leader, et c'est lui qui à l'instant décisif, déteint la clef du verdict...
« Pour tous ceux qui aiment une vraie histoire, née de notre époque, Grisham, l'ex-avocat, plaide la cause de ses succès, pour le plus grand plaisir des lecteurs.» Le Parisien.
« En tissant la toile d'un inconcevable jeu de dupes, John Grisham donne ici un roman d'une originalité et d'une habileté à laisser pantois.» Madame Figaro.
« Encore un roman signé John Grisham qui ne vous lâchera qu'au petit matin, haletant et sidéré devant la perfection de ce flamboyant trafic d'influence.» La Croix Nord.
Aujourd'hui un grand film de Gary Fleder, avec John Cusack, Gene Hackman, Dustin Hoffman et Rachel Weisz.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221127766
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JM27773 Posté le 14 Avril 2020
    Très novatrice à l'époque l'idée de suivre un spécialiste de la sélection (et donc de la manipulation) des jurés. J'ai beaucoup aimé les descriptions des personnages et le rendu de la salle d'audience. L'attente dans les couloirs, les échanges et non-dits entre les avocats, les plaignants, les défendants, le juge... On s'y croirait. Peut-être un de mes livres référence dans cette catégorie. Je mentionne au passage que pour une fois le film m'a bien plu - excellents Gene Hackman et Dustin Hoffman - et propose une présentation et un déroulé assez différent du livre mais très plaisant !
  • nathalou93 Posté le 24 Novembre 2019
    On est dans une affaire qui nous emmène dans le milieu du tabac, d'un côté la partie demandeuse, qui nous montre comment une cigarette peut faire du mal à un organisme sain, et de l'autre part la partie de la défense, qui nous explique, le choix de fumer ou pas. Et puis il y a un juré Nicholas Easter qui essaye de manipuler le jury pour obtenir le verdict qu'il souhaite. Déjà c'est un genre de thriller que je n'ai jamais lus, suivre un procès d'a jusqu'à z, le choix des deux parties pour les jurés, les petites manigances de ces derniers. Au début c'était assez long, mais j'ai préféré m'accrocher, je pense que mon ennui était le même que les jurés, mais la suite est devenue vraiment addictive. La tension a augmenté au fil des chapitres, et la fin est vraiment très bien mener. J'ai plusieurs livres de cet auteur, et je serais contente d'en lire un de temps en temps, c'est un style différent de mes lectures habituels, c'est très psychologique, aussi très technique du point de vue judiciaire, mais le milieu de la justice m'a toujours intéressé, captiver. Donc effectivement, c'est une excellente découverte, autant pour l'auteur, que le sujet du livre et... On est dans une affaire qui nous emmène dans le milieu du tabac, d'un côté la partie demandeuse, qui nous montre comment une cigarette peut faire du mal à un organisme sain, et de l'autre part la partie de la défense, qui nous explique, le choix de fumer ou pas. Et puis il y a un juré Nicholas Easter qui essaye de manipuler le jury pour obtenir le verdict qu'il souhaite. Déjà c'est un genre de thriller que je n'ai jamais lus, suivre un procès d'a jusqu'à z, le choix des deux parties pour les jurés, les petites manigances de ces derniers. Au début c'était assez long, mais j'ai préféré m'accrocher, je pense que mon ennui était le même que les jurés, mais la suite est devenue vraiment addictive. La tension a augmenté au fil des chapitres, et la fin est vraiment très bien mener. J'ai plusieurs livres de cet auteur, et je serais contente d'en lire un de temps en temps, c'est un style différent de mes lectures habituels, c'est très psychologique, aussi très technique du point de vue judiciaire, mais le milieu de la justice m'a toujours intéressé, captiver. Donc effectivement, c'est une excellente découverte, autant pour l'auteur, que le sujet du livre et je n'hésiterais pas à récidiver a d'autres livres de John GRISHAM.
    Lire la suite
    En lire moins
  • bfauriaux Posté le 28 Octobre 2019
    Superbe livre sur les procès aux états unis, avec détaillé ici le fonctionnement des jurys qui doivent juger de la culpabilité ou de l'innocence des personnes inculpées.Livre hyper réaliste presqu'un reportage qui se lie facilement et qui vous passionnera; A ne pas rater !
  • denis76 Posté le 29 Septembre 2019
    David peut-il gagner face à Goliath ? Un fumeur meurt du cancer, sa veuve s'attaque au fabricant de cigarettes. . J'ai lu ça il y a longtemps. J'ai lu plein de Grisham, un auteur très lu dans le monde, car il écrit trop bien ! Juriste à la base, il décortique les mailles complexes, tortueuses de la justice et les met à plat, et nous les balance au niveau du cœur et des émotions, ce qui me parle fortement. Ses deux meilleurs thrillers juridiques sont, à mon avis, "La Firme" immortalisé par Tom Cruise, et "Le Maître du jeu". Tous ses thrillers juridiques sont passionnants car ils mettent en jeu de grandes causes différentes où souvent, un petit s'attaque à un géant, l'enjeu étant une cause éthique contre le fric : et ça, ça me parle ! . Souvent, "le petit" prend un brillant avocat sur le retour qui reprend du poil de la bête pour cette cause éthique, que ce soit la santé face aux cigarettes, face aux mines à ciel ouvert, etc... Et il a en face de lui Le Fric : toute une lignée d'avocats très chers payés, technocratiques, froids, sans cœur, et les avocats contre DSK m'ont fait penser à cela. Pour... David peut-il gagner face à Goliath ? Un fumeur meurt du cancer, sa veuve s'attaque au fabricant de cigarettes. . J'ai lu ça il y a longtemps. J'ai lu plein de Grisham, un auteur très lu dans le monde, car il écrit trop bien ! Juriste à la base, il décortique les mailles complexes, tortueuses de la justice et les met à plat, et nous les balance au niveau du cœur et des émotions, ce qui me parle fortement. Ses deux meilleurs thrillers juridiques sont, à mon avis, "La Firme" immortalisé par Tom Cruise, et "Le Maître du jeu". Tous ses thrillers juridiques sont passionnants car ils mettent en jeu de grandes causes différentes où souvent, un petit s'attaque à un géant, l'enjeu étant une cause éthique contre le fric : et ça, ça me parle ! . Souvent, "le petit" prend un brillant avocat sur le retour qui reprend du poil de la bête pour cette cause éthique, que ce soit la santé face aux cigarettes, face aux mines à ciel ouvert, etc... Et il a en face de lui Le Fric : toute une lignée d'avocats très chers payés, technocratiques, froids, sans cœur, et les avocats contre DSK m'ont fait penser à cela. Pour les vieux de la vieille qui connaissent la e passionnante série TV " Perry Mason", Grisham m'y fait penser.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mickaelj Posté le 20 Mai 2019
    Un très bon Grisham, sans doute mon préféré. On y découvre l'univers des jurés et de la justice, à travers une histoire élaborée de main de maître. Peut-être un peu trop de rebondissements (inutile) sur la fin, mais un très bon roman.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.