Lisez! icon: Search engine
Le Maître du jeu
Patrick Berthon (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 08/11/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Le Maître du jeu

Patrick Berthon (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 08/11/2012

Tout jury a son leader, et c'est lui qui à l'instant décisif, déteint la clef du verdict...
« Pour tous ceux qui aiment une vraie histoire, née de notre époque,...

Tout jury a son leader, et c'est lui qui à l'instant décisif, déteint la clef du verdict...
« Pour tous ceux qui aiment une vraie histoire, née de notre époque, Grisham, l'ex-avocat, plaide la cause de ses succès, pour le plus grand plaisir des lecteurs.» Le Parisien.
« En tissant...

Tout jury a son leader, et c'est lui qui à l'instant décisif, déteint la clef du verdict...
« Pour tous ceux qui aiment une vraie histoire, née de notre époque, Grisham, l'ex-avocat, plaide la cause de ses succès, pour le plus grand plaisir des lecteurs.» Le Parisien.
« En tissant la toile d'un inconcevable jeu de dupes, John Grisham donne ici un roman d'une originalité et d'une habileté à laisser pantois.» Madame Figaro.
« Encore un roman signé John Grisham qui ne vous lâchera qu'au petit matin, haletant et sidéré devant la perfection de ce flamboyant trafic d'influence.» La Croix Nord.
Aujourd'hui un grand film de Gary Fleder, avec John Cusack, Gene Hackman, Dustin Hoffman et Rachel Weisz.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221127766
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782221127766
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • maxim015 12/04/2024
    Il était grand temps que je me lance dans un John Grisham ! Je l'ai fait avec bon entrain car j'avais parcouru rapidement la 4ème de couverture et je dois dire que j'avais trouvé le résumé très intriguant. J'ai rapidement plongé dans le récit, qui est prenant dès le départ, et mon intérêt est resté à peu près constant jusqu'à la fin. Je dis à peu près car je dois avouer avoir été parfois un peu perdu en raison du grand nombre de personnages et je n'ai pas pris de notes. Donc certains passages m'ont semblé un peu long et pas forcément passionnant car je ne savais plus bien qui était qui. A part cela, j'ai trouvé ce roman très sympathique à lire. Il se trouve que j'ai regardé Jury Duty il n'y a pas si longtemps, et j'y ai retrouvé plein de similitudes, cela m'a bien fait rire. Je pensais savoir vers où le récit allait m'emmener et j'ai tout de même été surpris par la fin, qui m'a beaucoup plu. Bref, une belle découverte et une bonne lecture.
  • PATOUX66 21/07/2023
    Que l'on soit fumeur ou non, ce roman vous prends et ne vous lâche pas, même pas le temps "d'une clope" et surtout pas très envie car trop écoeuré par toute cette nicotine et substances toxiques ... Mais encore plus, par ces sommes étourdissantes : des millions de dollars pour acheter ou empêcher un vote qui ruinerait toute l'industrie du tabac ! Une bataille, féroce et sans état d'âme, se livre entre l'accusation et la défense : les enjeux financiers sont tels que tout est permis la corruption, l'intimidation, la manipulation et les coups bas, très bas ! Renseignés sur chaque membre du jury, ils trouvent des moyens de pression pour les amener à voter comme ils le souhaitent. Un véritable réquisitoire contre le lobby du tabac ou seul le pouvoir et l'argent sont importants, l'aspect humain n'a aucun intérêt. Une action dont chaque minute est le reflet du système judiciaire américain, qui pose la question : un procès sans moyens financiers est perdu d'avance ? Une lecture passionnante ! " Les industriels du tabac dépensent des milliards de dollars pour induire le public en erreur : ils financent des études qui voudraient prouver que le tabac est inoffensif ou presque. Ils engloutissent deux milliards de dollars par an en publicité, après quoi ils prétendent que tout un chacun choisit de fumer ou non en connaissance de cause. Il n'en est rien. Le public, les adolescents en particulier, ne s'y retrouve pas; On lui fait croire qu'il est amusant, de bon ton et même sain de fumer."Que l'on soit fumeur ou non, ce roman vous prends et ne vous lâche pas, même pas le temps "d'une clope" et surtout pas très envie car trop écoeuré par toute cette nicotine et substances toxiques ... Mais encore plus, par ces sommes étourdissantes : des millions de dollars pour acheter ou empêcher un vote qui ruinerait toute l'industrie du tabac ! Une bataille, féroce et sans état d'âme, se livre entre l'accusation et la défense : les enjeux financiers sont tels que tout est permis la corruption, l'intimidation, la manipulation et les coups bas, très bas ! Renseignés sur chaque membre du jury, ils trouvent des moyens de pression pour les amener à voter comme ils le souhaitent. Un véritable réquisitoire contre le lobby du tabac ou seul le pouvoir et l'argent sont importants, l'aspect humain n'a aucun intérêt. Une action dont chaque minute est le reflet du système judiciaire américain, qui pose la question : un procès sans moyens financiers est perdu d'avance ? Une lecture passionnante ! " Les industriels du tabac dépensent des milliards de dollars pour induire le public en erreur : ils financent des études qui voudraient prouver que le tabac est inoffensif ou presque. Ils engloutissent deux milliards de dollars par...
    Lire la suite
    En lire moins
  • jipih86 19/04/2023
    C'est toujours un plaisir de voir le "grand méchant" perdre un procés d'autant plus quand il s'agit du groupe de producteurs de poison légalisés que sont les marchands de tabac. C'est d'autant plus sympa quand ce groupe est aidé par une machine à gagner les procés en la personne de Rankin Finch, personnage touble qui, sans aucun scrupule n'hésite pas à user de tous les coups bas pour acheter les jurés, manipuler les familles des jurés, bref, tout l'arsenal possible car il est financé à coup de millions de dollars par les empoisonneurs. Est-ce lui le maître du jeu? Vous le saurez en plongeant dans cette histoire. John Grisham nous entraîne dans ce récit, grâce à une écriture fluide, qui se transforme rapidement en thriller implacable et pourrait faire penser, d'une certaine façon, à "l'Arnaque", montage diabolique qui vous balade à travers les rebondissements en fin de l'histoire! Roman brillant, à dévorer sans avoir à fumer la moindre clope! Je recommande!
  • Sickben 05/02/2023
    John Grisham, maître du thriller juridique, nous présente un roman jouissif qui tourne autour de la constitution et de la mécanique d'un jury populaire aux USA. Enjeu de taille, qui peut décider de la liberté ou de la prison à vie d'un prévenu. Ouvrage captivant, comme souvent chez cet auteur, particulièrement ses romans datant d'au moins 20 ans (parce-que pour moi, à l'instar de moult autres auteurs, il s'est un peu "ramolli" depuis, en tous cas à titre personnel j'aime beaucoup moins ce qu'il écrit ces toutes dernières années. En même temps, difficile de se renouveler quand on est l'auteur d'une bonne cinquantaine de best-sellers !).
  • PhilippeNordiste 18/08/2022
    Comme tous les Grisham que j'ai pu lire, une passionnante description de la justice américaine (on ne comprend pas toujours, les différences avec notre justice sont bien présentes). Ici en plus l'histoire vaut vraiment le coup: la lutte de petites victimes contre les géants du tabac US. Un excellent livre (comme souvent avec Grisham) à lire sans réserves.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.