Lisez! icon: Search engine

Le Messager

Belfond
EAN : 9782714481535
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Le Messager

Andrée MARTINERIE (Traducteur), Denis MORRENS (Traducteur)
Collection : Belfond Vintage
Date de parution : 18/04/2019
« Le Messager de L. P. Hartley a changé ma vie. Je l’ai lu à 13 ans, et me suis vivement identifié au personnage principal, Léon. Expiation est aussi un hommage à ce roman. »
Ian McEwan
« Le passé est un pays étranger… » Ainsi s’ouvre ce classique aussi troublant que profond sur ces instants de l’enfance qui façonnent toute une vie. Publié en Angleterre en 1953 et en France deux ans plus tard, un roman tout en finesse porté par une langue précieuse, où Léon... « Le passé est un pays étranger… » Ainsi s’ouvre ce classique aussi troublant que profond sur ces instants de l’enfance qui façonnent toute une vie. Publié en Angleterre en 1953 et en France deux ans plus tard, un roman tout en finesse porté par une langue précieuse, où Léon Colston, vieux monsieur, explore ses souvenirs et se replonge dans l’été 1900. Un été tragique et brûlant.
Adapté au cinéma par Joseph Losey et mis en musique par Michel Legrand, Palme d’or du festival de Cannes en 1971, un chef-d’œuvre à redécouvrir au plus vite !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714481535
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Ce roman est un chef-d’œuvre du double discours et du secret, et ce en étant, d’une certaine manière, à la fois ambigu et franc… c’est un texte qui nous ensorcelle. »
Ali Smith
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.