Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749126234
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Monastère oublié

Danièle MAZINGARBE (Traducteur)
Collection : Thriller
Date de parution : 16/02/2002

Avec cette nouvelle aventure de Cotton Malone, Steve Berry tisse une toile machiavélique autour du secret ésotérique le mieux gardé de la République populaire de Chine.

Avec cette nouvelle aventure de Cotton Malone, Steve Berry tisse une toile machiavélique autour du secret ésotérique le mieux gardé de la République populaire de Chine.


1974, province du Shaanxi. En creusant un puits, des paysans trouvent d’étranges statues enterrées. Appelés sur place, des archéologues mettent alors au jour l’incroyable mausolée...

Avec cette nouvelle aventure de Cotton Malone, Steve Berry tisse une toile machiavélique autour du secret ésotérique le mieux gardé de la République populaire de Chine.


1974, province du Shaanxi. En creusant un puits, des paysans trouvent d’étranges statues enterrées. Appelés sur place, des archéologues mettent alors au jour l’incroyable mausolée de Qin, premier empereur de Chine, qui s’étend sur 56 kilomètres carrés et renferme une armée de 7 000 soldats et chevaux en terre cuite, gardiens du tombeau. Plus de trente-cinq ans plus tard, le contenu exact du tombeau n’a toujours pas été rendu public par les autorités chinoises, qui, aujourd’hui encore, interdisent l’accès de ce site archéologique pourtant unique au monde.

2012. Cotton Malone reçoit un e-mail inquiétant : son amie Cassiopée Vitt a été kidnappée après avoir dérobé un objet d’art très rare. Les quelques indices dont il dispose le conduisent vite au beau milieu de la Chine. C’est le début d’une aventure passionnante qui va le mener sur la piste des mystères du mausolée de Qin, puis, à la frontière sino-pakistanaise, au cœur d’un monastère oublié, perdu dans les montagnes, siège d’une confrérie secrète.


Plus de cinq millions d’amateurs de thrillers et de passionnés d’histoire ont déjà plébiscité à travers le monde ce nouveau thriller de Steve Berry où ésotérisme, action et suspense se conjuguent encore une fois à merveille.


« Avec ses thrillers palpitants, Steve Berry fait preuve d’un véritable don pour entrelacer le présent et l’histoire de la manière la plus intrigante qui soit. » Harlan Coben

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749126234
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Cherche midi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mangeur_de_livre Posté le 29 Février 2020
    Changeons un peu de genre avec "Le monastère oublié" de Steve Berry. Vous aurez sans doute déjà remarqué que j'adore varier les styles de lecture d'un livre à l'autre. Nous suivons donc Cotton Malone, ancien agent des services secrets américains, sur les traces de son amie Cassiopée Vitt, qui a été enlevée après avoir dérobé un objet d'art très rare. C'est le début d'une longue aventure qui le mènera jusqu'en Asie pour déjouer les plans d'une société secrète. Avec chaque Steve Berry, la formule est la même : un pavé (jamais moins de 600 pages), un complot, une société secrète, des méchants très méchants, de l'action et du suspense à tout va et un cadre historique étoffé. Et pourtant je continue inlassablement à lire ses romans au fur et à mesure de leur sortie. Preuve que la formule fonctionne, au moins avec moi 😁. En bref, un livre captivant, plein de suspense, qui nous fait voyager dans l'histoire et à travers le monde.
  • melodbellaisa Posté le 20 Février 2020
    Ce livre tous les ingrédients pour nous passionner et faire un bon livre d'aventures le dépaysement avec la Chine, l'armée de terre, l'histoire du premier empereur Qin Shi, le Ba, les eunuques,les intrigues politiques, des espions de tous bords, des recherches sur le pétrole abiotique (non-fossile), et et une intrigue amoureuse....
  • CyranoGirl Posté le 11 Février 2020
    Lire L’Enigme Alexandrie et l’Héritage des Templiers à la suite peut sembler répétitif, le Monastère oublié, cependant, dévie clairement dans un autre monde. Nous retrouvons Cotton Malone, Stéphanie Nelle et Cassiopée Vitt dans un univers asiatique où les relations sont différentes que celles dans les deux premiers tomes que j’ai lu. Que se passe-t-il ? Cassiopée, en voulant retrouver un jeune garçon – probablement enlevé comme tant de jeunes garçons en Chine – tombe sur un trésor qui pourrait faire osciller la balance des pouvoirs entre la Chine et les autres puissances mondiales. Deux camps s’opposent dans la Chine même – les légalistes et les confucianistes. Tous deux veulent le trésor et feront tout pour y parvenir. La patte de Steve Berry reste la même et Cotton Malone devient tout doucement un personnage qui n’a plus beaucoup d’intérêt. Le décor de ce livre, en revanche, est une bouffée d’air frais. J’ai particulièrement aimé les explications de Steve Berry en ce qui concerne les théories du pétrole biotique et abiotique. Ce que j’apprécie tout particulièrement dans ces livres, ce sont les quelques pages finales qui relatent les éléments factuels et les éléments imaginés par l’auteur. On voit ainsi qu’il a pris le temps de... Lire L’Enigme Alexandrie et l’Héritage des Templiers à la suite peut sembler répétitif, le Monastère oublié, cependant, dévie clairement dans un autre monde. Nous retrouvons Cotton Malone, Stéphanie Nelle et Cassiopée Vitt dans un univers asiatique où les relations sont différentes que celles dans les deux premiers tomes que j’ai lu. Que se passe-t-il ? Cassiopée, en voulant retrouver un jeune garçon – probablement enlevé comme tant de jeunes garçons en Chine – tombe sur un trésor qui pourrait faire osciller la balance des pouvoirs entre la Chine et les autres puissances mondiales. Deux camps s’opposent dans la Chine même – les légalistes et les confucianistes. Tous deux veulent le trésor et feront tout pour y parvenir. La patte de Steve Berry reste la même et Cotton Malone devient tout doucement un personnage qui n’a plus beaucoup d’intérêt. Le décor de ce livre, en revanche, est une bouffée d’air frais. J’ai particulièrement aimé les explications de Steve Berry en ce qui concerne les théories du pétrole biotique et abiotique. Ce que j’apprécie tout particulièrement dans ces livres, ce sont les quelques pages finales qui relatent les éléments factuels et les éléments imaginés par l’auteur. On voit ainsi qu’il a pris le temps de faire ses recherches et qu’il veut nous en faire profiter. Prochain livre : le Troisième Secret. Il décidera à lui seul si agrandir la collection de Steve Berry en vaut la peine ou non.
    Lire la suite
    En lire moins
  • _BNFA Posté le 4 Décembre 2019
    Changeons un peu de genre avec "Le monastère oublié" de Steve Berry. Vous aurez sans doute déjà remarqué que j'adore varier les styles de lecture d'un livre à l'autre. Nous suivons donc Cotton Malone, ancien agent des services secrets américains, sur les traces de son amie Cassiopée Vitt, qui a été enlevée après avoir dérobé un objet d'art très rare. C'est le début d'une longue aventure qui le mènera jusqu'en Asie pour déjouer les plans d'une société secrète. Avec chaque Steve Berry, la formule est la même : un pavé (jamais moins de 600 pages), un complot, une société secrète, des méchants très méchants, de l'action et du suspense à tout va et un cadre historique étoffé. Et pourtant je continue inlassablement à lire ses romans au fur et à mesure de leur sortie. Preuve que la formule fonctionne, au moins avec moi. En bref, un livre captivant, plein de suspense, qui nous fait voyager dans l'histoire et à travers le monde. (mangeur_de_livre - Instagram)
  • Elvieux Posté le 16 Mai 2018
    J'ai découvert Steve Berry par hasard et depuis je suis les aventures de Cotton Malone avec le plus grand intérêt. Sans être un fan d'histoire, je trouve que l'approche historique des romans de Steve Berry est un atout non négligeable. Ce roman de déroge pas à la règle, sans être d'une grande originalité, l'histoire est agréable à suivre et elle nous permet de découvrir l'histoire du premier empereur.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !