RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Moulin de Siagne

            Presses de la cité
            EAN : 9782258108479
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le Moulin de Siagne

            Date de parution : 19/06/2014
            En 1920, la chronique d’un village provençal qui vit au rythme de la culture des oliviers et où superstitions et traditions se mêlent habilement.
            1920, une année particulière dans la vie de Saint-Cabraire, un village provençal, jusqu’alors rythmée par la culture de l’olivier.
            La famille Passeron y jouit d’une grande respectabilité pour sa droiture et son influence sur la cité. Le père est propriétaire d’immenses oliveraies d’une qualité unique, et son fils, maître moulinier, produit...
            1920, une année particulière dans la vie de Saint-Cabraire, un village provençal, jusqu’alors rythmée par la culture de l’olivier.
            La famille Passeron y jouit d’une grande respectabilité pour sa droiture et son influence sur la cité. Le père est propriétaire d’immenses oliveraies d’une qualité unique, et son fils, maître moulinier, produit une huile des plus prisées. Tout aurait été pour le mieux si, cette année-là, la vieille Moura, la « sorcière », n’était morte, emportant avec elle ses secrets...
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258108479
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • beneligne Posté le 4 Novembre 2015
              Une histoire du terroir provençal, au milieu des oliviers. Il y a un secret de famille au village, une vieille qui passe pour sorcière et à sa mort tout va changer, la vérité va éclater, une vengeance peut-être réalisée... C'est un charmant roman, très bien écrit, avec poésie, on y découvre la réclte des olives et la fabrication de l'huile au début du XXè siècle. Les héros sont rustiques, frustes, incultes mais quand arrive la fille de la vieille folle, adoptée dans un riche milieu, le contraste est saisissant. Je n'ai pas lâché le livre jusqu'à la fin, c'est une lecture agréable.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.