Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823816174
Code sériel : 4781
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le Noël des masques

Date de parution : 13/02/2014
Angleterre, an de grâce 1483. Alors que Richard III vient de monter sur le trône, Roger le Colporteur se prépare à célébrer Noël en famille à Bristol. Des festivités pourtant vite interrompues par le meurtre de deux vétérans de guerre infl uents. Incapable de rester éloigné des affaires des autres,... Angleterre, an de grâce 1483. Alors que Richard III vient de monter sur le trône, Roger le Colporteur se prépare à célébrer Noël en famille à Bristol. Des festivités pourtant vite interrompues par le meurtre de deux vétérans de guerre infl uents. Incapable de rester éloigné des affaires des autres, Roger se laisse entraîner dans une chasse à l’homme infernale. Une curiosité lourde de conséquences et dont il ne sera pas le seul à devoir payer le prix !
« La nouvelle aventure de Roger le Colporteur, l’une des meilleures, mêle à la perfection enquête, action et couleurs locales. » Publishers Weekly
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823816174
Code sériel : 4781
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pixis Posté le 18 Septembre 2015
    Ce n'est pas un 'grand' livre, mais j'aime le vocabulaire de l'auteur, il y a toujours des mots particuliers, précis rarement utilisés. Et puis on y découvre des choses intéressantes quant à la vie de l'époque (Moyen-Âge anglais)
  • lapetitefadette Posté le 3 Septembre 2014
    Fin du XVème siècle en Angleterre. Richard III, auparavant duc de Gloucester, vient d’accéder au trône. Roger Chapman, le fameux colporteur créé par Kate Sedley pense pourvoir pour une fois profiter de sa famille et passer tranquillement les fêtes de Noël avec sa femme et ses quatre enfants. Mais, un double meurtre est commis à Bristol. Le voilà à nouveau contraint de délaisser quelque peu les siens pour démêler les fils de cette nouvelle enquête. Une enquête classique pour notre colporteur. Mais, l’occasion pour l’auteur de nous faire découvrir le déroulement des fêtes de Noël à l’époque en Angleterre. Une approche de la fin de la guerre de cent ans vue du côté anglais également intéressante.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !