En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Le Passage

        Robert Laffont
        EAN : 9782221128343
        Façonnage normé : EPUB2
        DRM : Watermark (Tatouage numérique)
        Le Passage

        Dominique HAAS (Traducteur)
        Collection : Romans étrangers Laffont
        Date de parution : 01/12/2011

        Avant de devenir la Fille de Nulle Part - celle qui vint en marchant, la Première, la Dernière et la Seule, et qui vécut mille ans -, ce n'était qu'une petite fille appelée Amy ; Amy Harper Bellafonte, née dans l'Iowa.
        Années 2010. Dans la jungle bolivienne, un commando de l'armée...

        Avant de devenir la Fille de Nulle Part - celle qui vint en marchant, la Première, la Dernière et la Seule, et qui vécut mille ans -, ce n'était qu'une petite fille appelée Amy ; Amy Harper Bellafonte, née dans l'Iowa.
        Années 2010. Dans la jungle bolivienne, un commando de l'armée américaine traque les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de participer, en compagnie de onze autres prisonniers, à une expérience scientifique ultrasecrète.
        Près d'un siècle plus tard. Une communauté a réchappé à l'apocalypse causée par l'invasion dévastatrice de mutants qui ont plongé le monde dans le chaos. Un jour, une jeune fille silencieuse et énigmatique se présente à la porte de la Colonie. Elle paraît à peine quatorze ans, mais elle en a plus de cent...
        Justin Cronin livre ici le premier volume d'une trilogie monumentale. Sur fond d'Amérique en ruines envahie par des monstres à glacer le sang, Le Passage est à la fois un conte épique, un thriller métaphysique et un roman fantastique à couper le souffle, salué par la critique et le public dès sa parution.

        «Lisez les quinze premières pages et vous serez accro. Lisez les trente suivantes et vous vous retrouverez au beau milieu de la nuit, plongé dans votre lecture. Lisez ce livre et le monde réel disparaîtra.» Stephen King

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782221128343
        Façonnage normé : EPUB2
        DRM : Watermark (Tatouage numérique)
        Robert Laffont
        12.99 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • gepefun Posté le 4 Mars 2018
          je donnerais un qualificatif " Mitigé " J'en attendais beaucoup, peut être trop, les vampires ce n'est pas mon truc habituellement, mais ce gros pavé m'a donné envie d'aller y mettre mes yeux ! ça commence plutôt bien avec l'agent Wolgast, puis rapidement je me perds, puis je reviens dans le livre, en réalité, il y a trop de mélange dans ce livre, l'auteur à voulu construire un univers fourni, complexe, riche mais à trop mélanger les styles, je m'y suis perdu ! De plus, les viruls ( les mutants dans le livre ) sont trop peu présent et n'impact que très peu les survivants ( sur plus de 1200 pages ) il m'a manqué un peu d'actions à vrai dire. Malgré tout, je l'ai lu jusqu'au bout, preuve qu'il nous tient et que la curiosité ( vilain défaut ) est plus forte que tout, ce n'est pas un mauvais livre, loin de là mais Justin Cronin avec le passage ne m'a pas donné envie d'aller plus loin dans l'aventure ( quoique, j'aie commencé 200 pages de la suite les douzes, curiosité !) mais en fait non, j'ai abandonné l'idée. c'est bien écrit, il y a des idées, de la richesse, de la complexité... je donnerais un qualificatif " Mitigé " J'en attendais beaucoup, peut être trop, les vampires ce n'est pas mon truc habituellement, mais ce gros pavé m'a donné envie d'aller y mettre mes yeux ! ça commence plutôt bien avec l'agent Wolgast, puis rapidement je me perds, puis je reviens dans le livre, en réalité, il y a trop de mélange dans ce livre, l'auteur à voulu construire un univers fourni, complexe, riche mais à trop mélanger les styles, je m'y suis perdu ! De plus, les viruls ( les mutants dans le livre ) sont trop peu présent et n'impact que très peu les survivants ( sur plus de 1200 pages ) il m'a manqué un peu d'actions à vrai dire. Malgré tout, je l'ai lu jusqu'au bout, preuve qu'il nous tient et que la curiosité ( vilain défaut ) est plus forte que tout, ce n'est pas un mauvais livre, loin de là mais Justin Cronin avec le passage ne m'a pas donné envie d'aller plus loin dans l'aventure ( quoique, j'aie commencé 200 pages de la suite les douzes, curiosité !) mais en fait non, j'ai abandonné l'idée. c'est bien écrit, il y a des idées, de la richesse, de la complexité ( peut-être trop ) la sauce n'a pas pris suffisamment pour continuer l'aventure ...
          Lire la suite
          En lire moins
        • MagEv Posté le 9 Février 2018
          Une expérience militaire qui tourne mal et une douzaine de vampires se retrouvent en liberté et s’attaquent à la population. Cent ans plus tard, cette dernière a été décimée. Il ne reste qu’une poignée d’hommes et de femmes qui tente de survivre face aux attaques des infectés. Cette colonie est en sursis, leurs installations qui permettent d’avoir de la lumière, cette dernière étant craint par les infectés, sont obsolètes. Quel espoir reste-il si les lumières s’éteignent définitivement ? Amy, cette étrange adolescente aux capacités surnaturelles venue de nulle pourra-t-elle les sauver ? 1265 pages que j’ai pris plaisir à découvrir ! Grâce à une plume fluide, plaisante à lire mais surtout très addictive d’où un très bon turn-over pour découvrir ce qui se passe dans les pages suivantes. Donc un livre prenant, avec beaucoup de rythme, une histoire qui tient la route et une palette de personnages sympathiques et attachants. Que demander de plus ? Bref, un premier tome qui donne envie de lire la suite pour découvrir ce qu’il va advenir d’Amy, Peter, Sara et tous les autres.
        • dar75 Posté le 22 Décembre 2017
          Jets !!! Vigilance, Vigilance... Mesdames et Messieurs, attention !!! je vais être dithyrambique !!! C'est un pavé et quel pavé, moi qui ne suis pas forcément friand des gros ouvrages, je ne m'en suis jamais lassé une seconde. Quel plaisir j'ai eu à savourer ce premier tome et ce que je suis heureux qu'il y en a encore 2 à dévorer. Ce livre me fait beaucoup pensé au film "I'm a legend" avec Will Smith mais en beaucoup plus détaillé évidemment. Alors oui c'est de la science fiction avec ces moments d'horreurs, mais ce n'est vraiment pas tout. Il y a des passages tendres et cocasses qui nous font penser à nos anecdotes du quotidien, de l'amour, de la camaraderie, etc, etc.... Justin Cronin nous enmène à travers les USA et m'a fait revivre certains de mes voyages (surout dans l'ouest). Vous l'avez compris, j'ai adoré le style, les intrigues, les descriptions des paysages et des lieux. Sans être trop soutenu, le vocabulaire y est très bon et détaillé. Il y a une multitude de personnages attachants et c'est génial de les suivre et triste parfois de devoir s'en séparer... et l'auteur nous surprend si souvent... que c'est bon...!!! En un mot : FABULEUX, et... Jets !!! Vigilance, Vigilance... Mesdames et Messieurs, attention !!! je vais être dithyrambique !!! C'est un pavé et quel pavé, moi qui ne suis pas forcément friand des gros ouvrages, je ne m'en suis jamais lassé une seconde. Quel plaisir j'ai eu à savourer ce premier tome et ce que je suis heureux qu'il y en a encore 2 à dévorer. Ce livre me fait beaucoup pensé au film "I'm a legend" avec Will Smith mais en beaucoup plus détaillé évidemment. Alors oui c'est de la science fiction avec ces moments d'horreurs, mais ce n'est vraiment pas tout. Il y a des passages tendres et cocasses qui nous font penser à nos anecdotes du quotidien, de l'amour, de la camaraderie, etc, etc.... Justin Cronin nous enmène à travers les USA et m'a fait revivre certains de mes voyages (surout dans l'ouest). Vous l'avez compris, j'ai adoré le style, les intrigues, les descriptions des paysages et des lieux. Sans être trop soutenu, le vocabulaire y est très bon et détaillé. Il y a une multitude de personnages attachants et c'est génial de les suivre et triste parfois de devoir s'en séparer... et l'auteur nous surprend si souvent... que c'est bon...!!! En un mot : FABULEUX, et en 3 mots ***** UNE GRANDE PÉPITE *****.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Asatrufab Posté le 5 Décembre 2017
          Ce livre est pour moi un ovni inclassable, il y a de la science fiction, du fantastique, de la survie, de la romance, de l'action, de l'aventure, je dirais que c'est une fable ayant pour thème la fin du monde et à la fois une critique de la société actuelle et à fortiori de la société actuelle américaine avec ces expériences folles pour être les maîtres du monde. Ce livre a été une véritable claque pour moi ! Il me fait penser énormément au " Fleau " de Stephen King pour le côté fin du monde et grande fable ou le témoignages de plein de personnages s'entre mêles on commence par l'histoire de chacun et tout se rejoint quelque part dans le récit du roman. Le seul défaut du livre (qui n'en est pas un pour moi parce que j'aime beaucoup les pavés de 1300 pages) serait peut être quelques longueurs dispensables et le fait qu'il n'est pas des plus faciles a suivre avec le nombre de points de vue différents de personnages et autres. Les personnages sont vraiment tous crédibles, et l'histoire malgré la longueur et le croisement des points de vue reste tout à fait cohérente ce qui n'est pas toujours... Ce livre est pour moi un ovni inclassable, il y a de la science fiction, du fantastique, de la survie, de la romance, de l'action, de l'aventure, je dirais que c'est une fable ayant pour thème la fin du monde et à la fois une critique de la société actuelle et à fortiori de la société actuelle américaine avec ces expériences folles pour être les maîtres du monde. Ce livre a été une véritable claque pour moi ! Il me fait penser énormément au " Fleau " de Stephen King pour le côté fin du monde et grande fable ou le témoignages de plein de personnages s'entre mêles on commence par l'histoire de chacun et tout se rejoint quelque part dans le récit du roman. Le seul défaut du livre (qui n'en est pas un pour moi parce que j'aime beaucoup les pavés de 1300 pages) serait peut être quelques longueurs dispensables et le fait qu'il n'est pas des plus faciles a suivre avec le nombre de points de vue différents de personnages et autres. Les personnages sont vraiment tous crédibles, et l'histoire malgré la longueur et le croisement des points de vue reste tout à fait cohérente ce qui n'est pas toujours évident dans ce genre de récit. Je sais qu'a l'heure actuelle le deuxième tome est sorti et je ne vais pas tarder à me jeter dessus, et un troisième tome est en préparation, j'espère vraiment qu'ils seront aussi bon ( ce qui ne me parait pas évident). Bref si vous hésitez encore à l'acheter ou qu'il moisit quelque part dans votre PAL n'hésitez plus et foncez !
          Lire la suite
          En lire moins
        • Bequelune Posté le 10 Novembre 2017
          Justin Cronin réinvente la légende de Dracula, et le résultat est brillant. Ce premier tome est un énorme bouquin qui aurait pu lui-même être subdivisé en plusieurs tomes tant les 11 parties qui le composent sont différentes les unes des autres et sont tellement denses qu'elles auraient pu facilement constituer des livres à part entière. (J'ai déjà lu bien des bouquins qui n'ont pas la qualité et la densité de l'une ou l'autre des parties du Passage.) Le livre commence à notre époque. On suit les aventures de deux personnages. Une certaine Amy, une petite fille. La fille d'une mère célibataire en galère, qui va devoir se prostituer pour survivre, qui va finir par commettre un crime et qui va devoir abandonner sa gamine dans un couvent. Et puis on suit Wolgast, un agent spécial du FBI. Sa mission est un peu particulière : il est chargé de recruter des condamnés à mort. Il leur fait échapper à la potence en échange de leur participation à un programme de recherche médicale innovant. Il ignore tout de ce programme, et il ne sait pas trop vers quoi on envoie ces condamnés à mort ; en fait il ne se pose pas trop de... Justin Cronin réinvente la légende de Dracula, et le résultat est brillant. Ce premier tome est un énorme bouquin qui aurait pu lui-même être subdivisé en plusieurs tomes tant les 11 parties qui le composent sont différentes les unes des autres et sont tellement denses qu'elles auraient pu facilement constituer des livres à part entière. (J'ai déjà lu bien des bouquins qui n'ont pas la qualité et la densité de l'une ou l'autre des parties du Passage.) Le livre commence à notre époque. On suit les aventures de deux personnages. Une certaine Amy, une petite fille. La fille d'une mère célibataire en galère, qui va devoir se prostituer pour survivre, qui va finir par commettre un crime et qui va devoir abandonner sa gamine dans un couvent. Et puis on suit Wolgast, un agent spécial du FBI. Sa mission est un peu particulière : il est chargé de recruter des condamnés à mort. Il leur fait échapper à la potence en échange de leur participation à un programme de recherche médicale innovant. Il ignore tout de ce programme, et il ne sait pas trop vers quoi on envoie ces condamnés à mort ; en fait il ne se pose pas trop de question jusqu'au jour où on lui demande de recruter cette gamine – Amy – qui semble abandonnée de tous. Ce qui va le faire se remettre en cause. Donc ça c'est juste les deux premières parties mais elles sont quand même longues – en proportion dans le livre, elles prennent une place importante. Pour ma part, j'ai trouvé ces parties particulièrement brillantes. Ça m'a fait penser pas mal à du Stephen King avec des digressions, des détours, l'auteur prend le temps de raconter la vie du personnage. Mais en même temps c'est jamais gratuit : ça permet de planter une psychologie et une histoire à chaque personnage. C'est hyper appréciable car du coup on y croit. On est vraiment très loin de ces bouquins SF « page turner » où chaque personnage ne semble être défini que par un cliché, où tout est fait pour que ça fonctionne et que ça aille vite. Là on est pas dans ce genre de livre ; Le Passage prend le temps de poser ses personnages avec qualité, on y croit à ces personnages – à tous – qui sont complexes et intéressants. À partir de la 3e partie le récit change brutalement. Les essais cliniques des expérimentations du début ont réussi, et ont tellement bien réussies qu'elles ont conduit à l'Apocalypse. Donc on se retrouve dans une Colonie, à peu près 100 ans plus tard, c'est-à-dire une des dernières – peut-être même la dernière – communauté humaine en vie. Je n'en dis pas plus mais ici le récit change. D'un thriller on passe à une sorte de dystopie, mais régulièrement on passe par du roman d'aventures, il y a pas mal de passages qui font penser à des récits horrifiques sur les zombies, puis finalement on se rend compte que ces zombies ressemblent aussi à des vampires... Justin Cronin a vraiment un gros talent : l'art de mélanger les genres. C'est fichtrement bien écrit. Il n'y a pas beaucoup de dialogues dans ce bouquin mais ils sont toujours très pertinents. Les descriptions comme les scènes d'actions sont bien racontées. Il y a un art de valser d'un personnage à l'autre pour donner du rythme. C'est vraiment bien fait. Le scénario n'est pas prévisible. Tout est intéressant : je mets 5 sur 5 car j'ai vraiment adoré. C'est un énorme tome mais qui vaut l'effort de lecture. Même si c'est gros, je n'ai pas vu le temps passer. C'est même agréable que ce soit aussi gros car je n'avais pas envie de terminer ce bouquin. Maintenant je vais voir les autres tomes pour savoir si Cronin est capable de continuer dans la même qualité. En tout cas l'auteur a su planter un univers particulièrement intéressant.
          Lire la suite
          En lire moins
        Lisez! La newsletter qui vous inspire !
        Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.