RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le passager clandestin

            Omnibus
            EAN : 9782258097582
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le passager clandestin
            Romans durs

            Date de parution : 29/11/2012

            Chasse à l’héritage et mirages tahitiens - Venant de Panama, le major Owen se rend à Papeete à bord de l'Aramis. En cours de voyage, s'apercevant qu'un passager clandestin se cache dans un canot de sauvetage, il lui vient en aide et le ravitaille.

            Chasse à l’héritage et mirages tahitiens
            Venant de Panama, le major Owen se rend à Papeete à bord de l'Aramis. En cours de voyage, s'apercevant qu'un passager clandestin se cache dans un canot de sauvetage, il lui vient en aide et le ravitaille. On apprend qu'il s'agit d'une jeune femme,...

            Chasse à l’héritage et mirages tahitiens
            Venant de Panama, le major Owen se rend à Papeete à bord de l'Aramis. En cours de voyage, s'apercevant qu'un passager clandestin se cache dans un canot de sauvetage, il lui vient en aide et le ravitaille. On apprend qu'il s'agit d'une jeune femme, Lotte, embarquée pour Tahiti dans le même but qu'Owen : retrouver le fils naturel d'un certain Joe Hill, magnat récemment décédé de l'industrie cinématographique…
            Adapté pour le cinéma en 1957, sous le titre The Stowaway, par Ralph Habib et Lee Robinson, avec Martine Carol (Lotte de Panama), Karl-Heinz Boehm (Jean), Arletty (Gabrielle), Serge Reggiani (Alfred Mougins) ; et pour la télévision en 1995, sous le titre El pasajero clandestino, par Agusti Villaronga, avec Simon Callow (Major Owens), Bruno Todeschini (Alfred Mougins), Mercè Pons (Lotte).
            Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258097582
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Nahe Posté le 21 Janvier 2019
              Panama: en route vers Tahiti, l'Aramis embarque deux passagers de nuit, éveillant la curiosité des autres voyageurs. Dans ce petit monde, les liens se nouent rapidement et la nouveauté y est amplifiée, tout comme les petits défauts de chacun. Le major Owen est l'un des deux "nouveaux" voyageurs. Au cours de ses promenades nocturnes, il remarque la présence d'un passager clandestin que, curieux, il choisit d'aider comme il peut. Arrivé à Tahiti, Owen découvre l'ambiance particulière qui y règne, entre indigènes et expatriés. Il y lie connaissance, retrouve ses habitudes et cherche à mener à bien, tout en discrétion, la mission qui l'a amené dans les îles. Voici un cadre original pour un Simenon mais peu importe le décor, on y retrouve aisément la patte de l'auteur: une ambiance moite et touffue, une intrigue à l'apparente paresse, marquée par le monde de la nuit, une recherche qui se dévoile peu à peu, cristallisant la curiosité et la cupidité des occidentaux. Les planches de Loustal accompagnent le texte original et rendent bien la chaleur des îles et l'exotisme du décor, les dessins s'accordent au récit, soulignant encore davantage les petits travers des personnages et l'atmosphère lourde derrière une apparence paradisiaque. Un... Panama: en route vers Tahiti, l'Aramis embarque deux passagers de nuit, éveillant la curiosité des autres voyageurs. Dans ce petit monde, les liens se nouent rapidement et la nouveauté y est amplifiée, tout comme les petits défauts de chacun. Le major Owen est l'un des deux "nouveaux" voyageurs. Au cours de ses promenades nocturnes, il remarque la présence d'un passager clandestin que, curieux, il choisit d'aider comme il peut. Arrivé à Tahiti, Owen découvre l'ambiance particulière qui y règne, entre indigènes et expatriés. Il y lie connaissance, retrouve ses habitudes et cherche à mener à bien, tout en discrétion, la mission qui l'a amené dans les îles. Voici un cadre original pour un Simenon mais peu importe le décor, on y retrouve aisément la patte de l'auteur: une ambiance moite et touffue, une intrigue à l'apparente paresse, marquée par le monde de la nuit, une recherche qui se dévoile peu à peu, cristallisant la curiosité et la cupidité des occidentaux. Les planches de Loustal accompagnent le texte original et rendent bien la chaleur des îles et l'exotisme du décor, les dessins s'accordent au récit, soulignant encore davantage les petits travers des personnages et l'atmosphère lourde derrière une apparence paradisiaque. Un très bel ensemble !
              Lire la suite
              En lire moins
            • ckdkrk169 Posté le 26 Décembre 2018
              Je vous propose un voyage à Tahiti dans les années quarante cela vous tente ? Je vous parle d’une époque où ces îles lointaines étaient à un mois de bateau de la France. Georges Simenon, accompagné des dessins de Loustal, nous entraîne dans ce paradis en démarrant par une traversée sur un cargo mixte. Celui-ci accueille quelques passagers dont un major anglais et un français mystérieux en première classe. Tous deux embarquent à Panama pour une traversée de dix-huit jours en direction de Tahiti. Des incidents émaillent le voyage, le major découvre un passager clandestin caché dans un canot de sauvetage et fera tout pour l’aider. Arrivé à Tahiti, le mystère du passager clandestin est dévoilé, je vous laisse le découvrir. Nous partageons le quotidien des tahitiens, qualifiés « d’indigènes » par l’auteur, des français arrivés ici comme fonctionnaires ou missionnaires appelés « les blancs ». Le vocabulaire employé et le contexte décrit montre le décalage entre cette vie d’antan et notre monde actuel. Ce qui est inchangé : la gentillesse des tahitiens, leur symbiose avec la nature et le parfum des fleurs de tiare. L’auteur en profite aussi pour épingler quelques travers des « blancs » comme l’alcoolisme ou la concupiscence. Les dessins de Loustal... Je vous propose un voyage à Tahiti dans les années quarante cela vous tente ? Je vous parle d’une époque où ces îles lointaines étaient à un mois de bateau de la France. Georges Simenon, accompagné des dessins de Loustal, nous entraîne dans ce paradis en démarrant par une traversée sur un cargo mixte. Celui-ci accueille quelques passagers dont un major anglais et un français mystérieux en première classe. Tous deux embarquent à Panama pour une traversée de dix-huit jours en direction de Tahiti. Des incidents émaillent le voyage, le major découvre un passager clandestin caché dans un canot de sauvetage et fera tout pour l’aider. Arrivé à Tahiti, le mystère du passager clandestin est dévoilé, je vous laisse le découvrir. Nous partageons le quotidien des tahitiens, qualifiés « d’indigènes » par l’auteur, des français arrivés ici comme fonctionnaires ou missionnaires appelés « les blancs ». Le vocabulaire employé et le contexte décrit montre le décalage entre cette vie d’antan et notre monde actuel. Ce qui est inchangé : la gentillesse des tahitiens, leur symbiose avec la nature et le parfum des fleurs de tiare. L’auteur en profite aussi pour épingler quelques travers des « blancs » comme l’alcoolisme ou la concupiscence. Les dessins de Loustal mettent en valeur un récit dans lequel je me suis glissée avec plaisir : j’ai aimé les personnages auxquels je me suis attachée, l’ambiance polynésienne et l’histoire. Le dénouement est plutôt inattendu. Plongez dans ce beau livre pour découvrir une histoire dépaysante. Georges Simenon a visité la Polynésie dans les années trente et l’a aimée se dit-on après avoir refermé cet ouvrage.
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
            Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.