Lisez! icon: Search engine
Le Pays de la liberté
Jean Rosenthal (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 11/10/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Le Pays de la liberté

Jean Rosenthal (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 11/10/2012

Depuis sa plus tendre enfance, Mack McAsh passe ses heures de veille au fond du puits de la mine de charbon des Jamisson, en Écosse. Il brûle du désir de...

Depuis sa plus tendre enfance, Mack McAsh passe ses heures de veille au fond du puits de la mine de charbon des Jamisson, en Écosse. Il brûle du désir de s'évader de cet enfer sur terre.
Il trouve un appui inespéré en la personne de Lizzie Hallim, une jeune aristocrate aussi...

Depuis sa plus tendre enfance, Mack McAsh passe ses heures de veille au fond du puits de la mine de charbon des Jamisson, en Écosse. Il brûle du désir de s'évader de cet enfer sur terre.
Il trouve un appui inespéré en la personne de Lizzie Hallim, une jeune aristocrate aussi belle qu'impulsive, qui ne sait comment échapper au poids des traditions et du mariage de convention auquel elle a dû consentir.
Animé par une inaltérable soif de justice, Mack entre en conflit avec son propriétaire, puis avec le gouvernement britannique et se voit condamné à la déportation en Amérique. Le destin remet alors Mack et Lizzie l'un en face de l'autre, sur une terre de liberté à la mesure de leur passion.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221124307
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221124307
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • camille_bouquine_ 15/12/2022
    1er Ken Follett ! Cela rentre dans mon challenge 2022 pour découvrir de nouveaux auteurs ! Ravie! De l'écosse à l'Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l'Ouest, un véritable voyage où la passion amoureuse va s'entremêler ! Au coeur de la société anglaise du XVIII siècle, nous découvrons Lizzie, rebelle, anti conformiste, et Mack, condamné à un quasi esclavage dans les mines de charbon des Jamisson... J'ai été happé complètement par la voix du lecteur, qui arrive à passer d'un personnage masculin à un personnage féminin avec une facilité..je pense que pour ce roman ci, l'écoute audio m'en grandement aidé à rentrer dans cette histoire ! Bon 14h40 d'écoute quand même ! Idéal pour mes trajets maison boulot! Un vrai plaisir ! Seul petit bémol si je veux pinailler un peu, à la fin du roman, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur Lizzie et Mack...sans vous en dévoiler trop...comme si j'aurai aimé un de second tome 🤣 Je voulais commencer à découvrir cet auteur avec les Piliers de la terre...mais j'ai trop peur du Pavé !!!🤣 Vous l'avez lu? Ou un autre roman de l'auteur ?
  • m1rtial 04/11/2022
    Encore une nouvelle déception en refermant ce roman de Ken Follett. Déçu non par le contenu mais à quitter ce monde et ces acteurs merveilleux : Lizzie entrée dans cette sinistre famille Jamesson, Jay son mari, fils mal doté d'un père terrible en manque de sa première épouse, Robert son second fils bien aimé cupide et manipulateur, Mack mineur rebelle puis docker avant de finir esclave .... De l'Ecosse à l'Angleterre pour finir par la Virginie et ces États Unis en devenir, on va suivre les péripéties de Mack, Lizzie et Jay son mari rate sanguinaire qu'on plaint à tort au début du livre avant de le detester, de Lennox son homme de main ... Il y est qestion d'esclavagisme, des débuts des syndicats, des luttes, d'amour bien entendu, d'aventures et de grands espaces. Et vraiment à la toute fin on comprend que le collier est enterré dans un second High Glen ... Et à y songer pour Robert ça se termine plutot bien Un roman qui pour moi mérite ses 5 étoiles....
  • florentaise 29/08/2022
    Mack jeune mineur en Ecosse et quasi esclave se rebelle contre sa condition. Lizzie obligée de se marier, elle étouffe aussi auprès de son mari. Mack part sur les docks à Londres, puis en Virginie. Deux jeunes gens épris de liberté dans ce roman qui traite des mines de charbon, des conditions de vie des dockers, de l'esclavage, des droits des femmes. Comme toujours le roman est très bien documenté. Le seul bémol, Ken Follett est romantique et n'a pu s'empêcher de nous entrainer dans une nouvelle histoire d'amour pas toujours crédible.
  • Pascale102 22/08/2022
    Un livre romancé qui nous plonge dans l'histoire du charbonnage et de l'esclavagisme de l'Angleterre à la Virginie au 18ème siècle. Intéressant et passionnant de mieux comprendre le combat vers la liberté. A ceux qui se plaignent aujourd'hui de 1001 mots dans notre société, plongez-vous dans ce roman. Il y a de quoi relativiser ...
  • BrevesdeCeline 12/04/2022
    Quel roman passionnant ! dès les premières pages j’ai été charmé par la plume de l’auteur et par l’histoire. Je me suis toute de suite attachée à Lizzie, cette jeune femme qui ne se comporte pas comme devrait l’être une dame de son rang, n’hésitant pas du coup à se déguiser en homme pour se rendre sur des lieux qui attisent sa curiosité. C’est de cette manière qu’elle découvrira, entre autres, les conditions et le danger du travail dans les mines de charbon et c’est là aussi, qu’elle croisera Mack. C’est ainsi que son regard sur les esclaves va aussi changer car elle a beau êtres de l’aristocratie, elle a aussi un cœur et ne supporte pas que ces hommes soient maltraités. Mack est quant à lui un jeune homme très endurant avec du tempérament et qui est prêt à tout pour gagner sa liberté. Mack et Lizzie, venant de monde différent, sont tous deux très attachants et on ne peut qu’admirer leur courage et leur détermination. Même si Lizzie se retrouve mariée à l’un des fils Jamisson, il y a toujours Mack sur son chemin et donc, on se doute évidemment du dénouement de cette passion amoureuse mais pas ce qu’ils... Quel roman passionnant ! dès les premières pages j’ai été charmé par la plume de l’auteur et par l’histoire. Je me suis toute de suite attachée à Lizzie, cette jeune femme qui ne se comporte pas comme devrait l’être une dame de son rang, n’hésitant pas du coup à se déguiser en homme pour se rendre sur des lieux qui attisent sa curiosité. C’est de cette manière qu’elle découvrira, entre autres, les conditions et le danger du travail dans les mines de charbon et c’est là aussi, qu’elle croisera Mack. C’est ainsi que son regard sur les esclaves va aussi changer car elle a beau êtres de l’aristocratie, elle a aussi un cœur et ne supporte pas que ces hommes soient maltraités. Mack est quant à lui un jeune homme très endurant avec du tempérament et qui est prêt à tout pour gagner sa liberté. Mack et Lizzie, venant de monde différent, sont tous deux très attachants et on ne peut qu’admirer leur courage et leur détermination. Même si Lizzie se retrouve mariée à l’un des fils Jamisson, il y a toujours Mack sur son chemin et donc, on se doute évidemment du dénouement de cette passion amoureuse mais pas ce qu’ils vont devoir endurer pour avoir leur liberté. Ce roman n’est pas qu’une histoire d’amour passionnante, c’est aussi un beau récit historique dans lequel on apprend de nombreuses choses sur le travail des mines et celui sur les docks et avant tout sur le traitement des esclaves et des forçats. Il y a aussi beaucoup de choses intéressantes sur la société anglaise et sa politique qui nous sont relatées. Pour conclure, j’ai adoré ce roman qui est très captivant et dont les personnages sont si touchants, qu’on ne veut pas les quitter lorsque la dernière page du livre se ferme.
    Lire la suite
    En lire moins
Plongez dans l'univers Ken Follett et restez informés de ses nouveautés en vous inscrivant à sa newsletter !
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !