RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Pays de la liberté

            Robert Laffont
            EAN : 9782221124307
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Le Pays de la liberté

            Jean ROSENTHAL (Traducteur)
            Collection : Best-sellers
            Date de parution : 11/10/2012

            Depuis sa plus tendre enfance, Mack McAsh passe ses heures de veille au fond du puits de la mine de charbon des Jamisson, en Écosse. Il brûle du désir de s'évader de cet enfer sur terre.
            Il trouve un appui inespéré en la personne de Lizzie Hallim, une jeune aristocrate aussi...

            Depuis sa plus tendre enfance, Mack McAsh passe ses heures de veille au fond du puits de la mine de charbon des Jamisson, en Écosse. Il brûle du désir de s'évader de cet enfer sur terre.
            Il trouve un appui inespéré en la personne de Lizzie Hallim, une jeune aristocrate aussi belle qu'impulsive, qui ne sait comment échapper au poids des traditions et du mariage de convention auquel elle a dû consentir.
            Animé par une inaltérable soif de justice, Mack entre en conflit avec son propriétaire, puis avec le gouvernement britannique et se voit condamné à la déportation en Amérique. Le destin remet alors Mack et Lizzie l'un en face de l'autre, sur une terre de liberté à la mesure de leur passion.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221124307
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Marymay Posté le 26 Février 2019
              J ai beaucoup aimé ce roman qui est à la fois un roman d'aventure et un roman historique. Il est non seulement agréable à lire mais on y apprend, à travers les périples de Mack, un pan de la vie sociale du 19e siècle : la vie des mineurs en Ecosse, la vie des dockers en Angleterre, la vie des forçats amenés d Angleterre en Virginie sur les champs de tabac. Très intéressant et tout cela en suivant la saga amoureuse improbable entre Mack, le jeune mineur et la fille du maître des lieux. On passe quand même quelques heures sur un roman et cela me rend heureuse de fermer le livre en ayant appris quelque chose... Il en faut parfois peu pour être heureux !
            • lila11 Posté le 24 Décembre 2018
              J'ai bien apprécié cette histoire : le contexte historique est parfait, comme toujours chez cet auteur mais la narration suit un peu toujours le même schéma. Dommage !
            • MarianneRichard Posté le 1 Décembre 2018
              Pour moi, Ken Follett est un gage de succès assuré. Pourtant, j'ai laissée ce roman trainé dans ma PAL plusieurs mois avant de m'y attaquer enfin. La photo en couverture et le résumé en quatrième de couverture m'apparaissaient un brin trop fleur bleue et j'attendais d'être dans cet état d'esprit pour m'y lancer. Mais c'était sans compter la précision historique a laquelle l'auteur s'accroche pour raconter ses histoires. La pays de la liberté est donc l'histoire parallèle de Lizzie Hallim et de Mark McAsh. La femme, une bourgeoise,future mariée du fils d'une famille de riche propriétaire terrien; l'homme, esclave dans une mine de charbon puis dans une plantation de tabac. Les deux êtres sont fougueux, ambitieux et déterminé a devenir libre. Et c'est bien sur ce qui les feront se suivre et s'aimer tout du long du roman. Je suis rarement déçue par un roman de Follett, surtout parce qu'il sait manier avec force deux choses que j'adore également; l'histoire avec un grand H et un récit qui ne décélère pas une seconde. Comment un roman poche de moins de 500 pages peut être aussi touffu et se terminer sur les chapeau de roue? Seul Ken Follett... Pour moi, Ken Follett est un gage de succès assuré. Pourtant, j'ai laissée ce roman trainé dans ma PAL plusieurs mois avant de m'y attaquer enfin. La photo en couverture et le résumé en quatrième de couverture m'apparaissaient un brin trop fleur bleue et j'attendais d'être dans cet état d'esprit pour m'y lancer. Mais c'était sans compter la précision historique a laquelle l'auteur s'accroche pour raconter ses histoires. La pays de la liberté est donc l'histoire parallèle de Lizzie Hallim et de Mark McAsh. La femme, une bourgeoise,future mariée du fils d'une famille de riche propriétaire terrien; l'homme, esclave dans une mine de charbon puis dans une plantation de tabac. Les deux êtres sont fougueux, ambitieux et déterminé a devenir libre. Et c'est bien sur ce qui les feront se suivre et s'aimer tout du long du roman. Je suis rarement déçue par un roman de Follett, surtout parce qu'il sait manier avec force deux choses que j'adore également; l'histoire avec un grand H et un récit qui ne décélère pas une seconde. Comment un roman poche de moins de 500 pages peut être aussi touffu et se terminer sur les chapeau de roue? Seul Ken Follett y arrive. Enfin, pour moi. Et j'en redemande encore!
              Lire la suite
              En lire moins
            • denis76 Posté le 29 Octobre 2018
              C'est un roman historique contre l'esclavage : Ecosse, 1763. Mack est quasi esclave dans une mine de charbon. Il s'échappe à Londres sous les yeux de Mlle Lizzie. Ils se retrouvent à Londres. Elle, aristocrate, se marie. Lui organise la grève des dockers, tombe dans un traquenard, et est déporté comme forçat en Virginie, dans soi-disant "Le pays de la liberté". Il se trouve que Jay, mari de Lizzie, va prendre possession d'une plantation de tabac, et achète Mack.... . En plus de la traite négrière, les ambitieux colons européens qui s'installent chez les indiens d'Amérique et les "génocident" (néologisme ? ), ont besoin de bras : ils font la traite négrière en important des Africains qu'ils considèrent sans "âme", et des forçats blancs qu'ils considèrent comme perdus pour la société. . Vers la même époque, l'Angleterre envoie aussi ses forçats refaire leur vie en Tasmanie et en Australie. Ceux-ci chassèrent, là aussi, les Aborigènes vers le centre du pays autour d'Uluru, leur magnifique montagne sacrée ( Ayers rock ). . Au XVIII è siècle, l'Amérique est vue comme un eldorado, mais n'en est pas forcément un ; au XXI è siècle, l'Europe est vue comme un eldorado par les pays du sud, mais n'en est pas forcément un. L'Histoire... C'est un roman historique contre l'esclavage : Ecosse, 1763. Mack est quasi esclave dans une mine de charbon. Il s'échappe à Londres sous les yeux de Mlle Lizzie. Ils se retrouvent à Londres. Elle, aristocrate, se marie. Lui organise la grève des dockers, tombe dans un traquenard, et est déporté comme forçat en Virginie, dans soi-disant "Le pays de la liberté". Il se trouve que Jay, mari de Lizzie, va prendre possession d'une plantation de tabac, et achète Mack.... . En plus de la traite négrière, les ambitieux colons européens qui s'installent chez les indiens d'Amérique et les "génocident" (néologisme ? ), ont besoin de bras : ils font la traite négrière en important des Africains qu'ils considèrent sans "âme", et des forçats blancs qu'ils considèrent comme perdus pour la société. . Vers la même époque, l'Angleterre envoie aussi ses forçats refaire leur vie en Tasmanie et en Australie. Ceux-ci chassèrent, là aussi, les Aborigènes vers le centre du pays autour d'Uluru, leur magnifique montagne sacrée ( Ayers rock ). . Au XVIII è siècle, l'Amérique est vue comme un eldorado, mais n'en est pas forcément un ; au XXI è siècle, l'Europe est vue comme un eldorado par les pays du sud, mais n'en est pas forcément un. L'Histoire se répète. Quand comprendrons-nous que les racines sont essentielles, qu'on est bien chez nous, à condition de trouver une solution pour mettre à la tête de chaque pays quelqu'un d'empathique ? Mais il n'y en a que 20% dans le monde, on a une chance sur cinq, et c'est pour ça que le Monde va mal. . Encore un, parmi les quantités de Follett lus il y a dix ans, sortis enfin de notre box : )
              Lire la suite
              En lire moins
            • Godet Posté le 12 Septembre 2018
              Mack McAsh est un jeune homme écossais, qui travaille d'arrache-pied dans les mines de charbon appartenant au seigneur du Glen Sir George Jamisson. Mack ne rêve que d'une chose : être libre. Lors d'un sermon à l'église, il défie en public Sir Jamisson en lui rappelant la loi sur le fait qu'il ne peut les maintenir esclave à vie. La colère de Sir Jamisson ne se fera pas attendre... Lizzie Hallim est la fille de Lady Hallim. Sa mère possède en vaste domaine mais qu'elle est obligée d'hypothéquer. Afin de subvenir à leurs besoins, elle décide de marier sa fille au fils aîné de Sir Jamisson, Robert. Lizzie est une anti conformiste. Elle aime monter à cheval, s'habiller en homme, aller à la chasse. Epousera-t-elle Robert imbu de pouvoir ? Présente lors du sermon, elle décide d'aller à la rencontre de Mack afin de le remettre à sa place. Cependant, beaucoup de chose vont changer dans sa vie depuis ce jour ou Mark la défie de venir voir en quoi consiste le travail dans la mine. Lizzie devient l'épouse de Jay Jamisson, le frère de Robert. De ce mariage, elle sera extrêmement déçue notamment de l'attitude de son mari. Mack est... Mack McAsh est un jeune homme écossais, qui travaille d'arrache-pied dans les mines de charbon appartenant au seigneur du Glen Sir George Jamisson. Mack ne rêve que d'une chose : être libre. Lors d'un sermon à l'église, il défie en public Sir Jamisson en lui rappelant la loi sur le fait qu'il ne peut les maintenir esclave à vie. La colère de Sir Jamisson ne se fera pas attendre... Lizzie Hallim est la fille de Lady Hallim. Sa mère possède en vaste domaine mais qu'elle est obligée d'hypothéquer. Afin de subvenir à leurs besoins, elle décide de marier sa fille au fils aîné de Sir Jamisson, Robert. Lizzie est une anti conformiste. Elle aime monter à cheval, s'habiller en homme, aller à la chasse. Epousera-t-elle Robert imbu de pouvoir ? Présente lors du sermon, elle décide d'aller à la rencontre de Mack afin de le remettre à sa place. Cependant, beaucoup de chose vont changer dans sa vie depuis ce jour ou Mark la défie de venir voir en quoi consiste le travail dans la mine. Lizzie devient l'épouse de Jay Jamisson, le frère de Robert. De ce mariage, elle sera extrêmement déçue notamment de l'attitude de son mari. Mack est un homme loyal, juste et bon. Il œuvre pour le bien et ne supporte les injustices. Cependant, après s’être enfuit de l'écosse pour Londres, il va être injustement condamné à mort. Grâce à l'intervention de Lizzie, il va être déporté en Virginie et sera vendu comme esclave. Lizzie retrouvera Mack dans sa plantation de café. Maintes fois, Lizzie et Mack vont s'entraider, se sauver mutuellement la vie en cachette et cela dans des circonstances des plus inattendues. Pour Lizzie, Mack est un homme dont on peut être fier, il se bat toujours pour une juste cause et défend les plus faibles. Mais peut-elle ressentir de l'affection, du désir pour cet homme ? Pourrons-t-ils vivre un jour leur désir comme ils le voudraient ? C'est un roman de 477 pages, très bien écrit, qui se lit rapidement. L'histoire se déroule au XVII ième siècle et malgré les conventions, se crée cette belle histoire d'amour, de justice et de liberté. Un très bon livre à lire.
              Lire la suite
              En lire moins
            Plongez dans l'univers de Ken Follett
            Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !