Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258196735
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté

Le Pendu de Saint-Pholien

Date de parution : 25/02/2021

Remords mortels…  - Au buffet de la gare d’une petite ville-frontière entre la Hollande et l’Allemagne, Maigret, intrigué par un individu, le suit jusqu'à son arrivée à Brême.

Remords mortels…
Au buffet de la gare d’une petite ville-frontière entre la Hollande et l’Allemagne, Maigret, intrigué par un individu, le suit jusqu'à son arrivée à Brême. L'inconnu, du nom de Jeunet, se suicide dans sa chambre d’hôtel après avoir constaté qu'on avait substitué à sa valise une autre absolument identique....

Remords mortels…
Au buffet de la gare d’une petite ville-frontière entre la Hollande et l’Allemagne, Maigret, intrigué par un individu, le suit jusqu'à son arrivée à Brême. L'inconnu, du nom de Jeunet, se suicide dans sa chambre d’hôtel après avoir constaté qu'on avait substitué à sa valise une autre absolument identique. Maigret, qui a procédé à la substitution lors du voyage en train, constate que ce bagage ne contient que de vieux vêtements tachés de sang.
Adapté pour la télévision anglaise en 1961, sous le titre The Children’s Party, dans une réalisation de Gerard Glaister, avec Rupert Davies (Commissaire Maigret) et pour la télévision française en 1981, sous le titre Maigret et le pendu de Saint-Pholien, par Yves Allégret, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Patrick Bouchitey (Jeunet), Michel Blanc (Belloir), Xavier Gélin (Van Damme).

Retrouvez Simenon au Livre de Poche et dans les anthologies publiées chez Omnibus, une collection des Presses de la Cité. 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258196735
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.