RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le père est une mère comme les autres

            La Découverte
            EAN : 9782359251067
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Le père est une mère comme les autres

            Date de parution : 12/03/2015

            Damien Lorton raconte avec humour l'existence de celui qui reste à la maison pour élever les enfants, dont la difficulté n'a rien à envier à celle du père (ou de la mère) qui va travailler.
            (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2010)

            Ce livre nous fait entrer dans la vie d'un « nouveau père » qui a choisi de s'occuper de ses trois filles à plein temps, projeté sans guide de survie dans l'univers parallèle de la petite enfance. « Il ne suffit pas d'avoir haleté aux côtés de sa femme avec une charlotte sur...

            Ce livre nous fait entrer dans la vie d'un « nouveau père » qui a choisi de s'occuper de ses trois filles à plein temps, projeté sans guide de survie dans l'univers parallèle de la petite enfance. « Il ne suffit pas d'avoir haleté aux côtés de sa femme avec une charlotte sur la tête et des surchaussures aux pieds. Il ne suffit pas non plus d'avoir été ému par la naissance de son enfant ni de l'avoir pris dans ses bras en pleurant. Non, tout cela ne suffit pas. Devenir père demande plus. »

            Pendant deux ans, Damien Lorton a été ce qu'on appelle un « père au foyer ». Deux années somnambuliques passées à compter des mesurettes de lait en poudre dans un état de semi-conscience et à arpenter à quatre pattes des chambres dévastées à la recherche d'un bouchon de stylo rose. Deux années d'efforts continus dont les journées s'achèvent par un inavouable gémissement de plaisir lorsque les enfants s'endorment enfin ; deux années de paternité totale d'où émergent aussi de purs moments de grâce.

            « Lorsque mes filles me demandent pourquoi les clochards n'achètent pas de billets de banque puisqu'ils semblent en manquer si cruellement, lorsqu'elles voient dans le tapis en peau de vache décorant la salle d'attente d'un dentiste une preuve supplémentaire de sa perversité (« tu te rends compte, il a tué une vache ! »), je voudrais que leur enfance dure toujours. »

            Assumant un rôle le plus souvent dévolu aux femmes, Damien Lorton raconte avec humour l'existence de celui qui reste à la maison pour élever les enfants, dont la difficulté n'a rien à envier à celle du père (ou de la mère) qui va travailler. 

            Ce livre permettra aux mères de mieux faire comprendre leur quotidien, aux futurs parents de se faire une idée de ce qui les attend et à ceux qui le sont déjà de vérifier qu'ils ne sont pas les seuls à trouver, depuis Freud, ce métier « impossible ».  C'est aussi un livre pour tous les pères qui ont eu à se frayer un passage dans l'inconnu de l'enfant. 
            (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2010)

             

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782359251067
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            La Découverte
            9.99 €
            Acheter
            ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION DE LA DÉCOUVERTE
            Nouveautés, extraits, agenda des auteurs et toutes les semaines les sorties en librairie !